Little-Boss a écrit:
Eventuellement un moyen de diminuer la zone des clans simplement, ce serait de faire comme si le lorndor était rond, genre le bas communique avec le haut, la gauche avec la droite, et ainsi diviser par deux la taille de la zone des clans (au lieu d'avoir x case au nord et x case au sud, on aurait x case communes qui feraient communiquer le nord et le sud.
Mais je pense aussi que ça serait le bordel.
Ça serait aller contre la théorie du parallélépipède-monde supporté par 4 mammouths perchés sur le dos de Zi'Guin, le pingouin géant qui fend l'abîme interstellaire d'une brasse paresseuse.
Et aller contre la zooastronomie est un pêché impardonnable.
Après personnellement je ne suis pas spécialement pour une réduction de la map. Réduire la map signifie plus de monde au m² et qui dit plus de monde au m² dit plus de gens qui ramasseront des plantes. Et ça c'est pas bon pour mon boulot d'alchimiste.
Après il faut savoir vraiment ce qu'on recherche : redynamiser la ZdC ou faire qu'il y ait plus de densité de joueurs.
Parce qu'on peut très bien faire en sorte que la ZdC soit plus fréquentée sans réduire la map.
On peut imaginer par exemple la mise en place de "Tours" dont il faudrait prendre le contrôle et qui permettrait de s'emparer de certaines zones. Tous les joueurs en ayant pris le contrôle (reste à voir si on fait fonctionner le système sur le modèle des clans ou non) auraient des avantages sur la zone (mob ayant moins de vie et moins de riposte à lvl identique, plantes qu'eux seuls peuvent ramasser...) en question et les autres joueurs des malus (mob avec plus de pv et des rippstes plus puissantes à lvl équivalent,....).
Bref faire en sorte qu'il soit intéressant de venir et rester en ZdC.