Rebel a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Je trouve déjà les assassins très très puissants
C'est pour ça que même les assassins lvl 30 tu t'amuses à les tuer ?
Euh oui, peut-être parce qu'un assassin level 30 est aussi dangereux qu'un équi 70 pour moi?
Rebel a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Mais oui, SI les protections étaient nerf, alors, les assassins auraient la belle vie, et pas qu'un peu!
Alors la pas du tout, les assassins auraient toujours leur vie qui ne tient qu'à un fil, et serait encore plus ciblé car beaucoup plus dangereux. Il y aurait juste plus de mort niveau VHL, ce qui ne ferait pas de mal actuellement.
C'est justement à VHL que le jeu est bien déséquilibré.
A ML, les mages font plus mal sur les coups blancs et un moins sur les critiques. A VHL, les guerriers font plus mal sur les coups blancs et beaucoup plus mal sur les critiques. Je n'ai pas de preuve officielle de ce que j'avance, car les guerriers ont toujours refusé de comparé leurs dégâts à PM / PF égaux (CF: Malvick qui proposait cela à Pat69 à l'époque, le guerrier avait refusé; à mon avis, c'est pas pour rien).
Je suis d'accord que la spherae ardusias est trop puissante, mais bon... Il faut pas non plus oublier quand les guerriers avaient la targe et que les mages n'avaient rien du tout. Je pense que maintenant ça a été surcompensé, et c'est dommage. Bref, il aurait fallu trouver un juste milieu à ces sphères.
Rebel a écrit:
Aiguiseur a écrit:
D'ailleurs, je pense que si la soucoupe offrait la possibilité de refaire ses levels, il y aurait beaucoup, beaucoup plus d'assassins, car c'est bien puissant
C'est fort possible, mais je pense que 95% de ces joueurs reviendront voir la soucoupe pour changer, car contrairement à ce que tu crois, assassins n'offre pas tant de possibilités que ça, sauf pour mourir à le rigueur.
Alors ça je demande à voir
Rebel a écrit:
Le problème des protects magos, c'est simplement le % de chance de déclenchement complètement abusé.
Oui, d'accord avec toi, mais rien que pour ardusias. La spherae intermedias est bien équilibrée de ce coté-là, mais le problème, c'est qu'elle a une résistance bien trop faible (plus de sphere en 3 full PA, c'est pas fameux en guerre).
Par ailleurs je vois 2 autres prblèmes:
- L'aléatoire dans HC est mal géré, ce qui provoque une espèce de "loi des séries", bref, c'est de plus en plus souvent que je vois 0 blocage sur 10 attaques avec ardusias + sunscrinne; comme je vois que des attaques. Même remarque pour les esquives, même remarque pour les critiques, même remarque pour les talents.
- Ce qui rend les gros magos cheats, c'est pas les spheres à elles seules. C'est le combo spheres + items de dragons + boost de dext. Le nouvel algo sur la dext a passé la dexterité de "bien utile" à "complètement fumée", contrairement à ce qu'en disaient les DTC à l'époque. Pour ma part, je devait être un des rares à me booster uniquement à la dext AVANT la MàJ sur les touches, et je remarquais déjà une sacrée différence.
C'est aussi pour cela que des assassins VHL comme Malvick, Van et cie, qui cumulent les items de dragons, de la grosse dext et le talent assassins sont également cheat.
Rebel a écrit:
Et qu'on arrête de me sortir le talent, car c'est une chose à part. Avant ces conneries, les mages étaient les cibles préférés des guerriers, maintenant pour la plupart des guerriers qui veulent taper un mage avec ardusia, il faut prévoir 3 fois plus de PA que pour taper un autre guerrier, pourtant ça tape bien moins fort contre un guerrier.
Le problème reste que le talent passe à travers la sphere, le sunscrinne, les esquives, les hulcines, etc... Bref, c'êst encore plus cheat que tout le reste
A la limite, je peux concevoir qu'on ne puissent pas bloquer un talent. Mais ne pas pouvoir l'esquiver alors qu'on a esquivé le coup, c'est ridicule...
Rebel a écrit:
C'est pas les 2% en plus de la targe qui vont nous protéger des magos, surtout que les mages en plus d'avoir la sphère, ont une belle protect contre les mages. Donc les guerriers restent la cible des mages.
Nop, mais ça s'additionne à votre armure plus résistante que celle d'un équi...
Après, je suis d'accord que le jeu n'est pas équilibré en tant que tel.
Rebel a écrit:
Le talent était la plus pour le matchup low life / tank(suicide).
Ah ouais? Et ceux qui sont entre les deux alors?
Et ceux qui ont un ratio, disons entre 1.3 et 1.7 et qui n'ont pas d'item de quête, ni de boost de dext? Tu en fais quoi de ceux là qui vont quand même crever à la chaine en ne faisait que peu de dégâts?
Au lieu du talent, il aurait fallu faire un système de dégâts progressif plus puissant, favorisant autant le up de PF/PM que le tanking.
Rebel a écrit:
Les protections mages ne sont pas sorti pour contrer le talent vu qu'il est accessible pour tout le monde, donc même contre le talent le guerrier est moins bien paré que le mage car il va bloquer beaucoup moins, presque 30% moins ^^
Ah ouais? Le talent est accessible à tout le monde?
Et les équis qui ont choisi de mettre très peu de vie, ils peuvent l'avoir?
A contrario, les gros mages qui ne sont pas level 8 en élémentaire / soin, il peuvent avoir ardusias?
@Vinc, ce qui me fait chier avec le talent, c'est plutôt qu'on ne puisse pas l'esquiver, ce n'est pas logique, ni équilibré.
Bref, autant sur les sphères que sur les talents, l'équilibrage n'est pas présent, et les choix des admins sont très contestables, mais cela n'empêche pas qu'ils ont fait un énorme boulot avant