Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 5:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 0:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Par contre, je tiens a dire que je trouverais ca dommage que le peuple nain, qui était tres certainement l'un ou lu peuple allianceux dans sa majorité il y a de cela peu de temps, se tourne vers une certaine "laicité" sous pretexte qu'il faudrait contenter 4 nainbus.

Ce n'est pas parceque beaucoup d'intérêts sont partagé entre notre nation et l'Alliance que les deux ont les mêmes intérêts.
Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui l'Alliance est l'entité avec qui nous partageons le plus d'intérêts et qui peut nous apporter le plus de chose que cela sera le cas de demain.

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, il faut que notre nation traite avec l'Alliance mais je suis pragmatique si on peut se servir de L'Alliance sans y perdre en liberté et en honneur, faisons le.
Mais ne confondons pas le combat de l'Alliance et celui de la nation naine, ce n'est pas parceque deux combats ont beaucoup d'objectifs communs que ces deux combats ne font qu'un.

En tant que nationaliste, c'est de notre devoir de réclamer ce que tu appelles la "laicité". Pour le bien du royaume.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 16:28 
Hors-ligne
Héros Débutant

Bon je ne sais pas si les propos de jon_jokah s'adressent à moi, mais peu importe...

S'ils ne s'adressent pas à moi, je n'ai pas à y répondre.

S'ils s'adressent à moi, dans ce cas, jon_jokah tenterait de me faire dire l'exact inverse de ce que j'ai dit...

Donc aucun intérêt à répondre...pour redire ce qui a déjà été exprimé et qui était un appel à la tolérance, à l'amitié et à la négociation...

---

Hokno je suis d'accord avec toi... et oui...

Le lien qui existe entre le Royaume Nain et l'Alliance ne doit en aucun cas être considéré comme un lien de subordination. Le Royaume Nain est et doit encore plus devenir indépendant.

Mais le lien que nous devons créer doit être un lien d'alliance. Car précisément comme tu le dis nous avons des intérêts communs. Je vois un double intérêt en fait...

Tout d'abord une partie importante du Royaume Nain est Allianceuse. Naine mais Allianceuse...

La seconde raison est que nous avons (au moins) un ennemi commun : la horde.

Je suis d'accord avec toi pour dire que cela ne suffit pas à totalement faire fusionner nos combats, mais je pense que cela suffit pour avoir un lien fort entre le Royaume Nain et l'Alliance. Un lien fort ou chaque partie respectera l'autre d'égal à égal...

Tel est mon voeu le plus cher pour l'avenir...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 11:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et bien dans ce cas, commençons par régler la question du LightWall avant toute chose ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 14:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hokno a écrit:
Ce n'est pas parceque beaucoup d'intérêts sont partagé entre notre nation et l'Alliance que les deux ont les mêmes intérêts.
Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui l'Alliance est l'entité avec qui nous partageons le plus d'intérêts et qui peut nous apporter le plus de chose que cela sera le cas de demain.

Hokno , j'ai une equation pour toi :

alliance = nains + elfes + gnomes + humains

Donc l'alliance ne sera JAMAIS hostile envers les nains . Et l'alliance sera TOUJOURS l'entité avec laquelle le peuple nain aura le plus d'interets et d'affinités . meme si vous travaillez durement contre ça visiblement .

Il faut vraiment que vous intégriez ça une bonne fois pour toute !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 14:45 
Hors-ligne
Héros Débutant

bouletdu78 a écrit:
Et bien dans ce cas, commençons par régler la question du LightWall avant toute chose ;)

Heu... Le Lightwall n'est-il pas une conséquence de l'alliance entre le Royaume Nain et l'Alliance ?

Moi je crois que dès que les Juges seront élus, il faudra discuter des fondations de cette alliance... Et le reste en découlera...

Non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 16:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

trosken a écrit:
Hokno a écrit:

Donc l'alliance ne sera JAMAIS hostile envers les nains .

