Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 22:15

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Baldurim le Nain ou Histoire d’un retour et sans aller
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 17:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
*** L'écriture, appliquée et élégante, laisse transparaître une longue habitude de l'auteur à la sculpture de pictogrammes. Surement nain, à n'en pas douter. D'ailleurs, je vous parle d'une écriture élégante. Pour un nain.

Les autres habitants du Lordnor n'y verrait assurément qu'une écriture carrée, un peu brutale.

Mais seuls les nains savent apprécier la poésie d'un pictogramme gravé dans la mère-roche.

Alors, ami lecteur, j'espère que cette notion d'esthétique ne te rebutera point. Car s'il est un personnage qui fait peu foi du sectarisme, c'est bien celui qui écrit les lignes qui suivent...

Sur ce, je vous laisse en sa bien étrange compagnie. ***

I ... Le long-sommeil : début d'un voyage sans commencement


Baldurim Baldu Guntark, fils de Kazord Pingu Guntark, fils de Glondin Bonbur Guntark, fondateur du clan Guntark dans de lointaines contrées. Voilà mon nom complet.

Mais un nom peut-il être complet. Un simple nom peut-il résumer une bien complexe existence ? Voilà pourquoi je prends la plume en ce premier Minupolures CatHerpillanor de l'an 11 IVe ère. Il est exactement 10h (je n'ai pas de montre, je ne puis vous donner les minutes), et je ne sais pas ce que je vais écrire.

J'en conviens, étrange début pour une auto-biographie. Mon problème, c'est qu'elle n'a pas de début.

Je suis né il y a quelques mois. Chambre sombre, noir, étrange et inquiétante. Collective aussi. J'ai eu l'insigne honneur de naître aux côtés de deux abrutis. Je les connaissais, apparemment, puisque je discutais avec eux. Mais la mémoire d'une naissance comme la mienne s'estompe vite, et je n'ai plus aucun souvenirs.

On ne se réveille pas d'un long-sommeil, ce que dénomment souvent les Lordnoriens comme hibernation - à tord - cela va sans dire, sans séquelles profondes. Que se passe-t-il pendant ce long-sommeil ? Où sommes-nous ? Je n'ai point de réponse...

Voilà ma seconde naissance, véritable naissance de ma vie actuelle, drame ô combien réel que je me dois de conter.

Ne vous méprenez pas, si par hasard vous tombez sur ce manuscrit : j'ai avant-tout besoin d'écrire pour savoir qui je suis.

Qui je fus, j'en ai des souvenirs. Mais les souvenirs passés au tamis du long-sommeil sont dénués de tous sentiments. J'ai l'impression parfois d'être un mort-vivant. C'est effrayant. J'ai bien des souvenirs de mon Père, Pingu, connu en ces terres dans un temps révolu. De son œuvre, les Templars, de son combat, l'Alliance. Je sais que je fis mien de ce combat.

Mais las ! Las du long-sommeil ! Je n'ai plus de sentiments au fond de mon cœur, je n'ai plus cette foi qui me poussait il y a fort longtemps aux premières lignes des combats. De nombreux visages, quelques lieux, me reviennent à l'esprit, héros aux côtés de qui je luttais autrefois... Qu'en reste-t-il ? Le monde a bougé, le monde a évolué. Je vis aujourd'hui dans mon futur sans connaître, sans avoir de passé. Étrange cacophonie temporelle...

J'ai quelques souvenirs de mon enfance, dans une ville lointaine, les Saintes Citées me semble-t-il. Je sais que je les ai quittées mon adolescence à peine passée pour venir combattre ici. En revanche, nul souvenir de ma mère. Je ne me souviens que d'un vieux gnome. Je crois que c'est lui qui m'a élevé. J'ai retrouvé un message de sa part à mon réveil. Un dénommé Galpatac. Ça y est ! Ça me revient ! Tonton patac que je l'appelais. Étrange. Première fois qu'un souvenir de ma première vie m'arrache une soudaine émotion. Mis à part la mélancolie quand je pense à mon père ...

Ma mère ... qui est donc ma mère ! Tiens, là aussi, je suis l'émotion me gagne ... je ne saurais dire lesquelles par contre.

Trop de questions. Il me faut retrouver Galpatac. Lui seul pourrait me répondre. Son message me dit qu'il est venu habiter la région. C'était juste avant mon long-sommeil. Est-il toujours dans le Lordnor ?

Est-il toujours dans le Lordnor ...


*** Le manuscrit s'arrête ici pour le moment ... comme si l'auteur s'était perdu dans ses pensées. Bel exploit pour un nain ! Dans sa barbe, je comprendrais, mais là ...

Revenez demain, ou dans deux jours, ou même dans une semaine ! Que sais-je, j'suis narrateur commis d'office ! Mais peut-être que ce bougre de nain, aura retrouvé la sortie de son cerveau d'ici là ... si ce dernier n'héberge pas une taverne bien sûr ! ***


HRP : J'ai décidé finalement d'appliquer les polices RP... c'est joli :roll: .
Je maintiens cependant que c'est pas ce qu'il y a de plus lisible ...

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Dernière édition par Baldu' le Ven 05 Mars, 2010 19:35, édité 6 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 18:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
II ... Cents visages et l'Ange, ou Retrouvailles et symboles


Il est parfois des coïncidences les plus étranges dans ce monde du Lordnor... Mais parfois les évènements sont chargés de Symbolique.

Après avoir voyagé tout le matin, je me suis arrêté à l'auberge aux Cents Visages. Un p'tit creux. Grand soif surtout ! Jansen est un bon chef ... mais il a beau être gentil, les deux gourdes de bière de navet que j'ai dans les fontes, je n'ai toujours pas trouvé pour quel usage c'était ! Pas pour boire. Le goût à lui seul en fait un poison. J'ai même vu l'autre jour un troll la recracher ! C'est dire !

Je me suis donc commandé un bon morceau de barbaque rôtie, assortie de quelques litres de bière. Un minimum, vous en conviendrez. Bon, il faudra leur envoyer des nains tout de même. La bière ici, c'est de la flotte ! Mais bon, de l'eau aromatisée à la bière, c'est toujours mieux que de l'eau, voire pire, du navet aromatisé à la bière !

Je mangeais tranquillement (note du joueur : baffrais serait plus juste) lorsqu'un elfe vint s'assoir à ma table avec un grand sourire ... comment dire ... vous savez ce genre de grand sourire niais qui sied particulièrement aux grands nigauds d'elfes ?
Bin voilà ce qui venait d'atterrir. Bien qu'en mon fort intérieur je râlais contre cette intrusion dans ma tranquille dégustation (ndj : O.o ? Un carnage oui), j'ai entamé de suite la conversation. Quand un visage exprime comme cela l'absence de réflexion, toujours prendre les devants. Histoire de couper court à l'avalanche désastreuse de questions.

" - Bien le bonjour, noble elfe. Que me vaut la compagnie d'une paire d'oreille pointue !?
- Tu veux un peu de mon hydromel ? Elle est trop forte ?
- De l'hydromel ? Est-ce que j'ai une tête à boire du sirop pour gamin, mouah ?
- Hey ! Ne m'agresse pas ! Ah les nains ! Toujours aussi sympa ! Si c'est ça, j'te dirai rien, na !
- Ce qui tombe relativement bien avec la situation de départ, puisque je ne t'ai rien demandé.
- Là, non. Mais l'autre oui ... pff, je vois que t'es toujours aussi amical, Baldurim !"

Là, j'ai du renverser un peu de ma bière sur la table sous le coup -violent- de la surprise...

" - ON SE CONNAIT ? 'Tain, vindieu, il serait temps que j'arrête la bière au Kantas* ! Et l'autre ?! c'est qui l'autre ?
- Bin ouai ! On s'est réveillé ensemble ! Avec Percebarils. Tu ne te souviens pas ?
- Percebarils ? Earwen ?! Eh bin, tu t'es pas arrangé avec le temps ! Qu'est-ce tu fous là ?
- Holà ! J'peux m'en aller si je dérange ! Et ce que je fais là, si Monsieur! veut bien la peine d'écouter, c'est que j'ai rencontré quelqu'un qui te cherchait, et qui m'a demandé de te chercher, donc je su...
- Qui ça ? Quand ? Où ?
- Un gnome, un vieux gnome, mais alors vieux gnome. À la sortie du long réveil. D'ailleurs, tu sais que j'ai retrouvé Percebarrils dans un taudis à ivrogne ?
- Mais j'm'en fiche de l'autre nase! Il t'as dit où le trouver ? Son nom ?
- Trafalgar ??? Non, Lazpatas ... Baltazac ... ou Jvelprozac ? Enfin, je sais plus, tu sais les noms ...
- Rah ! Triple âne batté ! Sac à lait ! Et où dois-je le trouver ?
- Dans une auberge.
- Une auberge ? Oui, mais laquelle. Parce que les auberges dans l'coin ... y a foultitude !
- L'auberge de ... l'angle ? De la phalange ? Ohh ... je sais plus moi !"

Il eu alors un mouvement de recul devant mon regard de plus en plus colérique. Et je suis pas beau à voir quand je suis en colère. Héritage paternel, à ne pas en douter. Il reprend rapidement :

" - Ne me frappe pas ! Percebarils était avec moi ! Il saura peut-être mieux te renseigner !
- L'autre sac à vin ? Pfff hé bien ! J'suis pas rendu ! Ou se trouve-t-il ?
- À la ville, il boit, il cuve, il boit, il cuve, il boit, il cuve, il boit, il cuve...
- Ho ! hé ! Ça va, c'est bon, j'ai compris ! Aller, viens. On décolle !
- Ve-venir ? Ou-où ça ? Tu ne pensais pas n'emmener tout de même ?
- Bin ... Non, t'as raison. Reste là.
- Ouai ouai ! C'est que dehors, y a des lapins ... c'est dangereux les lapins !"

C'est sur dernière absurdité que je l'ai laissé, et que j'ai continué ma quête, seul, donc tranquille.
C'est qu'il est parfois des rencontres qu'on aime momentanée.
Mon fidèle griffon me transporta alors jusqu'à l'entrée de la ville.

Image

Quel est son nom d'ailleurs, à cette première ville du Lordnor ?
Je ne sais quand elle a poussé. Une nouveauté pour moi, malgré mon âge. Ah ! Bien des choses ont changé pendant mon long-sommeil !
Le pont est de bonne facture, mais quelle idée de l'avoir fait en bois !
En pierre ! En pierre mes amis !
Par contre, les académies sont de beaux bâtiments. C'est bien.

Je fis rapidement le tour de la ville, y vit du haut des rempart notamment la prison du Maudi Irgul, et une foule autour, composée des vils WGT et fourbes RTT. Que faisaient-ils ? Hum ! J'ai bien l'impression qu'ils s'acharnaient à casser le bâtiment. Si ce n'est pas une forfaiture de leur genre ça !

Cependant, malgré mon escapade dans la ville, et la visite méticuleuse de toutes les tavernes, nulles traces du nain. Bon, ne croyez pas non plus que j'ai pris plaisir à ces visites ! N'y voyez là qu'une recherche consciencieuse, un véritable professionnalisme d'aventurier bien sûr !!

Recherches consciencieuses d'ailleurs ralenties par toutes sortes de dérangement. Pourquoi faut-il toujours que ce soit dans les moments d'intense occupation qu'on soit le plus dérangé !

Tout d'abord, le chef, Jansen, qui me demande d'aller à l'académie de Magie pour ses recherches.

Image

Mais qu'est-ce que j'en sais de la magie ?
Il coule dans mes veines autant d'aptitude à la magie que dans une chope de bière, c'est à dire pas grand chose.

Peu de temps après, une gnomette du nom de Seremos me quémandait de l'aide. S'en suivit cet échange de missives :

Image

Bon, ne laissez pas la filouterie gnome vous méprendre : j'étais à ce moment là à l'académie, point en train de fouiller les tavernes (et sobre, ajouterais-je).
De même, l'étiquette de "petit sir" m'a fait bien rire ! Hé hé hé, les gnomes, irremplaçables qu'ils sont, et encore heureux !

Les obligations faites, j'ai pu enfin continuer ma quête. Ayant fait jusque là chou blanc dans les tavernes, je retournais à l'entrée de la ville, afin de questionner le badaud.

Image

C'est alors que j'ai reconnu un nain accoudé à la rambarde du pont.
Je m'approchais alors de l'individu, et, m'accoudant moi aussi à ses côtés :

" - Belle flotte, hein, Percebarrils ?
- Baldurim ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te cherche, figure toi !
- Hein ? Moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
- Rien, à proprement parler, mais j'ai rencontré Earwen il y a peu. Il m'a dit que tu pouvais m'aider dans ma quête ?
- Une enquête ? Pourquoi ?
- Une quête, sombre idiot ! Je suis à la recherche d'un gnome que vous avez rencontré au sortir du long-sommeil. Il s'appelle Galpatac et vous aurait dit où le trouver...
- Ah ! Oui ! Je me rappelle ! Un vieux tout rabougris ! Je crois qu'il nous a dit qu'il vous attendait à la berge de la tranche ...
- La berge de la tranche ? Mais l'autre elfe m'a parlé d'auberge ?!
- Ha oui ! l'auberge ! L'auberge de ... le truc qui vole, blanc, qu'est gentil ?
- Vindieu, je ne bite pas un broc de ce que tu racontes ! L'auberge de quoi ?
- Vous savez, dans les peintures de vôtre père...
- Ah ! Un ange ! L'auberge de l'Ange ! Sacrebleu ! Vous êtes une belle paire de glandu !"

Sur ce, je l'abandonnais une nouvelle fois sans rien lui dire. De toute façon, encore deux minutes et il se mangeait une tartine en cadeau !

Quelques jours plus tard, tard en soirée, je m'arrêtais à l'auberge de l'Ange.

Image

Pas si bien nommée, l'Ange. Quel bazar cette auberge !
Ange ... quel drôle de nom pour rencontrer celui qui accompagna spirituellement Pingu tout au long de sa vie Jahaelienne. Celui qui fut le lien entre mon père et Jahael quand il était ici, en fin de compte...

Image
Portrait de Kazordh Kalpingor Guntark, dit Pingu.
Peinture de Bascrean, Temple de Jahael, Château des Templars, Lordnor. Cette peinture a été longtemps utilisée pour le représenté sur la place publique.


Je me posais donc au comptoir, histoire de commander un bon litre de breuvage et de présenter un petit papier au tavernier. Ma première carte de fidélité. Comme quoi, cette quête a du bon !

Image

Je dégustais donc ma bière quand un vieux gnome vint s'assoir à côté de moi. Galpatac. Les rides de son visages me frappèrent. C'est qu'en ses terres, être aussi vieux révèle de l'exploit.
Il m'observait, un sourire protecteur aux lèvres. En temps normal, un tel sourire m'aurait quelque peu irrité le poil de mon auguste barbe. Mais là, non. Il était bon de retrouver ce sourire et sa douceur familière.

" - Bien le bonsoir, mon vieil ami. Tu prendra quelque chose ?
- Non, Baldurim. C'est toi que j'attends... Tu te souviens donc de moi, hé hé hé...
- Je ne le devrais pas ? Non, ta voix, ton sourire, ton visage, Galpatac, je ne puis les oublier... Tu m'attends ? Étrange. Je te cherche depuis quelques temps...
- Je sais. On ne me cherche pas. J'attends, voilà tout.
- Hum, toujours aussi clair qu'avant ! Tu devrais te mettre à la bière, mon oncle ! La sobriété est dû à un manque d'alcool, tu sais. Et elle ne te va pas à ravir, dirait-on !
- Baldurim, espèce d'outre remplie ! Essaie d'être sérieux pour une fois ! Pourquoi me cherchais-tu ?
- Pourquoi m'attendais-tu ?
- Hum ! Tête de grunt va ! J'abandonne. Si je t'attends, c'est que j'ai des révélations à te faire...
- Ça tombe bien, j'ai plein de questions !
- Très bien ! Mais tout d'abord, dormons. Rejoins-moi dans ma chambre demain quand tu seras libre. Nous y serons plus tranquilles.
- C'est si important que ça pour que soit si secret ?
- Mais oui Baldu' ! Tu es au centre d'un complot hordeux qui veut dominer le monde à coup de champignons ! Fais-moi plaisir, mon petit, sois un peu plus raisonnable que ton père..."

C'est ainsi que le lendemain ...


--------
*Bière au Kantas : bien que ce ne soit qu'une rumeur, il semblerait que certaines personnes seraient arrivées à produire un breuvage particulièrement puissant en terme hallucinogénique. (si ce mot existe, bien sur ...)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Dernière édition par Baldu' le Lun 08 Mars, 2010 14:51, édité 4 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Fév, 2010 17:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Interlude ... Le réveil, ou début du dialogue introspectif


C'est ainsi que le lendemain matin, aux premières lueurs de l'aube, je me réveillais, sous le regard bienveillant et protecteur de Galpatac. Il ne dormait pas, plus, je ne saurais dire... Étrange personnage que ce petit gnome...

Je levais la tête, un œil, et à peine il entamait la conversation, doucement, mais sans répit :

" - Bonjour, Baldu ! Comment vas-tu ? As-tu bien dormi ? Es-tu prêt pour une journée de révélation, de réflexion de souvenirs ?
Es-tu prêt à te souvenir de l'Alliance ?"

À ces mots, je me recouchais brusquement. L'Alliance. La seule chose que je sais vraiment, c'est qu'en me réveillant, je me suis fait une promesse, ferme et sans hésitation, bien que ne sachant pas trop pourquoi : plus jamais d'Alliance. Je me réveille, mais l'Alliance n'existe plus pour moi."

Pourquoi cette promesse ? Je ne saurais le dire. Je sais que Père est mort d'épuisement, au fond de lui, d'avoir combattu pour elle.
Est-ce la douleur de sa perte ? Je ne vois rien d'autre, je ne me souviens pas d'avoir souffert en combattant pour elle. Mais je me souviens de si peu... de si peu !

Je murmurai alors, pensivement, à l'adresse du gnome :

" - L'Alliance, un très nébuleux souvenir. Je me souviens de très peu. Des Templars ... que c'était un clan auquel j'étais heureux d'appartenir ... J'ai bien le souvenir donc d'avoir été soldat pour l'Alliance, d'avoir eu la Foi ... mais je n'ai trop peu d'images en tête.

Tout ce que je sais, mon oncle, c'est que j'ai au fond de moi une douleur étrange et effrayante quand j'y pense. Je ne sais d'où elle vient, ni ce qu'elle est. J'ai simplement mal à y repenser... pourquoi ?

- Ah ! Baldurim ! Si tu savais ... Je ne peux vraiment te l'expliquer, tout simplement parce que ces souvenirs me dépassent. Et surtout, parce que ton histoire me dépasse. Mais je vais faire mon possible.
Lorsque ton père est mort, il a voulu que son combat ne soit pas totalement perdu : ainsi, en arrivant auprès de Jahael, il lui a demandé une faveur : que ses souvenirs soient tiens.

Mais les souvenirs d'une personne sont intrinsèquement liés à sa personne, sa nature, ses valeurs, sa vie, son passé, ses expériences : les souvenirs ne sont pas que savoir, ils sont aussi interprétation, jugement, relecture... C'est pour cela que, Jahael, fort désolé pour ton père, lui répondit qu'il ne le pouvait pas. Mais sa requête lui parut juste et sage, et il prit alors soin de faire au mieux, en deux Volontés : tu vas, avec le temps, avoir en tête de choses que tu n'as jamais vécues. Ce ne sont pas des souvenirs, seulement le savoir qu'avait ton père de ces Terres. Mais, ils ne viendront qu'avec tes propres souvenirs...

- Et la seconde Volonté ?
- Hum .. je ne sais si je dois te la dire ... Les souvenirs ne pouvant t'être légués ... Il fit que Pingu ne soit pas mort.
- Mon père a été ressuscité ?
- Oui, non ... j'en sais rien ...
- Alors qu'est-il ? Un Saint ? Un Élu ?
- Qu'en savons-nous ? Et au fond, Baldurim, quelle importance ? Qu'il soit Saint, Diable ou lui-même ? Pour toi, qu'est-il ?
- Un Saint. Il ne peut en être autrement ! Tout le Lordnor devrait la savoir, le reconnaitre !
- Hé hé ! Tu reconnais alors son combat comme salvateur ?
- Hé ! Galpatac ! Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ! Je dis qu'il a eu un comportement exemplaire, et qu'il a sublimé son combat ! Non qu'il est le miens !
- Un comportement exemplaire ? Qu'est-ce ? Pareil, Baldurim, quand tu dis que tout le Lordnor devrait le savoir ... As-tu demandé aux Lordnoriens leur avis ? Un Saint n'est-il pas ce que chacun veut y mettre derrière ? Que les Lordnoriens mettent-ils derrière cela ? Qui es-tu, Baldurim, pour imposer cela au Lordnor ?
- Ce que je sais, c'est que l'Alliance devrait le reconnaitre comme un exemple. Il avait ce qu'elle n'a plus ! L'abnégation ! La rage !
- Un jour, mon cher, très cher Baldu, tu comprendras ... je l'espère."

C'est sur ces dernières paroles que nous nous quittâmes. Ma hache me démangeait, et, je ne sais trop pourquoi, cette discussion au réveil m'avait mis de mauvais poil.

Je sortais alors de l'auberge, et regardais autour de moi. Comme d'habitude, rien. Les plaines centrales du Lordnor sont de plus en vide. C'est effrayant. Ce monde se mourrait-il ?

Je partais donc vers l'est. Toujours vers l'est ...

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Dernière édition par Baldu' le Lun 08 Mars, 2010 14:53, édité 5 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Fév, 2010 0:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
III ... Montargis, ou la hantise des anciens démons


Une petite heure après mon départ, je vis au loin un grand bonhomme, planté fièrement sur son destrier.
Alors que je me rapprochais, je pris ma longue-vue et l'observais. Mais oui, c'était bien lui. Seoman, ancien compagnon Templier. Cependant, son destrier l'emportant au loin, je fus obligé de prendre ma plume et de trouver un gobelin pour lui envoyer.

Après un coup de pied au derrière, l'immonde petite bête s'en alla, et me ramena rapidement une réponse.
Qu'il était étrange d'avoir de ses nouvelles comme ça !
Que de vieux souvenirs se ravivant, d'un coup d'un seul, mélangés aux réminiscences de mon père.
Je m'aperçus alors que j'arrivais enfin à démêler mes souvenirs de ses savoirs. Ce fut un grand soulagement, que de savoir pourquoi certains souvenirs étaient pour moi comme dénués d'émotions, de ressentis, comme inhumains. Ils n'étaient pas miens. Néanmoins, mes souvenirs d'avant mon long-sommeil n'était pas pour autant plus frais : ils restaient eux aussi comme atténués par un voile d'oubli, voile indéchirable dirait-on.

Malédiction ? Bénédiction ? Je ne saurais dire ! Il est trop tôt encore, je pense, pour vraiment le savoir. Ma vie commence à se remplir, j'ai de moins en moins de temps pour me pauser, penser, réfléchir, relire... Alors, les souvenirs commencent déjà à s'accumuler de nouveau, et le temps passe sans que les anciens me hantent.
Par contre, quand ces terres me lasseront de nouveau...

Toujours est-il que c'est ainsi que j'eus ma première, et seule actuellement, correspondance avec un membre des Templiers que j'ai côtoyés activement par le passé.

Image
image reproduite avec l'autorisation des ayant droits, comme toujours


L'Ordre des Templier était mourant, comme je le pensais bien. Petit pincement au cœur. En mon fort intérieur, Pingu se remémorait de sa fondation par, avec Bascréan. Vieux, vieux souvenirs.

Sur ce, n'ayant toujours aucun vilain digne de ma hache dans le coin, je fis demi-tour, direction une nouvelle auberge, non sans avoir auparavant missivé Galpatac pour l'avertir de mon nouveau point de chute ; et y arriva rapidement à dos de griffon.

Image

À peine le temps de m'installer à une table que le vieux gnome me rejoignit, une grande choppe à la main. Et grande en fut ma surprise :

" - Tu te mets à la bière mon oncle ?!
- Tss, Baldu, ne soit pas sot ! Je sais très bien que si je veux te parler, il me faut t'abreuver, sac à bière.
- C'est dingue ce que tu peux être gratifiant par moment !
- Bon alors, ce matin, quoi de neuf ?
- Un message ... Seoman ... un ancien Templier.
- Intéressant. Alors, que donne-t-il ?
- Le clan n'est plus que l'ombre de lui-même, à peine vivant, de ce qu'il en dit. C'est bien ce qu'il me semblait.
- Tu n'es pas tenté d'y retourner, histoire de le remettre un peu en vie ?
- Hum ... non ... Le clan se meurt, au fond, ça clôt un débat en moi. Les Templiers appartiennent à une époque passée et peut-être révolue. Et de toute façon, moi, l'Alliance ! Quand je vois, me souviens, de ce qu'a vécu mon père. Quand vois ce que ça donne maintenant !
- Parce que tu ferais mieux ? Hum ! Ne soit pas si prompt à juger, que ce soit les autres, ou surtout, que ce soit ton cas... Tu n'as pas encore fini ton
réveil ...
- Hum, je ne sais pas ce que tu veux entendre par là. Je suis plus habille que jamais à la hache, et n'ai jamais été si sûr de moi sur le champ de bataille !
- Parce que peut-être le champ de bataille n'est pas celui que tu crois. Il est aisé de tenir une hache, beaucoup moins de vaincre ses anciens démons...
- Raah ! Mon oncle, tu pars encore dans tes considérations mystiques ! Je ne suis pas mon père, sur ce point-là. Ne l'oublie pas !
- Oh ! Non ! Ça ne risque pas !"

La suite de la discussion fut sans grand intérêt pour notre histoire, mise à part la dégustation d'un cuisseau de Tauren cuit à point. Je ne saurais que vous conseiller cette étape. Bon, la bière, passable.

Le lendemain, je partais de nouveau en quête d'aventure. Dès la sortie de la taverne, j'aperçus droit au nord un humain cueillant tranquillement des fleurs. Prenant ma longue vue, je pus compter son nombre d'épaulettes : Treize. Un grade treizième. Oserais-je ? Quatre grades de moins que mes dix-sept, l'affaire manque de dignité et de péril. Son blason m'indiquait qu'il était membre des [Heros]. Ah ! Un clan Allianceux à ce qu'il parait ! M'approchant un peu plus, je pus lire son nom, sous son blason (drôle de coutume, chère à ces lieux ...) : Baltazar.
Hé hé hé. Je venais d'achever sa douce et tendre il y a peu.
Je pris ma décision : en avant pour les exploits matrimoniaux !

Image
Image

Je pris fermement ma hache dans une main, mon pavois dans une autre et partis à l'assaut du pauvre hère, qui ne se doutait pas de ce qui lui arrivait dessus.

Spirit of St Pingu chargea le bougre, qui n'en fut pas déstabilisé pour autant, et j'abattais ensuite mon bras d'une terrible colère. Mais Baltazar n'appris pas ce jour là pourquoi mon nom sera un jour l'Éternel. Bien au contraire. Alors que je l'avais blessé assez sévèrement tout de même, je me retrouvais littéralement à bout de souffle, honteusement à court d'énergie et envoya un dernier coup de hache complètement de travers. Emporté par le mouvement, je suivis la trajectoire de mon arme, me ramassant lamentablement aux pieds de l'homme. Celui-ci, quelque peu sonné tout de même, s'empressa de partir pour l'auberge la plus proche. Il me laissa donc le temps de sauter maladroitement sur ma monture, et de repartir fissa, tête baissée, allongé en travers de la selle, trimballé comme un vulgaire sac à patate, vers l'auberge où je comptais me cacher pour la journée. Nulle envie de voir un sourire railleur pour cette journée.

À peine arrivé à l'auberge, alors que je donnais dessellais le griffon, un gobelin vint me voir :

" - Grosse barbe ! Missive !
- Grosse barbe ? **BLAM**"

Une fois le gobelin à sa place - c'est-à-dire encastré dans l'arbuste voisin - j'ouvrais la-dite missive. Baltazar me demandait de ne pas l'achever. Mais j'avais raté, il avait été trop résistant pour moi. Non, je ne l'achèverai pas. Et j'avais bien plus important à régler pour le moment...

Image

La reconnaissance d'un Allianceux ! Peuh ! Je me trouvais bien embarrassé par ce drôle de trophée de guerre, après ce drôle d'exploit !
Je me traînais humblement vers la table où était assis Galpatac :

" - Ho ho ho ! Mauvaise mine !
- Oh ! Ça va ! Mon oncle !
- Hé bien ! Charmant ! Que t'es-t-il arrivé ?
- Hum ! J'ai voulu attaquer un humain, celui qui m'a é...
- Un humain ?! Ah bien ! Donc, l'Alliance pour toi c'est définitivement derrière ?
- Attends ! J'ai pas fini ... J'me suis lamentablement raté ! Rah, ça faisait longtemps que je n'ava...
- Raté ? Ah, tiens donc. Pourquoi ? Ha ha ! Le grand guerrier à la hache !
- J't'en foutrais des haches moi ! Arrête donc un peu tes traits d'esprits ! Je ne sais pas pourquoi je l'ai raté ! Si. Bon, il devait être trop costaud pour moi. Mais à ce point là ! Non, il y a eu autre chose. Quelque chose qui m'a dérangé pendant l'attaque... Mais je ne sais pas quoi, et je trouve que ça pue grave du c...
- Hola ! Baldu ! Ne soit pas vulgaire, s'il te plait ! Quelque chose qui a retenu ton bras ? La Foi ? Non ? Ne serait-ce pas ta Foi en l'Alliance ?
- L'Alliance ? Mais qu'est-ce que tu veux que j'en foute ? Pour qui veux-tu que je me batte ? Y a bien les HirDeors, mais l'histoire est trop vieille, leur clan est trop grand. Je n'ai jamais aimé les grandes machines de Guerres ... même si l'Alliance leur doit tant, en ce moment... La Moria ? L'ombre de ce qu'elle fut, un fantôme du passé qui aurait dû tourner la page, comme beaucoup d'autres. Peut-être se relèvera-t-elle, mais sans moi. De toute façon, Arrak y sévit déjà, et j'ai bien peur qu'elle et moi soyons incompatibles ... les [heroes] à la limite. Mais je ne les connais pas. Je ne vois rien d'autre.
- Hum, très restrictif comme vision.
- Pourquoi ? C'est mal ?
- C'est dommage ... Est-ce que je peux lire ta missive ?
- Si ça t'amuse ..."

Le gnome lit pensivement, puis avec un sourire taquin, me demande :

" - Alors ... que vas-tu faire ? Comptes-tu l'achever ?
- Je ne sais pas pourquoi, mais non... Non, il a mérité de vivre.
- Pourquoi ?
- Portes ouvertes, toussa, mon oncle ... Et bien parce qu'il a été plus valeureux que moi sur ce coup là, non ?
- Oui, certes. Maintenant, il eut été Troll, ou, pis encore, Tauren, que se serait-il passé ?
- Hum ... Tu sais que tu me fatigues avec tes questions ?
- C'est qu'elles sont bonnes alors. Donc ?
- Hé bien ... J'imagine que j'aurais attendu comme demandé, et que je l'aurais découpé en tranche ensuite. Satisfait ?
- Je conclue ?
- Non, sans façon, ça ira !"

Je me plongeais alors dans mes pensées ... pourquoi ce sentiment qui me gagnait peu à peu ?
Pourquoi cette flamme qui se rallumait ?
Rah ! Mais je m'étais promis !

" - Je crois que tu as gagné... Oui, j'ai bien l'impression que la Foi m'habite encore... Mais je ne saurais dire pourquoi, il y a un quelque chose que je ne reconnais pas. Et une intensité qui n'est plus la même.
- Ce quelque chose, Baldurim, c'est l'âge, l'expérience, la vieillesse. Es-tu prêt à partir, tel un preux chevalier, défendre corps et âme l'Alliance ? Est-ce que tu te vois crier haut les couleurs de ses peuples, prendre la tête d'une armée ?
- Non, absolument pas... Mais alors, pourquoi cette Foi ?
- Ça, c'est à toi de le découvrir... rendez vous dans mon pays, Baldurim ! Car c'est là que se trouvent quasiment toutes tes réponses !"

Il me laissa là, à patauger dans mes pensées. Je ne savais pas encore combien il avait raison, ni comment j'allais y arriver.
L'histoire est parfois tellement habillée de sa grande robe "coïncidence" qu'elle en devient évidence...

"Le hasard n'existe pas !" me disait mon Père...



-------

hrp : L'histoire étant raconté après coup, il n'y a pas de raison qu'il y ai un autre narrateur. Bref, tout ça pour dire, merci de ne pas poster à la suite (au pire, faites moi l'immense privilège pour mon égo en manque de sur-dimension d'un topic de commentaire ;) )

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Dernière édition par Baldu' le Lun 08 Mars, 2010 14:59, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Baldurim le Nain ou Histoire d’un retour et sans aller
MessagePublié: Dim 07 Mars, 2010 16:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
IV ... Le Darkwall, ou Respect et Robustesse : La Horde


Hum ... voilà bien trop longtemps que je n'ai pas écrit ... L'histoire que je vous raconte, si véridique elle est, sera dorénavant peut être quelque peu altérée par les limbes du temps. Voilà quelques temps que se sont déroulés ces évènements...

Je crois que c'était il y a un ou deux mois donc. Mon cher Galpatac venait de me laisser sur une bien mystérieuse déclaration. Au royaume gnome j'aurai toutes mes réponses. Soit ! Mais pourquoi m'y rendrais-je ?

Je quittais donc l'auberge en quête d'un peu d'aventure, le temps d'expédier, il me semble, un dénommé Deinaron dans son Royaume. Peu de grades, peu de gloire, peu de sport.

Image
Image

Devant ce flagrant manque de sport, je décidais alors qu'il était temps de revenir au bercail, et m'arrêtait donc au Royaume !
Ah ! Le royaume, et ses grands sommets blancs de neiges, ses solides et poétiques montagnes ... C'est toujours avec autant de plaisirs que j'y reviens me ressourcer.

C'est alors qu'au détour d'une discussion dans la Taverne Gobeline Ih'AirCé (y a qu'un abruti de gobelin pour sortir un nom pareil), un honorable elfe du nom de TouChAmO (faut être elfe pour s'écrire ainsi) m'informa qu'il y avait du sport dans le Darkwall ... Chouette, un peu de tourisme et de l'occupation de concert !

Ni une, ni deux, je rentrais les coordonnées dans le télé-porteur et m'en allais gambader gentiment chez les vilains.

Me croirez vous ou pas, c'est très sympathiquement aménagé là-bas ! On sent vraiment que la Horde s'est civilisée, et qu'à force d'entretenir leurs immondes barres de roches, ils ont fait de leur Darkwall un espace tout à fait lumineux dans la science de l'urbanisme !
Je vous conseille notamment les jardins, particulièrement délicats et soignés, dans lesquels notamment il m'a semblé voir moult potagers. Les cuistots orc, ce n'est plus ce que c'était. Mention spéciale pour le château des Vamps, tout décoré de fleurs fraichement cueillis, et aux décorations en stuc et dorure, si mes souvenirs sont bons, particulièrement impressionnantes !

Vraiment, visite culturelle intéressante !
J'aurais aimé, sang nain oblige, parler architecture avec les locaux, mais l'Alliance y menait un pique-nique qui ne plaisait pas, visiblement, à la Horde. Les discussions à coups de baffes furent nombreuses, et je ne sais trop pourquoi, l'Alliance s'en alla. Ma nature de nain ne plaidant pas pour ma cause, Garulfo, un grand ami gnome (sic) accouru vers moi, complètement affolé, devancé par le vilain petit gobelin qu'il m'avait envoyé :

Image

Je vous l'accorde : le style du message laisse à désirer. Un peu court, et surtout, sans bonjour ni au revoir ... bon, ça va que Garu est un bon ami, mais, jeunes lecteurs, je vous prierais d'être plus appliqué que ce gnome dans vos correspondances !

Juste le temps de lire ce court télégramme que la vilaine petite chose verte me tend une autre missive, un parchemin dans l'autre main :

" - Tenez, gros plein d'bière, c'est pour vous de la part du gnome verdâtre ! Signez là !
Il a couché avec sa belle-mère, votre pot'gnome pour être de cette couleur ?"

Image

Autant, en temps normal, je reste assez stoïque, une baffe ou deux tout au plus, devant ces immondes petits trucs verts, autant là ... j'éclatais de rire :

" - Ah ! Parce qu'ils font aussi dans le suicidaire dans le service postal maintenant ?
Regarde donc ce que va te faire le sac à bière !!!
- [censure - bruits de strangulation - bruits d'os brisés - râles d'agonie]
- Alors ? C'est qui le lion maintenant ?"

Pourquoi cette réplique de bas étage sans aucun rapport avec la situation ? Je n'en sais rien. Je perds un peu mes moyens sous le coup de la colère parfois.

Regardant alors autour de moi, histoire de respirer un grand coup et me calmer, je vis au loin une tête connue : Nyark. Grand ennemi de mon père, mais ô combien apprécié de celui-ci. Trop loin pour aller lui taper la bise... Je lui écrivis alors une courte, mais bien construite, missive.

Image

Ah ! Nyark !
Il fut parmi les quelques hordeux que nous avions réellement côtoyés avec mon père, et appréciés... quelques noms me reviennent ... pindesucre, farof, Argowal ... mais ils ne furent pas les seuls ...
La horde, aussi vile soit-elle, compte tout de même de vrais membres de valeur... autant que l'Alliance ? Plus peut-être ! Allez savoir !

C'est sur ces pensées nostalgiques que j'activais à haute voix le parchemin, et me retrouvais de nouveau en mon royaume chéri.
Mais ce tour, rapide, au Darkwall avait été des plus instructifs... sur ma personne.
Non, l'Alliance n'était pas toute ma vie. Oui, la Horde pouvait se faire digne et honorable, bien plus que nombres d'Allianceux ne le seraient jamais...

Que faire alors de ma foutue Foi en l'Alliance alors !
J'avais besoin de retrouver mon oncle... d'une bonne discussion.
Le hasard faisant bien les choses, un message de Garulfo arriva à point nommer :

Image

Soit ! Prochaine étape : le royaume gnome !

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Baldurim le Nain ou Histoire d’un retour et sans aller
MessagePublié: Lun 08 Mars, 2010 20:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
V ... Le Royaume Gnome, ou Gnome, Nain et Nationalisme


C'est ainsi que j'arrivais à l'ouest du royaume gnome.
Un rapide coup d'œil, malgré la nuit tombante, me suffit pour voir la quinzaine de vilains WGT en train d'assaillir les palissades protégeant le Royaume, mais surtout le château Guard-Gno.

À peu près autant de gnomes, mais bien moins expérimentés que ces vautours chaotiques. Soit.
Je dois avouer avoir eu un peu peur au début que l'on soit débordé, une fois la palissade tombée.
Mais je dois bien avouer qu'en construction de palissade, les gnomes savent y faire !
Bref ! La palissade a tenue jusqu'au lendemain, et plus encore, si mes souvenirs sont bons. Les gnomes affluèrent, contrairement aux vilains. Mes doutes furent vite dissipés.

Pourquoi ne sont-ils pas venus plus en nombre ?
Je n'en sais rien. J'avais le souvenir d'un fléaux, d'un nuage de grosses sauterelles qui ravageaient tout sur son passage... Mais il faut croire que les choses ont bien changé depuis mon long-sommeil !
Les WGT ne sont plus que de vieux papis grisonnants, et ce fut une drôle de guerre.

Ou plutôt, une très chouette partie d'amusement avec les gnomes.
Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai commencé à fréquenter assidument leur Taverne, et acquis le statut officiel de PGPV (Pas Gnome, Pas vil) ... ou le contraire, PVPG ... personne ne sait vraiment !
C'est aussi à ce moment-là que mon amitié pour les gnomes s'est définitivement scellée. Mon père a toujours eu un rapport ambivalent avec les gnomes : bien que grand ami de Titoc, ils se provoquèrent néanmoins en duel. De même, il fut un temps donné grand détracteur de Jah, avant d'en devenir un adorateur caché. Caché ou non d'ailleurs. C'était le temps de la LNG, la grande illumination de Pingu. Mais oui, le GIGN n'est pas le premier clan Nain-Gnome qu'ait connu le Lordnor. (Je précise, certains documents joins datent de la jeunesse de Pingu. Au-delà de leur caractère hautement historique, il est amusant de noter le style déplorable et l'orthographe calamiteuse de mon Père. Vraiment amusant.)

Enfin bon, trêve de radotage historique. Pour ce qui est de mon cas, point d'ambivalence : la Nation Gnome est grande !
Les combats furent une joyeuse rigolade entre joyeux lurons gnomes et nains, puisque le GIGN avions ramené nos miches. Bien que les vilains n'étaient guère vaillants et nombreux, il y a eu quelques exploits, tel le succès de Thci-tchi face à ce vieux brigand de Youss. C'était assez joli à voir. Grand moment, dosé de pas mal de chance, avouons-le.

À peine le temps pour moi d'avoir ma part du gâteau, et la fête était déjà finie ! "Court comme un pet d'elfe", dixit un poète local, ivrogne à ses nombreuses heures perdues.

Image
Image

C'est ainsi que se finit rapidement l'escarmouche avec les WGTs.
Cependant, avant de repartir, je passais faire un tour à la taverne du château Guard-Gno. Histoire de voir ce que valait la bière gnome ... pas grand-chose à dire vrai.

C'est alors que j'étais installé tranquillement à ma table qu'un horrible gobelin m'apporta une missive. Les BARBUS avaient répondu à nôtre demande de PNA. En effet, leur nouveau château étant proche du notre, la sagesse était de s'entendre correctement. Un clan nain et un clan gnome et nain se faisant la guerre ... je vous laisse imaginer le ridicule de la situation. Or ... la réponse était négative. Ils ne voulaient pas du PNA.
Je ne comprends toujours pas cette décision, un mois plus tard. Comment des nains peuvent voir en le GIGN des ennemis ?

Image

C'est suite à notre échange dans cette histoire que la délicieuse Akroma nous a rejoint. Y a-t-il un rapport ? Je ne lui ai jamais demandé. Mais je ne pense pas.
C'est d'un regard noir que je balayai la salle et le gobelin dû en prendre peur, car il déguerpit alors sans demander son reste.
C'est aussi à ce moment-là que Galpatac s'assit en face de moi :

" - Hou ! Que je n'aime pas ce regard ! Tu t'es encore lamentablement raté dans un combat, Ô vaillant maître d'arme de la hache !
- Galpatac, ta faculté à chercher les baffes m'impressionnera toujours !
- Et ? Mis à part que oui, tu n'es qu'un jeune padawan, que se passe-t-il ?
- Padawan ?
- Laisse tomber, un jour je t'expliquerai. Et donc !?
- Tiens, lis ça ...
[...]
- Hum, Baldu', qu'en penses-tu ? C'est vos nouveaux voisins, c'est ça ?
- Oui mon oncle. Qu'est-ce que j'en pense ? Que dire ! Que dire ... à part que cette décision me laisse pantois, déçu, triste, en colère... Comment peut-on s'enfermer ainsi dans l'intégrisme, l'extrémisme ?
- La guerre ... la peur ... la colère ... je ne sais trop, Baldu'... Pourquoi certains s'enferment ainsi ? L'orgueil, l'ignorance parfois aussi... Je ne puis te donner meilleure réponse que celle que tu trouveras. Seulement des pistes.
- Je tombe de haut ... tout se passait bien, là, chez les gnomes. J'ai l'impression d'être poignardé par les miens...
- Les tiens ?
- Oui ! Les miens ! Les nains ! Je te rappelle tout de même, vieille chose, que je suis nain.
- Hum ! Il faudra que je te dise quelque chose à ce propos un jour...
- A quel propos ? Quoi donc ?
- Hola ! Du calme Baldurim ! Finissons-en avec cela. On verra ensuite. Tu disais : tout se passait bien. C'est-à-dire ... ?
- C'est-à-dire que j'ai coup sur coup deux exemples flagrants et diamétralement opposés du nationalisme : les gnomes, qui l'eut cru, me donnent en ce moment même alors l'exemple d'une nation plutôt ouverte...
- Parce qu'ils t'accueillent ? Toi, le plus gnome des nains ? Officier du GIGN ? Voyons, ce n'est pas non plus un miracle !
- Non, mais les Barbus seraient-ils capable d'accueillir un gnome en leur sein ? Les gnomes sont plus ouverts, j'te dis ! Non pas qu'ils invitassent le Lordnor chez eux ... mais même le KGB n'en étaient pas au point de refuser une alliance avec le GIGN. Vingt Dieux ! C'est dire !
- Vingts Dieux ! Voilà Beaucoup !
- Rahhh ! Galpatac ! Bref, les gnomes savent recevoir les Vils Pas Gnomes dans les tavernes de leur nation, et s'investissent dans le Lordnor. J'ai vraiment le sentiment que ce ne pourrait être le cas des Barbus ! D'ailleurs ... où sont-ils ? J'en ai quasi jamais croisé en dehors des instances naines, je crois. À part pour la défense en public des intérêts nains. Wouhou ! Grande ouverture !
- Baldurim, ne soit pas trop dur. Que sais-tu de leur passé. Pourquoi ils en sont venus là ?
- Certes, oui, mon oncle. Mais il y a des signes ... et des enseignements...
- Ah ?! Tiens, intéressant. Et quels sont-ils ?
- Si la défense des peuples de l'Est, les peuples Allianceux, passe par des clans autochtones forts et/ou par une nation forte, l'intégrisme, l'extrémisme sera la fin de l'Alliance, et donc, de ces peuples. Voilà l'enseignement.
- Hé bien... Je vois que tu as fait du chemin dans ta petite caboche ! L'Alliance est-elle donc ainsi indispensable ?
- Comme solidarité entre les peuples Allianceux ? Je crois bien. Dans une optique défensive, de solidarité pour la défense du bien de tous... Oui, fortement probable...
- Bien ... très bien ... Je suis content de ton cheminement, Baldu' !
- Bon, t'en as fini avec ça ?
- Erf ! J'en sais rien, c'est toi qui en parlais !
- Non, c'est toi qui voulais en finir ! Bon, et alors mon oncle, ces révélations, c'est quoi ?!
- Hum ! Est-ce que tu es prêt à les entendre ? Et surtout, es-tu bien assis ?
- Tu me fais peur, mon vieux ! Est-ce si énorme ?
- Est-ce que tu te souviens de ta mère ?
- Non. Absolument pas ... je vais enfin savoir qui c'est ?!
- Du calme. Non, son identité exacte, c'est à toi de le découvrir..
- Un vrai refrain, dirait-on !
- C'est la vie. Par contre, tu dois savoir une chose : ton père était, est et sera toujours profondément Allianceux. Si sa préférence allait pour les naines légèrement poilues...
- Mon ooncclee ! Passe-moi les détails, je t'en prie !
- Bien bien ! Je disais, si ton père était nain de nature, il n'était pas sectaire, et faisait la coure aux humaines, elfettes, gnomettes sans discriminations, du moment qu'elles aient ses faveurs.
- Hé bien ! Qu'est-ce que ce serait avec les détails !
- Tu préférerais ?
- Non non non ! Je t'en prie, continue !
- Bref, il a eu pendant de longues années une aventure avec une gnomette... aventure qui vit la naissance d'un beau et fort fruit ...
- Moi ... je suis ...
- Métisse gnome et nain.
- Ouai ! ... Le choc ... Moi qui me croyait nain ... mais ... en quoi suis-je gnome, avec ma barbe, mon tour de taille et ma hache ?
- Tu es gnome de par ton esprit ... et tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu étais petit pour un nain ?
- Bin, j'suis petit, voilà tout !
- Demande aux gnomes ce que tu as de gnome, si tu veux vraiment savoir ...
- Hum ... Non. Je suis ce que je suis. Un gnome qui s'ignore. C'est peut-être mieux ainsi..."

C'est ainsi que j'appris un peu qui j'étais au fond de moi : un nain, gnome qui s'ignorait.
C'est ainsi que j'ai compris pourquoi cette attirance vers le monde gnome.
Mais ne vous trompez pas, je suis un nain, et resterai un nain.
Un nain métisse gnome, Allianceux métissé de neutralité. Mais cela est une autre histoire. L'histoire d'un prochain chapitre.

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Baldurim le Nain ou Histoire d’un retour et sans aller
MessagePublié: Jeu 25 Mars, 2010 0:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Interlude ... retour aux pénates, ou suite du dialogue introspectif


La guerre étant finie, le château Gard-Gno hors de danger et la zone nettoyée, je n'avais plus aucune raison de rester dans les parages. Il était temps de revenir aux pénates.
Accompagné de mon oncle, je m'en suis donc allé, et grâce au téléporteur, suis directement revenu au château de mon clan.
Solide bâtisse de construction récente, elle avait bénéficié des savoir-faire architecturaux nains et de l'ingénierie gnomesque. Autant vous dire que ça respire le solide, la baraque !
Ma nature naine se faisant sentir, j'avais choisi une chambre au rez-de-chaussé, au sol dénudé, en roche brute, et aux murs de pierre de taille. Un petit coin de confort et d'élégance. L'ameublement était simple, mais confortable : un lit douillet (indispensable pour se remettre d'aplomb entre deux campagnes), une armoire en chêne massif, un vaste bureau et la chaise en osier qui allait avec, une commode, et bien sur, de quoi entreposer avec soin mon armure et mes deux armes.

J'avais, en plus de tout cela, récupéré deux fauteuils, qui appartenait à mon père. Comment Galpatac les avaient-ils fait venir ici, je n'en sais rien. Qui sait, croupissaient-ils encore dans les caves du Temple... Toujours est-il que lorsqu'il me demanda si je voulais d'autres meubles ayant appartenus à mon père, je refusai la proposition : il n'est pas bon de vivre dans un souvenir permanent. Seulement ces deux fauteuils, car je savais que mon père les aimaient par-dessus tout. Deux fauteuils de bois, aux coussins épais et dans lesquels il aimait s'enfoncer, la pipe à la bouche, devant l'âtre rougeoyante... Tiens ... où est donc passée la mienne ? Il faudra que je la retrouve, un de ces quatre ...

Bref, j'avais fait de ma chambre un lieu où vivre avec tout l'bardas d'bidasse sans se sentir écrasé sous l'opulence.

Galpatac alla immédiatement s'installer dans un des fauteuils, après avoir pris soin d'allumer la cheminée. Il attendit que je finisse de ranger, me changer, m'installer, pour attaquer la discussion de nouveau. Comme je le craignais.

" - Alors, Baldu, que vas-tu faire maintenant ?
- Bin .. là tout de suite, rien de spécial. Pourquoi ? Tu veux te muer en pourvoyeur de mission ?
- Bougre d'âne de nain ! On parlait de quoi il y a peu encore ? L'alliance, de tes convictions Allianceuses, que vas-tu en faire ? Tu n'espérais pas esquiver le sujet, tout de même !
- Hum ... espérais ... si, sans trop y croire ! Bon. L'Alliance ! Baaah ... j'en sais rien, de ce que je vais en faire. Pas grand-chose pour le moment. Je ne suis pas Allianceux, mon oncle !
- Tu as la Foi, pour autant...
- Certes, un fond de Foi. Que tu arrives à faire grossir aussi, il est vrai. Mais je veux en rester à ma ligne de conduite d'après mon réveil : neutre. Et je suis au GIGN. Nain Indépendant donc.
- Ça oui, Baldu, étant pour l'instant au GIGN, tu es neutre. Mais que fais-tu de ce que tu me disais ? De cette conviction, je me permets de l'appeler ainsi, que l'Alliance est nécessaire en tant que solidarité des peuples, comme solidarité pour se protéger.
- J'en sais rien Galpatac... j'œuvre déjà pour les Nains et les Gnomes au GIGN. Pour moi, c'est l'essentiel. Mais il est vrai que j'ai parfois le désir d'aller plus loin...
- Et ainsi d'être pleinement Allianceux.
- Non. Je me fous des guerres, des vengeances. De ce désir de détruire la Horde, de la dominer. Je me fous de ces grandes campagnes, de toutes ces manigances politiques !
- Et pourtant, quelque chose te dérange actuellement... je le sens bien...
- Oui... Si je ne me sens pas Allianceux ... il m'est toujours difficile d'attaquer un Elfe, un Humain. Tu te rends compte ! Même ces benêts d'elfe et leurs salades ne me sont pas réellement hostiles !
- Et ? Quel est le problème ?
- Les gnomes ... le GIGN ... un jour, je sens que je vais me retrouver à chasser des Allianceux, ou des Elfes. Et ça ne me plait pas. Sans parler que le GIGN est neutre. Je me sentirais idiot en ayant une ligne de conduite différente du clan...
- Quitte le GIGN.
- Mon oncle ! Tu n'y penses pas ! Quitter le GIGN ! Non, je le puis !
- Si, tu le peux.
- Non !
- Écoutes, Baldu !
- Non ! Non, non et non ! J'y suis bien. J'y suis chez moi. J'aime ce clan, j'aime ses membres ! Et ... Et c'est toi qui m'embrouille l'esprit ! Je suis NEUTRE !
D'ailleurs, je te le prouverais un de ces quatre !
- Baldu ! Écoute..."

Mon oncle eut beau m'appeler, c'était peine perdue : j'étais parti en trombe.
Je ne savais alors pas trop pourquoi, mais cette discussion m'avait énervée au plus au point.
Je ne voulais pas admettre, reconnaitre, accepter cette fibre Allianceuse.

Je me disais neutre, voulais être neutre, pur et dur.
Et l'insistance de mon oncle m'irritais follement. Car me renvoyait face à moi-même, à ce que je ne voulais pas voir.

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr