espeon a écrit:
Dans une logique de "progression"/"je-veux-être-le-meilleur" on aimerait en effet que tout soit fait pour nous protéger.
Le discours de tous cache le message : "je veux évoluer sans risque en pougnant les autres". Autrement dit "l'ennemi est stupide, il crois que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait c'est lui".
Nan, j'm'en fous de la course a xp.
J'm'en fous de progresser vite.
Je m'en fous de mourir dans un combat équitable.
Je me contre fous de l'ennemi.
Je me sur-contre-fous de pougner plus les autres que je ne les pougnes. (j'ai été assez nul avec Pingu pour avoir dépasser ce stade °o°)
Par contre, ça me fais carrément chier de :
Me faire pougner sans raisons (autre que guerre, besoin d'xp, ennemi intime, combat normal...).
Ne pas pouvoir répliquer : mourir et devoir : ba oui, j'me fais massacrer et j'aime ça.
Ne pas pouvoir avoir une seule chance d'y survivre : la mort est inévitable, j'y peux rien.
C'est pour ça que le parallèle avec la ligue des champions me parait bon :
on est dans un système de recherche de puissance totalement fou et débridé, avec des écarts de puissance tels qu'ils n'ont vu de mon lvl 19 plus aucune signification.
Les gros se plaignent de se faire avoir par des petits, mais je n'ai encore aucune preuve concrète que ça n'est pas des cas exceptionnels.
Par contre, les petits se font massacrer par les gros, et les RISEs m'ont encore donné un exemple.
Bref, tout cela est d'un pathétique ...