Voila un sujet qui mérite une réponse (merci aux personnes qui m'ont prévenu).
Pour ma part je suis pour la solution 3 avec quelques changements.
Concernant le serveur actuel, on ne change rien.
Néanmoins, pour le second :
Carte :- On retourne sur la carte de la V1 (la population actuelle ne permet pas de garder une aussi grande carte qu'actuellement et de nombreux joueurs n'ont pas connu cette fameuse carte :
http://cartographers.free.fr/carte_old.php).
- On installe les murailles autour des royaumes, on garde la notion de gibet, etc... A voir pour repositionner les portails, installer les bâtiments (sproatch, etc..)
- La muraille du Lorndor, longue de 50cases et franchissable pour un gros coup de PA, sépare la Zone Neutre de la Zone des Clans. (pour éviter les occupations de royaume trop facile ou au contraire les attaques de palais depuis un royaume)
Palais :- On enlève les palissades des palais! (pas la muraille qui empêche de venir dessus). Ça a vraiment tué la dynamique du cassage de palais.
- On retourne aux PV (palais) de la V1 avec les PV des murailles proportionnels.
- Création d'un objet offrant des avantages au clan le détenant (un peu à la manière de l'objet qu'avait les 2A à l'époque qui doublait les PV de leur palais si je me rappelle bien).
Cela permettrait de motiver les gens à détruire des palais car de nos jours j'en vois pas l'utilité. Bien sûr y'a d'autres solutions qui ont déjà été proposés et qui sont tout aussi viables.
A étudier : - Niveau appartenance à un ensemble de clan on a tout vu : l'alliance molle, l'alliance forte, la horde chaotique, la horde peureuse, les neutres très neutre, les neutres pas neutre, etc... bref vous l'aurez compris y'a le choix et c'est aussi ce qui a fait la force d'HC pendant un moment.
Néanmoins je me demande s'il ne serait pas préférable de limiter les clivages. C'est quelque chose qu'il faut étudier en profondeur car ça pourrait motiver beaucoup de monde mais en faire stopper tout autant. A un moment il me semble qu'un sondage indiquait que les gens préféraient axer le jeu sur les royaumes... à voir.
- A nos début, on pourrait imaginer être sur l'île d'HC² (HC HardCore pour ceux qui l'ignorent) jusqu'à un certain niveau. Ça permettrait de préserver les petits niveaux des gros tout en offrant des petites quêtes d'accompagnement (genre : tuer un personnage de chaque race (hormis la sienne), etc...).
HC est complexe et cela peut souvent rebuter. Il faut accompagner les petiots.
- Suppression de l'orbe/arme suicide et de TOUTES les protections. Baisse du ratio assassin à 1:1.
- On ressort toutes les anciennes quêtes ! Pas de travail de codage et il doit y avoir que 20% des joueurs qui les connaissent. Certaines seront à changer (Genre les quizz de je sais plus qui (avec les dents en or)).
- Baisse de toutes les récompenses de quête (Lau, Xatrio, etc...). Je rappelle qu'à l'époque les récompenses de quête c'était ça (obtenu pour être parmi les 32 premiers dans la quête) :
Citer:
Dent en Or de MALGR
Une des 32 dent en or de MALGR qui confère plus de force et de magie à son porteur définitivement (+1,+1)
- Ne pas oublier d'enlever le bonus XP du kill qui serait un peu abusé les premiers temps (9XP au début c'est de l'or en barre).
Pour contrer cette supression d'XP on pourrait imaginer que dans les auberges les personnes nous donnent des quêtes où il faut tuer des PJ et non des monstres.
- Attribution sous forme d'objet "héritage" de tous les objets divers que le perso du serveur 3 dispose. Même si on garde le serveur actuel, je pense qu'il serait voué à disparaitre... et ça m'embêterait de perdre mes cartes de fidélité collector ou les innombrables fleurs. Bien évidemment ces objets perdraient leurs valeurs et ne seraient là que pour flamber de sa vie passé.
Y'a certainement plein de trucs auxquels je ne pense pas, mais je reviendrai les mettre par écrit si jamais.
Je pense qu'il faut trouver une solution où le temps de codage serait quasi néant (Retour à une carte existante, avec des paramètres à supprimer et non à créer, des quêtes déjà faite, etc...) mais qui susciterait un réel intérêt pour les anciens, comme les nouveaux.