Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 23:39 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je suis d'accord qu'il faille rendre moins banale la mort mais de la je trouve que ca penalise beaucoup trop, surtout si le joueur joue a heures fixe (certains n'ont pas le choix), ils se retrouveraient dans l'incapacite de jouer avant le lendemain

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 23:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
tout simplement fair un temps de regen, mais bon ca faciliterait les attaques de royaumes :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 7:01 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Bah alors on prend tout et on recommence ^^

MAJ : Quand le joueur meurt, il conserve les mêmes conditions de réaparition que maintenant, sauf qu'il a un malus de régén de PA pendant X heures (X étant son level) >> la malédiction le fais passer a 1PA/heure au lieu de 1PA/30 minutes, ses caractéristiques baissent de 4 pendant se laps de temps et l'or qu'il gagnera passera a 5% au lieu de 10%

Voilà, ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 11:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Whoami a écrit:
Bah alors on prend tout et on recommence ^^

MAJ : Quand le joueur meurt, il conserve les mêmes conditions de réaparition que maintenant, sauf qu'il a un malus de régén de PA pendant X heures (X étant son level) >> la malédiction le fais passer a 1PA/heure au lieu de 1PA/30 minutes, ses caractéristiques baissent de 4 pendant se laps de temps et l'or qu'il gagnera passera a 5% au lieu de 10%

Voilà, ^^

L idee est bonne mais pas assez dissuasif a mon gout. Un lvl 10 qui meurt va recuperer 10 pa en 10 heures mais la baisse des caracteristiques ne sert a rien vu que pendant ce laps de temps il ne fera rien (on ne peut pas faire grand chose avec 10pa).

J aurai plus dans l idee une baisse des caracteristiques et du gain d or pendant une periode plus longue : 24 heures/ par tranche de 5 lvl. Comme ca les petits lvl seront moins penalisés (ils attendent 24 heures et auront recuperer 43 à 47 pa pendant ce temps et ils pourront repartir au combat) mais les hauts lvl seront fortement penalisés.

Apres, une baisse du gain d or, ce n est peut etre pas necessaire, mais une baisse de 4 points des carac n est pas suffisant. J aurai plus dans l idee 1/2 point/lvl, pour penaliser de plus en plus les hauts lvl (voir meme 1 point/lvl).

Officier aDL Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 11:15 
Hors-ligne
Héros Initié

A ce rythme, il sera bientot impossible de faire quoi que ce soit!!! Vous allez décourager les persos qui meurt!!

exemple: tu est lvl 12, tu meurs 2 fois dans la semaine, ben au final, tu aura pas bcp joué :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 11:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

et si on regarde mon cas ... si je vias en zone neutre ... on dirais que je suis la cible principale ... et je reste maximum 4 heures ... et puis hop retour royaume ... :evil:

je ne sais pas pkoi ... mais il semble que certaines personnes sont plus souvent la cible que d'autre ... :roll:

enfin ... le gros prob ... mais qui est normal ... c'est que celui qui meurt ... doit attendre plus longtemps que ceux qui sont encore en vie ...

donc ceux qui sont encore en vie ... --> gagne de l'or (et xp) donc --> potion, armure, etc ... et donc sont plus fort que la premier fois que la affronte ...donc generalement ... tu es sur que tu va encore mourir

--> cercle vicieux :roll:

mais je suis pour le système de durée ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 11:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Donc ca va finir comme les precedents posts, on ne va aboutir a rien car y en a qui sont contre mais qui ne proposent rien pour penaliser les joueurs qui rushent et qui meurent en permanence.

J avais deja soumis cette idee, et je vais tenter de la reproposer : une fois mort, on ressucite avec la moitie de ses pv, et on perd tout les objets que l on avait sur soit (potion, rune,armes etherees, parchemins) mais je mettrait la perte d or qu a 5% (au lieu de 10).

Enfin, comme l a dit CerberusXt en son temps :

CerberusXt a écrit:
J'adore ce genre de topic, on voit bien ressortir deux types de joueurs:

- Les bourrins qui font la course a l'xp (ou au nombre de tues c'est selon)
- Les joueurs Role play

Devinez qui est qui ?

Officier aDL Image

Dernière édition par VoDk@Haq'Nor le Mar 18 Jan, 2005 11:43, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 11:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi

moi j'ai dis que j'etais pour ..c'est normal que les vivants gagnent par rapport aux morts ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 12:40 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

eux oui angel je suis d accord avant a peine je fesais un pas dans la zone neutre que tu avais plein de mechant qui me fesais la peau !

et je te raconte pas quand j étais pres de quelque gardiens ....

enfin on change rien sur la mort y a bien d autrs chose plus importante !

donc je pense qu on peux locker !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 13:01 
Hors-ligne
Héros Initié

Je suis entièrement d'accord avoir toi thetoorgal!! Il y a bcp d'autre ameloration a faire avant la MORT.

Enfin ta proposition VoDk@Haq'Nor, c'est du n'importe quoi!! Ca ve en dégouter plus d'un!!! Tu imagines revenir au combat dans ces conditions la :shock:
Je pense qu'il n'y pas vraiment besoin d'avoir plus de penalité pour l'instant car cela nuirai au rythme du jeu et donc bcp de perso abandonnerai le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 13:02 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je laisse cette responsabilité a Cerb, car je pense qu'il faudrais changer ça un jour... Si tu penses qu'on en tirera rien, lock le. Sinon, dis nous ce qui t'interresserais, et on continue a dévelloper dessus.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 13:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Kordyx a écrit:
Enfin ta proposition VoDk@Haq'Nor, c'est du n'importe quoi!! Ca ve en dégouter plus d'un!!! Tu imagines revenir au combat dans ces conditions la :shock:
Je pense qu'il n'y pas vraiment besoin d'avoir plus de penalité pour l'instant car cela nuirai au rythme du jeu et donc bcp de perso abandonnerai le jeu.

Si tu parles de celle qu a proposé Whoami et que j ai agravé (perte de caract pendant une certaine periode) j admet que c est un peu enorme.

Mais si tu parles de la perte de la moitié de ses pv et de ses objets (armes etherees, potions, runes, parchemins), je vois pas en quoi cela change la facon de revenir au combat : tu dois seulement te reposer 1 ou 2 fois (24 ou pa en moins) et aller chez un marchand pour refaire le plein de potion (tu ne devrait pas trop te plaindre en tant qu elfe, y en a un a 2 cases de chez vous, en tant qu ud, il nous faut aller beaucoup plus loin :? ). Mais dans ce cas la, je reduirais la perte d or a 5% vu que l on perd une partie de son materiel.

Enfin, comme le dit Whoami, cerb a toi de decider si on poursuie le debat ou non :wink:

Officier aDL Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 13:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je n'avais pas d'opinion à priori sur la mort.
Mourir devrait couter plus cher. Mais dans un même temps, c'est tellement facile de mourir ... il suffit d'être exposé quelques heures, et c'est mort (sans mauvais jeu de mot :wink: )
Pour l'instant ça ne coute que de l'argent, c'est pas la fin du monde. donc on l'accepte, mais si on veut repenser la valeur de la mort, il faudrait aussi rendre le meurtre plus difficile (plus de PV, moins de dégât).

L'equilibrage devrait ce faire dans les deux sens et en même temps. :P

Par contre, je suis choqué par ce comportement : :?

thetoorgal a écrit:
enfin on change rien sur la mort y a bien d autrs chose plus importante !

donc je pense qu on peux locker !

Tu es qui pour prendre cette décision ?! :evil:
Tu donnes ton avis, c'est non, donc on lock ... C'est pas banale comme façon de "discuter".

Je pense que whoami ne cautionne pas et j'espère que cerb ne le fera pas non plus.
Revoir les consequences de la mort, ce n'est pas une erreur. Un lock serait mal venu.

Croc.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 16:08 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Non je ne cautionne aucunement (et je lockerais QUE si c'est vraiment nécessaire... Et Cerb aussi je pense)...

Vu que ca continue a en parler, pour l'instant, il n'y a pas de raison...

Pour Croc, il est prévu un rééquilibrage (cf : le sondage de Cerb dans la parie suggestion) et c'est pour cela qu'une bonne petite malédiction en dissuaderais plus d'un ^^.

Aller hop, nouvelle MAJ (a force d'en faire, on va bien trouver l'équilibre :P)

Quand on meurt, on réapparai dans son royaume et on perd 10% de nos PO (comme avant), mais maintenant, on ajoute une malédiction qui dure pendant 5 * X PA (X est le level), et qui réduis nos caractéristiques de 1/4

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 17:42 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je sais que je prends le risque de me faire lyncher en place publique, mais pourquoi ne pas donner une pénalité en Xp? (cela s'ajouterait bien entendu à la pénalité en or...)

Cela fonctionnerait ainsi:

Penalité de base (PB):
Tué par un lvl supérieur de 4 = -0 PX (on a le droit de se faire massacrer par plus fort que soit ce n'est pas déshonorant)

- par un lvl supérieur de 1 à 4= - lvl du mort PX

- par son propre lvl = lvl du mort * 4/3 PX

- par lvl inférieur = lvl du mort PX

On arrondit toujours à la partie entière supérieure.

Modificateurs:
- Si tueur et tué sont de la même race, pénalité divisée par 3
- Si tueur et tué sont tous les deux de l'alliance ou de la horde, pénalité multiplié par 2/3
- l'Xp du tué ne peut pas devenir inférieure au dernier pallier de niveau qu'il a franchi.

Exemples pour ceux qui aiment pas l'arithmétique:

- Grosbeu lvl 27 explose Faiblard lvl 2 ---> perte de 0 (bon vous aviez compris j'espère)

- Méchantelfe lvl9 tue Blattli(lvl9) ---> perte de 12PX pour ma pomme

- Traitre Orc lvl10 tue Blattli(lvl9) ----> perte de 6PX pour ma pomme

- GrosTraitreTroll lvl8 tue Blattli(toujours lvl9, ben oui avec les morts ca avance pas) ----> perte de 3 PX, mais imaginons alors qu'il me reste 362PX, je n'en perds que 2 et reste à 360PX

- pour les niveaux plus faibles : un undead lvl 3 tue un nain lvl 2 -> perte de 2PX pour le nain.

- pour les niveaux plus forts (oui je sais pour le moment c'est pas réaliste) : Machin tauren lvl15 piétine à mort Gnome lvl 15 => -20PX pour le gnome

Avantages:
- cela incite les joueurs de même niveau à s'affronter (ex: je vois un lvl9 en face, j'ai plus intérêt à le tuer que le lvl10 par peur que le premier ne m'achève)

- un peu de RP: il vaut mieux être solidaire de sa race et de la horde (pou les hordeux) ou l'alliance (ben pour les autres)

- la pénalité est bien réelle, mais elle n'empêche pas le joueur de rejouer immédiatement s'il en a envie. Cette pénalité se compense très facilement à petit lvl mais au fur et à mesure que l'on monte cela devient plus dur (12 PX c'est tout de même le maximum sans kill sur une journée)

Inconvénients:
- le système est encore "gentil" à mes yeux mais pour les sadiques il est facile d'envisager la perte de plus d'Xp

- touchez pas à mes PX !!!! :twisted:

- comme dit plus haut si y a des gens qui savent que j'ai proposé de baissé leur Xp je suis mort :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure