Dans un couloir poussiéreux d'une citadelle abandonnée, une elfette se baladais, nostalgique. Enfin, abandonnée... Frakass devait bien cuver sa bière quelque part, les autres rescapé du clan vacant à leurs occupations à l'extérieure.
Ses pas la menèrent finalement devant ce qui rester d'une porte, pendant sur ses gonds, la faute aux coups de marteaux d'un nain, Gman, si ses souvenirs étaient exacts. Il fut un temps où un écriteau était suspendu, accueillant les visiteurs, à l'époque.
A ce souvenir, elle sourit. Cet endroit avait été plein de rire, de bagarres et de situations cocasses. Ça allait des sous-vêtements de Venom trouvés un peu partout au nain accroché lustre, en passant par le mort-vivant en décomposition qui avait volé à travers la fenêtre, dégringolant de nombreux étages avant de remonter, passablement remonté, justement.
Un soupir lui échappa. C'était le bon temps. Elle allait repartir quand elle se figea soudainement. Après tout, pourquoi pas...
Quelques jours plus tard.
Autre lieu, autres temps, mais même elfe et même envie, sur une autre porte fleurissait un autre écriteau. Derrière se trouvaient bureau, fauteuils, canapés et coussins, bougies et lustres, leur lumière réchauffant le bois du mobilier et faisant paraitre moins froide la pierre des murs. Et sur ce fameux écriteau, on pouvait lire ces mots :Oyez Oyez,
Quelle que soit votre race, votre âge, votre alignement, la couleur de vos sous-vêtements ou votre état mental,
Soyez les bienvenus dans mon cabinet !
Ici, possibilité de discuter de tout, de rien, seul, avec moi ou à 40, ma porte est ouverte !
P.S : Personnes totalement saines d'esprit s'abstenir, sous peine de séquelles irréversibles.
Bien installée, une elfette attendait...