Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 15:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 16:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
apparament y'a que DA qui a vu un Dantounet chez les fusions ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 16:22 
Hors-ligne
Fan de HC'

cOlOti a écrit:
apparament y'a que DA qui a vu un Dantounet chez les fusions ^^

Mouai

Revenons au topic please maintenant

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

alors la, je dis non, non et non !!
Dantounet n'a jamais rejoint aucune Team, et encore moins les fusion ...

C est pas beau de dire n imp en étant admin.. parce que la c est se foutre de la gueule du monde

Sinon, jai joué son compte, car ne pas jouer pendant 15j, alors qu il fait parti du TOP30, ca aurait été domage ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 16:45 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Surtout pour les types que t'a tapé avec ce perso alors que normalement il aurait du hiberné...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 16:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

lol ....
je leur enverrai des fleurs si tu veux .. tss

je voudrais qu on me dise qd dantounet a fait parti des fusions plz // au lieu de sortir ce genre de choses ... parce que t as jamais pris le compte d un poto ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 16:51 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

non...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 17:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ouais mais ca risque de lasser bien vite :roll:

Et puis Cerb devrait revenir bientot et ca risque de ne pas le faire rire , il a la moderation facile :wink:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 17:53 
Hors-ligne
Héros Initié

Moi je l'aime bien ce topic :D

<mode 'ce mec est chiant' ON = faut pas lire si le topic vous gonfle>

>>Ca ne me choque pas que les admins aient accès à mes mods de pass.
Sans offense pour personne bien sur, c'est simplement inadmissible. Et le fait que les gens utilisent des mots de passe simples, toujours les memes, que certains sites encodent et d'autres pas, que ces memes mdp circulent en clair sur le net et que, et que et que... Rien a faire. Ce sont de fausses excuses. Ce n'est pas parce que tout autour de toi est mauvais qu'il ne te faut pas essayer de bien faire.

Y a pas plus tétu qu'un Grunt :D

Une petite remarque sur le net et les messages qui circulent contenant des mdp. Comme le disait Kromack (respect Grunt Urgh !) certes le sniffeur est le meilleur moyen de pecher des passwords, mais il faut être a un endroit "précis" et juste au "bon" moment... contrairement à une base de données qui, généralement, reste au "même" endroit un "long" moment...

>>le problème c'est que pour un Y, il y a plusieurs X possible.
Yep. Cela s'appele la "collision resistance" et selon la transformation mathématique utilisée cette "possibilité" est chiffrable. Ex pour MD5() elle est de 1 / 340 billion de billion de billion de billion...

Et cela permettrais en effet de se loguer avec un mot de passe n'étant pas l'original (on ne le connais toujours pas) mais produisant le même resultat...

Pour info, cet été le premier cas de collision (2 valeurs d'entrée produisant la même valeur de sortie) de l'algorithme MD5 a été annoncé... après +-12 ans d'utilisation.

Mais ce n'est pas du tout la meme chose que de "decrypter" l'original (la "preimage resistance").

>>il existe des program(m)e(s) pour retourner les fonctions
Disons pour inverser certains algorithmes de cryptage. Certes oui. Maintenant si aujourd'hui tu peux déduire d'un hash MD5 la valeur qui a servi a le generer... ben tu vas devenir célébre. Et vite. La théorie des signatures electroniques (utilisé dans ssl,pgp etc) s'appuyant sur ces fonctions dites irréversibles... t'as gagné le jackpot ami.

Cependant je tiens a faire remarquer que personne ne demande (poliment de surcroit :) aux admins de pondre un systeme inviolable... (deconnez pas sinon ils vont devenir riches et célébres!)

Mais entre un mdp lisible dans une DB et une chaine meme simplement encodée (et non cryptée) en B64 come le fait http, la difference est d'importance. Elle se situe dans l'effort que devra effectuer quelqu'un pour "satisfaire sa curiosité"... Cet effort vaut zéro dans un cas (donc la /vilaine personne/ *va* exploiter cette information un jour ou l'autre) et... pas zéro dans l'autre cas et la, le nombre de /vilaines personnes/ diminue instantanément !

La tentation est d'autant plus grande qu'elle est facilement accessible...

>>"La meilleure arme des traunds reste la naïveté des autres !"
chut...

>>je me demande combien parmi vous ont un mot de passe du type : "azerty" ou ...
>>>>bcp bcp bcp plus que tu ne l imagines en tout cas.
humm... de ceci on pourrait presque déduire que les mdp sont en clairs dans les DB des jeux dont tu t'occupes... Ce monde est pourri :-)

<mode 'chiant voir plus' OFF>

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 18:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

lol

(je sais, c'est court, mais franchement, du plus explicite serait polemique...je parle pas du dernier mail, aucazou yoraiundoute...)

Pour savoir, quel est, d'apres vous, la moyenne d'age des joueurs?
:D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 18:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Hasselt a écrit:
humm... de ceci on pourrait presque déduire que les mdp sont en clairs dans les DB des jeux dont tu t'occupes... Ce monde est pourri :-)

J'en ai rencontré au moins trois (quand les requêtes plantaient et débouchaient sur un bel insert ou update écrit à l'écran, avec une colonne "mdp" ou équivalent et le mot de passe écrit bien en clair, le doute n'était pas permis...).

Mais je ne me rappelle pas lesquels...

pindesucre a écrit:
Pour savoir, quel est, d'apres vous, la moyenne d'age des joueurs?
:D

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... hlight=age

Je penche plutôt pour 16...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 19:05 
Hors-ligne
Fan de HC'

16-24 plutot

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 19:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Hmmm... De 16 à 24, la fourchette est trop étendue... Et de 16 à 24 ans, il y a un gouffre énorme, si je me rappelle bien... Le chemin est plus long qui mène de 16 à 24 que de 24 à 40... Je suis persuadé quant à moi que l'équilibre se place autour de 16 (parceque je pense qu'il doit y avoir vraiment beaucoup de 13-15, bien plus que déclaré ici, et pas tant d'adultes que ça)

Mais il faudrait un vrai sondage, plus précis, et proposé dans le jeu, que plus de monde y ait accès...

Cela dit, on est HS là...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 19:20 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Hasselt a écrit:
>>je me demande combien parmi vous ont un mot de passe du type : "azerty" ou ...
>>>>bcp bcp bcp plus que tu ne l imagines en tout cas.

je ne m'occupe d'aucune BDD, mais je connais les gens. Le type même de l'être humain est de rechercher les solutions de facilité ;) quoi de plus facile que les 5 premières lettres en haut du clavier ou encore de taper 2 fois le même mot (dans ce cas là, ça n'en fait qu'un a mémoriser) ;)

qui plus est, Hasselt, arrêtes de penser en gros informaticien qui connait rien d'autre au monde ;) y a des choses au-delà, tu sais ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 20:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Hasselt tu as faut sur un truc...

Citer:
Ce monde est pourri :D

Bon OK, je :arrow: (mais c'est pas faut ce que je dit!)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 20:59 
Hors-ligne
Fan de HC'

Kromack, je suis sûr que l'on pourrait discuter des heures de ce sujet, mais nous nous éloignons très fortement du topic principal.

Si tu veux, ouvres un topic en parallèle, je serai très content de venir y participer, nous y laisserons nous avis partager, et dans un calme certainement impérial, ce n'est pas le cas en ce moment sur certains topic.

Dernière édition par Rachida le Mar 28 Déc, 2004 21:35, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure