J'ai vu l'idée des métier justement, extrêmement développée, ce que je propose est beaucoup plus simple (donc a peut être plus de chance d'être pris en compte?) Mais on peut reprendre les nom plus RP qui avaient été proposé par contre...
Je me base surtout sur le même principe que l'alchimie, ayant vu l'engouement parmi les héros du Lordnor, sans vraiment mettre de l'aspect commerciale:
- une experience caractéristique (ex: xp alchimie) par création de nouveaux objets (ex:popo en alchimie) plus tu es fort plus ta rune,parcho,bijou est impotant; - des matières première source (fleure et champi) ; - des outils à acheter au marchand (au lvl 2: la besace et "la machine qui fait des bulles"); - des objet: créer à la suitedes de m"élanges" de matière premier et en fonction du lvl du héros dans la science - c'est un objet donc possibilité de le vendre au bazar (la popo 58 pv = 15 po); - avec une durée limitée à partir du moment ou la rune est acheté (comme le poison une fois utilisée sur une arme);"
Je ne m'y connais pas, mais je suppose qu'il y a jsute "à copier le code éxistant de l'alchimie et changé les noms" (une explicationen très très simplifier); la seul chose qu'il faudrait inventer serait une matière premier que l'on peut aller ramasser...mais encore une fois même principe que les fleur et champi (et elle peut être "plus rare" donc moins de boulot?) et les outils.
Ensuite à chaque science son type d'objet et le "coup" d'utilisation (en suivant exactement le même principe que l'alchimie, avec des variante si les admins ont le temps)
Science des runes Vu le prix et le + en pf, pm, pv et ph qu'apporte les runes, pour qu'il n'y ait pas un risque que les rune vendu au magasin de magie soit abandonnée, il ya bien sure un durée de vie de la rune, elles subissent aussi la règle du nombre max de rune que l'on peut porter, et leur niveau de "force" ne dépassera pas dans les premiers lvl le "+1" en capacité et un max de "+4" (pourrait être proposé?)
nom de l'xp: Runologie objet créé: rune "éthérée" gain d'xp: comme l'alchimie 1% par rune créée source: terres (les terrain existe déjà), pierres simples, pierres précieuses outils possibles (obligatoire): lvl1 la main (pour l'écrire sur de la terre) lvl2 le marteau & le maillet (pierre) lvl3 ... prix bazar: un peu moins que le prix d'une rune au magasin de magie durée?: 2 semaines Lorndoriennes?
Forgeron (une bonne chose: la matière première est la même que pour les runes, ce sont juste des oeuvre d'art, comme les médailles que l'on peut acheter au marchand)
Il possède juste l'habilité de retapper son armure sans avoir besoin de retourner voir un forgeron sur une auberge (très partique) à partir d'un certain lvl (disons lvl2, comme en alchimmie
nom de l'xp: Orfèvre/Forgeronerie objet créé: bijoux (en tout genre) gain d'xp:: comme l'alchimie 1% par bijou créée source: terres (les terrain existe déjà), pierres simples, pierres précieuses outils possibles (obligatoire): lvl1 la main (terre) (pas de reconstruction d'armure à ce lvl) lvl2 un marteau pour pouvoir reconstruire son armure (avec un coup de 7 ou 5 pa) lvl3 des outils d'orfèvrerie prix bazar: un peu moins que le prix d'une rune au magasin de magie durée?:: 1 semaine Lorndorienne?
Une Science de magie
nom de l'xp: Sorcellerie,Parchemiste (?) contrainte à étudier: faut il être forcémment mago ou équilibré pour pouvoir faire des parchos? objet créé: tout type parcho (des 4 magies, de tp(?) ) gain d'xp:: comme l'alchimie 1% par parcho créée source: "tige de fleur et poudre de champignon " (la source éxiste donc déjà!...ou alors si les admin sont motivé: différent type de papyrus, ou peau des monstres chassés?) outils possibles (obligatoire): un stylet (quelque soit le lvl) lvl1 la main (pour ceuillir) lvl2 le bac de chaux lvl3 la table de travaille, dufférent stylot ou pinceau d'écriture? prix bazar: un peu moins que le prix d'un parcho au magasin de magie durée?: jusqu'à utilisation du parchemin
J'espère n'avoir pas trop décrit et que je suis resté aussi simple que je le dis =)
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