Connaissant également le fonctionnement de "Nord vs Sud", voilà comment ils ont organiser la chose :

Option par défaut = Image du serveur du jeu. (de qualité très limitée. Certaines cases se limitent même à un carré de couleur (td color = green quoi !)

Configuration dans le menu option = Adresse locale du PC du joueur. Un pack graphique de base est proposé en téléchargement. Il contient tous les gifs, même ceux de pub. (taille de mon pack perso = 1,8 Mo)
-Remarque 1: Des packs graphiques officieux se sont développés. Ainsi, sous condition que le gif est la bonne taille et le même nom, chacun peut mettre le look qu'il veut. Sur NordVsSud, en ce moment, plein de joueurs on une version "enneigée" du paysage !
-Remarque 2: D'un PC à l'autre, il faut copier le pack graphique. Mais un bouton existe pour rétablir l'option par défaut le temps de la connexion.

Dans le forum suggestion de NvS, il est question pour le joueur d'entrer une URL à la place d'un chemin en local, afin que ceux qui ont un FTP puissent profiter de leur pack depuis n'importe quel PC. L'économie en BP pour le serveur du jeu est conservée.
Pour le fonctionnement, Cerb, faut savoir que l'interface graphique se base sur un .css (hébergé sur le serveur ou à en local, donc) qui définie l'utilisation des gifs.
Ex d'un ligne de ce .css
Code:
/* Terrain */
.t1 {background-color:#66CC66; background: url(terrains/t1.gif); height: 30px; width: 30px; cursor: pointer; cursor: pointer} /* Plaine */
/* Bâtiments */
.b1_1 {background-color:#0066CC; font-family: Verdana; font-weight: bold; font-size: 9px; text-align: center; vertical-align: bottom; height:30px; width:30px; cursor:pointer; cursor:hand;} /* Fort */
/* PNJ */
.aigle {background: url(unites/aigle.gif); background-color:#C1C1C1; height:30px; width:30px; cursor:pointer; cursor:hand;}
...etc...
Après, pour l'utilisation d'un chemin en local en php, je sais pas...
En tout cas, pense à utiliser une fonction pour les slash de facon à ce que les utilisateurs d'Unix soient compatibles...
Voilà ! J'ai vidé tout mon savoir !