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 Sujet du message: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la magie
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2011 13:30 
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Je crois que cette idée a déjà été évoqué. Même par moi je crois ^^ mais c'était il y a longtemps.

Alors voilà:

Il serait peut-être intéressant d'affaiblir/augmenter la puissance d'une arme ou d'un sort en fonction d'où se trouve l'assaillant.

Par exemple: un guerrier se retrouve dans l'eau avec une hache. Et bien il serait intéressant qu'il fasse moins mal que si il est sur la terre. Car plus de difficulté à manier sa lourde arme.

Autre exemple: un mago terre est sur un terrain terre du côté de chez les nains. Et bien son pouvoir est décuplé. Un peu bien sur.

D'ailleurs dans la bibliothèque de lorndor tout est déjà écrit mais ce n'est pas mis en place. Je posterai le lien.

Cela ajouterai un aspect stratégie non négligeable je pense. Faire un peu comme avec les fleurs et les champi aujourd'hui.


Par ailleurs cela me fait penser à quelque chose pour les magos en lien étroit avec cette idée :

Il serait bien, si cette maj est mise en place, que les mages puissent développer et acheter des sorts dans une autre magie. Comme pour changer de race il faudrait qu'ils payent cher en coupon et en pièce d'or.

Mais comme ça après de très long effort ils pourraient être assez fort dans deux magies et donc être forts sur deux terrains de jeux différents.

Comme cela pas d'inégalité trop forte entre les guerriers qui peuvent acheter toutes les armes et les magiciens.

Qu'en pensez vous ?

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 Sujet du message: Re: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la ma
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2011 14:48 
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En tant que magicienne air, si je dois sauter chaque fois que je lance un sort, ça va vite me fatiguer cette histoire !

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 Sujet du message: Re: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la ma
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2011 14:57 
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BALTAZARD a écrit:
Par exemple: un guerrier se retrouve dans l'eau avec une hache. Et bien il serait intéressant qu'il fasse moins mal que si il est sur la terre. Car plus de difficulté à manier sa lourde arme.


Le problème c'est que dans HC on ne peut pas aller dans l'eau :/

Dans le même raisonnement que Loth (et que ton histoire de guerrier), je suis magicien eau, je dois aller sur une rivière pour pouvoir frapper plus fort ?

Le concept était intéressant, mais pas réaliste sur HC je pense.

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 Sujet du message: Re: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la ma
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2011 15:06 
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Pour l'eau je pensais en faite près de la ville au milieu de la carte. C'est de l'eau non ? ^^

Pour les mages airs ils pourraient avoir un avantage dans l'eau car ils peuvent créer des torrents,etc et un "malus" sur les terrains verts que je vois comme des plateaux.

Après c'est des exemples par forcément bons mais qui montrent qu'on peut trouver quelque chose pour toutes les classes de mages.

Max a écrit:

Le concept était intéressant, mais pas réaliste sur HC je pense.


Et puis pourquoi pas transformer un peu la carte par la même occasion^^

Des petites montagnes :D

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 Sujet du message: Re: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la ma
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2011 15:34 
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BALTAZARD a écrit:

Max a écrit:

Le concept était intéressant, mais pas réaliste sur HC je pense.


Et puis pourquoi pas transformer un peu la carte par la même occasion^^

Des petites montagnes :D


Le plus gros problème a mon avis, c'est les cases ou la personne aura un bonus. A moins de faire une carte parfaitement divisé en 4 parties égales en tout point de vue (autant de royaume avec autant de joueurs, de palais, de batiments, de PNJ, etc...) il y aura toujours une magie qui sera biaisée (pour pas dire baisée).

Exemple : Imaginons le royaume elfe, celui qui est le plus peuplé, est le royaume a côté du bonus pour la terre (ils sont dans la forêt toussa ...). Les gens qui ont choisis le bonus terre auront plus de chance que les autres car ils auront leur bonus la ou il y a plus de monde que dans d'autres endroits. De même, la zone près de Xaxa est assez remplie, tout comme d'autres zones dans la map. Il serait donc dur de définir des bonus sans que certaine magies se fassent avoir.

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 Sujet du message: Re: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la ma
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2011 15:48 
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Ouep déjà c'est sur c'est pas facile à mettre en place car ça demande pas mal de critères à tenir compte.

Ensuite comme tu le dis il y aura forcément quelques inégalités parfois même importante.

Donc j'en reviens déjà au premier truc que j'ai proposé : que les mages puissent développer d'autres magies en plus de leur magie de base contre des coupons et pas mal de sousous. Comme ça déjà l'inégalité est pas mal restreinte.

Du côté des guerriers y a pas de problème je crois.

Ensuite le reste de l'inégalité c'est le but de cette suggestion, au joueur de faire attention. Ca peut-être à son avantage comme à son désavantage : stratégie. Je pense que pour les guerres cette maj pourrait être très sympathique.

Mais c'est sur que sur la carte il faudrait que cela soit mieux répartit, plus diversifié. Donc ça demanderai pas mal de travail, je crois :?

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 Sujet du message: Re: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la ma
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2011 10:42 
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Les Mages qui pourront maîtriser 2 magies par contre, c'est une très bonne blague ...
Déjà qu'on arrive pas à passer le niveau 7 au bout de 3 ans :D

La Magie est plus que longue à monter alors même avec le bonus ... Je doute que changer de magie sera un "plus".

Sinon, pour les cases, on a pas la même proportion de cases Terre/Eau/ Volcan (?) donc bon, tu auras forcément certains qui seront clairement désavantagés. Dans ce cas, il faut refaire totalement la carte ...

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 Sujet du message: Re: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la ma
MessagePublié: Sam 29 Jan, 2011 14:42 
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Localisation: Là haut sur la montagne!
C'est une mauvaise proposition.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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 Sujet du message: Re: Mettre en lien le terrain de combat avec l'arme ou la ma
MessagePublié: Lun 07 Fév, 2011 10:21 
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Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
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Moue non je trouve pas mais compliqué à mettre en place ça oui. Si une V3 devait apparaître pensez y :wink:

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