Sauf bien sur envers tout les nains non allianceux ;) Jsuis désolé de me méler d'un conflit qui ne me regarde pas, mais rien que les précédents posts le prouve, l'alliance se permet de juger qui est un bon nain, et qui n'en est pas un !

Cela va de même avec les autres races "allianceuse", l'alliance se contente de regarder le tag, et si il est pas allié, elle hésite pas a tuer (même si elle venait défendre leur royaume diront les mauvaises langues)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 19:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

illustration du propos, une seule parmi d'autres :

# le 04/07 à 12:08 [nain (14)] [NAINS] Graal a tué [gnome (11)] [KGB] Seph

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 22:23 
Hors-ligne
Héros Débutant

Max a écrit:
Cela va de même avec les autres races "allianceuse", l'alliance se contente de regarder le tag, et si il est pas allié, elle hésite pas a tuer (même si elle venait défendre leur royaume diront les mauvaises langues)

Non, il ne suffit pas qu'un Nain ne soit pas Allianceux pour qu'il subisse des attaques de la part de l'Alliance. Cela n'est pas vrai et dire cela sous cette forme est un mensonge...

Si un Nain subit des attaques d'Allianceux, c'est qu'il a précédemment attaqué des Allianceux ou alors qu'il appartient à un clan dont c'est la spécialité (d'attaquer des Allianceux).

Et même avec des clans contre lesquels nous luttons en général, en mode défense de Royaume, nous tentons souvent de mettre en place des PNA provisoires avec ces clans s'ils viennent défendre le Royaume attaqué (pour prendre un exemple récent, la défense récente du Royaume Gnome s'est effectuée aux côtés des [KGB] sans problème)...

Donc merci de ne pas faire de désinformation fallacieuse...

jon_jokah a écrit:
illustration du propos, une seule parmi d'autres :

# le 04/07 à 12:08 [nain (14)] [NAINS] Graal a tué [gnome (11)] [KGB] Seph

Et donc ? Illustration de quels propos ? J'ai un peu de mal à déterminer ou tu veux en venir...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 10:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un nain allianceux tue un gnome (race de l'Alliance), ce qui est en désaccord avec les propos de Trosken.
Je pense que c'est ça qu'il voulait dire ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 10:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

bouletdu78 a écrit:
Un nain allianceux tue un gnome (race de l'Alliance), ce qui est en désaccord avec les propos de Trosken.
Je pense que c'est ça qu'il voulait dire ;)

le KGB ne fait pas partie de l'alliance, merci de ne pas tout mélanger.
C'est facilement vérifiable: le KGB en question venait de tuer un AVALON, donc rien de plus normal à ce qu'un nain tue un non-nain qui de plus n'est pas allianceux ;)

Si c'était un gnome AVALON ou Hirdeor, je doute qu'il eût été tué (je doute aussi sur la forme de mon verbe par ailleurs :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 11:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Que l'Alliance commence par défendre systématiquement ses 4 royaumes, après on reparlera d'intérêts mutuels, car pour le moment à part les clans monoraciaux et quelques Hirdeors pour les Nains, l'Alliance n'est pas là.. Elle occupe les terres dépendantes du royaume nain mais ne répond pas en cas de défense du royaume.. La seule chose est qu'elle dissuade d'une attaque par le Nord pour le royaume nain, mais sinon elle devrait réfléchir à se réconcilier avec ses royaumes en les soutenant en cas d'assauts de royaumes, sinon son aura déclinera inexorablement jusqu'à ce qu'elle soit rejetée de toutes terres..

Après ça m'est égal que des membres de l'Alliance tuent des nains, gnomes, humain ou elfes s'ils ne sont pas dans des clans de l'Alliance, et tant qu'ils ne sont pas dans leur royaume de race..

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 14:19 
Hors-ligne
Héros Débutant

Oui je ne vois pas trop le souci pour un Allianceux (Nain ou autre d'ailleurs) à tuer un [KGB]... dans la mesure ou les [KGB] ne se privent pas vraiment pour tuer des Allianceux...

nainportenawouak, tu n'as pas tort dans ce que tu dis...Cela dit il y a un mais...

L'Alliance se doit d'être présente dans la défense des Royaumes. Chez les HirDeor nous le faisons fréquemment (en fait à chaque fois que les Royaumes nous appellent). Je crois que les Avalons le font également...et je suis persuadé que d'autres clans Allianceux ne demandent que cela...

Maintenant pour reparler du Royaume Nain en particulier et de sa défense... Ce n'est pas si simple...

Quand on voit comment les HirDeor ont été accueillis ces derniers temps, alors que notre seul objectif était de défendre le Royaume Nain,

Quand on voit qu'au final les conséquences (indirectes) de la défense du Royaume Nain ont été la mort pour nombre d'entre nous (tués par des Nains) et la destruction de notre château

Quand on voit les conditions très délicates que certains ont voulus nous imposer pour venir défendre le Royaume Nain (conditions qui faisaient plus que diminuer notre efficacité)

...

On peut sans doute comprendre pourquoi une grosse partie des clans Allianceux refusent maintenant de venir défendre le Royaume Nain.

Franchement pour venir défendre le Royaume Nain (en n'étant pas Nain), il faut vraiment plus que le vouloir... C'est devenu un mélange entre mission impossible et mission suicide...

J'espère sincèrement que la création des Barbus va changer quelque chose à la situation actuelle. Parce que sinon, même moi qui aime plus que profondément le Royaume Nain, je ne viendrai plus le défendre...
Je ne vois pas l'intérêt de venir pour être placé sur une position intenable et au final être tué par des Nains...

Donc nainportenawouak, défendre les 4 Royaumes contre la horde... oui bien sûr, c'est même en grande partie notre raison d'être... A condition que l'on nous laisse le faire !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 17:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Vous ne comprenez pas mes propos et pourtant vos dire les confirme a 100 %. En gros je disais que tout les allianceux n'ont rien a craindre de vous (normal l'alliance ne craint pas l'alliance, du moins en théorie), mais de la a généraliser... C'est pas parce que les nains réellement allianceux sont vos alliés que vous ne serez pas hostiles envers tout les nains, c'est pour cela que ta phrase disant que l'alliance ne sera pas hostile envers les nains me fait réagir ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 19:06 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je dirai qu'il y a à mon sens 4 grandes catégories de Nains :

. les Nains Allianceux et pro-Allianceux : ceux là n'ont bien entendu rien à craindre de l'Alliance.

. les Nains "Neutres" pro-Royaume Nain : nous avons eu dans le passé des différents avec ces Nains. J'espère de tout coeur que cela appartient au passé...en particulier avec la création des "Barbus". Pour moi, il n'y a aucune raison que ces Nains considèrent l'Alliance comme des ennemis... En tout cas l'Alliance ne les considèrent pas comme tels

. les Nains isolés qui n'en ont pas grand chose à faire... En général cela ne se passe pas trop mal avec eux

. les nains pro-Hordeux, qui bien souvent n'hésitent pas à attaquer leur Royaume avec leurs compagnons hordeux. Ceux là ne méritent pas le nom de Nains et ils ont tout à craindre de l'Alliance et des autres Nains d'ailleurs...

Maintenant si on prend les 3 premières catégories (donc avec lesquelles l'Alliance a ou souhaite avoir de bonnes relations), on arrive à une très forte majorité du Peuple Nain (à mon sens au moins 90%). Donc oui pour l'essentiel, le Peuple Nain n'a que du bon à attendre de l'Alliance...

C'est ma vision, mais je me trompe peut-être....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 19:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Donc un nain DTC qui a certes causé beaucoup de problèmes a l'alliance, mais qui n'a jamais attaqué d'autres nains n'aurait rien a craindre de vous durant la défense d'un royaume ? :roll:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure