Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 18:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 11:30 
Hors-ligne
Héros Débutant

Admettons...

Mais bon l'occasion fait le larron...

Je ne sais pas ce que les LCB vous ont dit... Mais j'imagine qu'en vous trouvant en train d'attaquer un château Allianceux, leurs propos n'ont pas du être tendres...

Et j'avoue que je leur donne raison. Votre conduite est ignoble... Vous êtes vraiment la honte du Royaume Nain.

Hokno a écrit:
On n'avait pas l'intention que ça dégénère, ni de partir en guerre. Et c'est justement l'attitude des LCB qui nous ont invité à réfléchir sur le LW, ce qu'il devait être et ce qu'on devait en faire.

Vous ne voulez pas non plus qu'on vous félicite de vous comporter comme des traîtres ?

Le problème est que vous agissez toujours d'abord et que vous réfléchissez après... Cela ne peut pas continuer ainsi, vous êtes nuisibles par rapport aux intérêts du Royaume Nain, je pense (j'espère...) que la totalité des Nains commence à s'en rendre compte.

Je pense que là c'était l'attaque de trop. Il est clair que sous vos beaux discours, la seule chose que vous voulez c'est la guerre avec l'Alliance. Si vous aviez présenté des excuses pour cette attaque, je pense que la situation était rattrapable. Mais là...

Très bien, nous allons donc faire la guerre...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 11:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
vous êtes nuisibles par rapport aux intérêts du Royaume Nain

En quoi détruire un château vide est t'il préjudiciable pour le royaume ?
Certes il y a le symbole, et certains de mes compatriotes nains y semble vraiment attaché. J'ai ainsi proposé dans la proposition que si les terres revenaient aux nains, du fait que cela à de l'importance aux yeux des NAINS, essayer de lancer une démarche serait ridicule car elle échouairait. Votre symbole serait ainsi sauvé.
Mais ce que je commence à comprendre, c'est que si l'Alliance tient tant à garder le controle de ce genre de palais vide ce n'est pas tant pour le symbole mais pour en faire ce qu'ils veulent. Y compris XP peinard dessus.

Gandalf_nim sur le forum HD a écrit:
[BARBUS] Hokno a écrit:
Et au final pourquoi ? Pour preserver un chateau que vous allez vous meme détruire ?

Peut-être... Peut-être pas... qui sait ?
Et au final cela ne vous regarde pas...
Ces châteaux ont été payés avec l'or de l'Alliance... Ils ont été défendus avec le sang de l'Alliance. Si gain d'expérience par leur destruction il y a, il est logique que ce gain revienne à l'Alliance...

Hé oui, en gros, on nous fait la guerre au nom d'un symbole qui demain, sera détruit par leur soins pour XP peinard. Donc en fait tout ce raffut pour le symbole etc c'est qu'une affaire d'XP...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 12:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Arrête la bière Hokno, si tu ne peux pas voir plus loin que ton nez, arrête ce genre d'insinuation idiote. Les *LGDA* sont de la mémoire de l'Alliance, et aucun Allianceux ne veut que ce Palais tombe. Pour servir d'exemple, le Palais Ryu est toujours sur pied il me semble, alors le prétexte de l'XP est stupide et odieux envers nos valeurs.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 12:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et bien pourquoi ne pas en céder les terres aux nains, cela ne veut pas dire que ce palais LGDA sera détruit, je l'ai déja expliqué, ni que les LCB en seront chassé s'ils se comporte mieux envers l'autre moitié du royaume...de même que cela ne veut pas dire que les allianceux ne pourront plus s'y implanter mais que cette implantation sera encadré et soumise directement au contrôle des nains...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 12:49 
Hors-ligne
Héros Débutant

Hokno a écrit:
de même que cela ne veut pas dire que les allianceux ne pourront plus s'y implanter mais que cette implantation sera encadré et soumise directement au contrôle des nains...

C'est déjà le cas...

Au contrôle des Nains oui...
A ton contrôle non...Et cela ne sera jamais le cas.

Le problème c'est que tu te prends pour la Nation Naine... alors que tu n'agis que pour toi...

Dernière édition par Gandalf_Nim le Ven 03 Juil, 2009 12:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 12:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Laisser des nains se faire tuer sur leur propre terre, j'appelle pas ça du contrôle.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 12:57 
Hors-ligne
Héros Débutant

Hokno a écrit:
Laisser des nains se faire tuer sur leur propre terre, j'appelle pas ça du contrôle.

Uniquement les nains qui le méritent du fait de leurs actions agressives... :roll:

En tant qu'Allianceux je n'accepterai pas qu'un Nain qui n'a pas démérité (donc non-Pinteux) soit mis à mal en territoire du Nord...

La Pinte elle n'a que ce qu'elle mérite...pour l'instant.

Encore une fois, cessez de nous agresser et nous cesserons de riposter...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 13:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
A vous de faire le pas suivant maintenant...

Bon il apparait que la nation si cela se continue va se diviser en deux blocs distincts, chose que nous ne voulons pas. Je propose donc officiellement une trêve dans ces conditions :

[BARBUS] Hokno a écrit:
Citer:
- Le sort du palais LGDA est suspendue, personne ne l'attaque ni les PINTEUX, ni les allianceux ( parceque si ça arriverait, franchement on aurait l'air de beau con )

- En échange, retrait immédiat des troupes allianceuses derrière le pont. Celle qui reste s'expose à notre feu.

- Organisation de nouvelles élections de juges. Une fois l'élection faite, un topic sera ouvert sur la place publique. Chaque partie, même chaque nain exposera ses griefs de manière claire et concise ( pas un débat, simplement un cahier de doléance ) sur le futur du LW. Les juges présenteront ensuite une mention permettant de satisfaire tout le monde et un vote a lieu sur la place publique. Deux options seront alors proposés : oui, copie à revoir. Pour que la nouvelle ligne de conduite des nains vis à vis du LW soient acceptés, le oui doit recevoir plus de 50 % des voix.
On aurait donc une vraie décision démocratique, et l'Alliance s'engage à voir dans cette mention la volonté de touts les nains et même si cela est en sa défaveur, elle devra en accepter la décision.

Si ces conditions sont acceptés, une trève est possible. Elle permettre d'arrêter les hostilités des deux cotés ainsi que de mettre en place un renouveau des institutions démocratiques capable de représenter la volonté de tout les nains.

Edit :
Le système de désignation des juges sera peut être revu afin d'être plus équitable. Une discutions va avoir lieu au CM. Sinon l'accord reste pareil.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 18:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le soucis, c'est que c'est toi, Hokno, qui présente ceci :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 19:06 
Hors-ligne
Héros Débutant

Hokno, même si nous pouvons apprécier ta proposition actuelle, elle pose un certain nombre de soucis...

1) La limitation de l'engagement : il ne faut pas limiter le problème au plais LGDA, nous souhaitons que l'ensemble de la Pinte, ainsi que les Nains de cette mouvance (Renaissance, -Aeonfull-, etc) s'engagent à ne plus s'attaquer à l'Alliance dans les terres du Nord... Que ce soit pour les bâtiments ou pour les troupes de l'Alliance. Durant la période de trêve, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée ou que la trêve soit rompue par une des parties.

2) Tu ne peux pas parler au nom du CM. Donc il faut attendre l'élection de nouveaux Juges. Le problème est que dans ce cas je ne vois pas comment une trêve pourrait intervenir tant que les nouveaux Juges n'ont pas été élus et n'ont pas pris contact avec les diverses parties.

3) Enfin pour parler cruement, avons-nous encore envie de te croire ?

Voilà mon avis personnel pour ce qu'il vaut...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 19:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bonjour à tous,

Je sais que le CM s'est fait discret pour ce conflit mais sachez que tout comme vous, nous préférons réfléchir avant d'agir. :wink:

C'est pourquoi, je crois parlé au nom de tout les ex-juges (corrigez moi si je me trompe ^^) que nous soutenons les propositions faites par Hokno ci-dessu.
Je pense que nous souhaitons tous arriver à quelque chose pour le bien de notre nation.

Il est vrai que jusqu'ici, vous n'avez pas eu beaucoup de raison de le croire ou même de croire au Consortium minier, mais c'est ici au nom du CM que je vous demande de nous accorder votre confiance le temps que les choses évolues. (dans le bon sens j'espère ^^)
Nous espérons agire vite et bien afin de ne pas faire patienter les protagonistes de ce conflit.

Je vous remercie à tous de l'attention que vous m'avez accordé.

Santé à tous !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 20:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Gandalf a écrit:
1) La limitation de l'engagement : il ne faut pas limiter le problème au plais LGDA, nous souhaitons que l'ensemble de la Pinte, ainsi que les Nains de cette mouvance (Renaissance, -Aeonfull-, etc) s'engagent à ne plus s'attaquer à l'Alliance dans les terres du Nord... Que ce soit pour les bâtiments ou pour les troupes de l'Alliance. Durant la période de trêve, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée ou que la trêve soit rompue par une des parties.

Retournez derrière la rivière et cela fait, dispersez-vous ( allez en ZN ) et nous ferons de même. Ainsi pas de risque que ça dégénère.

Gandalf a écrit:
2) Tu ne peux pas parler au nom du CM. Donc il faut attendre l'élection de nouveaux Juges. Le problème est que dans ce cas je ne vois pas comment une trêve pourrait intervenir tant que les nouveaux Juges n'ont pas été élus et n'ont pas pris contact avec les diverses parties.

Yvus t'a répondu

Gandalf a écrit:
3) Enfin pour parler cruement, avons-nous encore envie de te croire ?

J'en ai rien à faire que tu ai envie de me croire ou non. Une offre vous avez été faite, veuillez nous répondre et ainsi jeter table sur carte.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 21:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi

l'attitude affreuse des LCB venu défendre un palais d'un de leur allié. Vraiment un gros scandale cette attitude je trouve....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 21:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Les troupes Allianceuses retourneront derrières les Ponts au nord du Royaume Nain si :

- les "Nains" s'engagent à ne plus taper de Palais au sein du LightWall, quelqu'ils soient.

- Nous voulons aussi une décision du Peuple Nain, s'il veut s'unir et avancer en un seul bloc, il faudra qu'il choisisse si c'est avec l'Alliance ou si c'est sans l'Alliance. Nous en avons marre d'être pris pour les dindons de la farce.

- Que nous ayons 24h pour reculer, pendant ses 24 heures, aucune attaque ne sera permise de chaque côté, y compris entre les murailles et les ponts du Royaume Nain.

- Que les Nains ne viennent pas nous narguer et nous tuer au dessus des ponts quand nous aurons reculer. Histoire de calmer tout ça et non d'envenimer encore une fois.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 21:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Gandalf_Nim a écrit:

Les actuels juges ont été réhabilités dans leurs fonctions, le temps que certaines discussions soient closes. Ils se sont par ailleurs engagés à remettre leurs mandats dès la fin de ce conflit.

Et quand bien même ils n'y aurait pas d'autorité compétente au CM, aucune exaction en territoire nain n'est normalement autorisée, qu'une partie de la population naine y participe vaudra une répression.

Dernière édition par Amonli le Ven 03 Juil, 2009 22:01, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure