Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Orientation de classe
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2005 21:51 
Salut tout le monde c'est encore moi , bon , vu que les classes entraineraient un nouveau reset j'ai une petit idée.Classique dirons certains soulant d'autres mais bon je vais essayer de vous l'exposer du mieux que je peux.
Alors dans un premier temps il faudrait rajouter de nouvelles caracteristiques.Simples mais importantes.

Agilité

La seule difference c'est que l'esquive n'entrerait plus en compte dedans.

Esquive

Rien de plus simple plus vous avez d'esquive plus vous avez de chance d'esquiver.

Intelligence

Puissance de vos magies

Mana

Force

Defence

On conserve les memes defences

Hp

Voila donc 7 valeurs a prendre en compte.Ces valeur ne sont pas la pour faire jolie elles ont pour but de rendre le jeu plus diversifé.Je m'explique.

Alors dans un premier temps tout le monde reviendrait au level 1 ( en fait vous conservez votre level mais c'est juste pour rechoisir vos stats).
Puis vous recommencez a choisir vos stats.Quelle différence dison certains , bah en fait d'un vous aurez plus de points et de deux il y aurait une petite nouveauté.

Au niveau 6 vous aurez le choix d'une orientation.Elle aura pour but de changer vos caracteristiques pour chaque level.

Donc en fait tout le monde commence apprenti guerrier et apprenti mage (si vous avez mieux proposez j'ai pas d'idées)Jusque la les caracteristique restent inchangés par rapport a celles actuelles.Mais une fois au level 6 vous pouvez choisir votre orientation.
En fonction de votre classe de départ vos orientation ne seront pas les mêmes.Equilibré ayant le choix entre les deux

Apprenti Guerrier

Level 6

Warrior ou knight


Level 12



En fonction de votre premier choix le deuxieme differe
Warior donne Barbar et moine et knight donne soldat et paladin

Apprenti Mage

Level 6

Pretre et Mage


Level 12

Evêque Erudit et Invocateur Sorcier


Comme vous le voyez en fonction de votre premier choix le deuxieme diferrera.Maintenant le changenemet n'est pas seulement le nom meme si c'est amusant.Le but étant de différencier les persos.

Le barbare possedera une attaque phenomenale le moins beaucoup de hp le paladin sera moyen partout mais pour utiliser des magies de soin le soldat sera tres fort défensivement.Pareil pour les mages L'eveque sera aura acces aux meilleurs sorts de soin l'eruditi sera moyen mais possedera un tres grand nombre de mana donc pourra utiliser les sorts les plus puissants invocateur aura une tres bonne defense magique et le sorcier sera tres fort offensivement;voila c'est un peu vite fait mais je suis faitgue la suite demain pour equilibrer tout ca


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2005 21:57 
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ca c'est sur que ca différencierait les persos mais juste comme ca en fait tu passe du lvl 5 a 6 et la tu tape comme un bourrin??

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2005 22:09 
Non tu tapes pas comme un bourrin mais tes stats augmenteront plus vite cela permettra de differencier les petits levels des gros et de diversifier un peu le monde.

En fait en fonction de ton orientation ta defence augmentera plus vite ou ton attaque le but etant de faire en sorte que les persos en se ressemblent pas.Voila j'espere avoir repondu a ta question sinon n'hesite pas à en poser d'autres.a+


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2005 22:12 
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ou alors plus simple reset descompétences et tu gagne +1 point par level et tu peux les mettres le ou tu veux
genre au début tu a 4pts de carac et après gnre level 10 t'en a 14 le ca sera bien non??
pour le coup les gros levels se diférencieront (je parie q'il y aura des bourrins qui mettrons tout sur la force ou la mana)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 11:15 
Bon vu que je suis pas tres doué quand il s'agit de faire quelque chose d'equilibré j'aurai besoin de votre aide pour rendre le tout equlibré , je me répète je sais , donc venez proposer car cerb etait interresse par ma proposition mais il voulait quelque chose d'equilibré 8) donc svp un peu d'aide


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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 11:30 
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Quand tu veux.... :wink: je t'ai déjà envoyé un MP ce matin...
Par contre j'aimerais que tu précises ta pensée sur certains points. je préciserai plus tard, là je suis à la bourre.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 21:02 
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Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
C'est vrai que c'est "dur dur d'êtr higth lvl", de un on à moins d'exp de deux on est des cibles prioritaires.

Pour ton truc je propose ca:

On vas appelé point de compétence, les points distribué au lvl up.

on peut distribuer auttant de point de compétences lors d'un passage au niveau supp que notre nouveau niveau.

Jusqu'au lvl6, un point de compétences vaux un point dans la carac de ton choix. (on doit distribuer TOUT ses point a chaque lvlup)

A partir du lvl6 on choisi une spécialisation. Pour les caracs correspondants a nos spécialisations, un points de compétences vaux deux points de caracs.



Un deusième facteur entrerais en jeu.

Au bouts de 25pt dans une carcs, pour la faire évoluer il faudrais 2pts de compétences.
Au bout de 50 il en faurdait 3.
Au bout de 100, il enf audrait 4 etc.






En gros ca donne: Au lvlup. (la syntaxe est simplifiée ^^)

$ptcompétence = $lvl

achat d'un point de carac:
if $carac<=25 {$achat=1}
if 25<$carac<=50 {$achat=2}
if 50<$carac<=100 {$achat=3}
if 100<$carac {$achat=4}

if "compétence fait parti de les capacitée avantagée" {$spe=2} else {$spe=1

$prixachat = $achat/$spe

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 17:58 
bon je fais un petit up car mine de rien cela pourrait apporter bon nombre de choses interressantes.Blatti merci encore a lui bosse pour quelque chose d'equilibre


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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 20:23 
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Messages: 636
Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Ouip :) Re up!

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 21:42 
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Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 20:31
Messages: 694
Localisation: sur IRC en train de flooder...
vive les up encore une fois :wink:

mais oui je suis d'accord que les difference entre les level se remarque par 2Pts de dégat en plus en 5 lvl
un nombre sous ton perso au menu/detection

c'est pour cela qu'il faudrait bien faire uune diferences entre les levels

@gr3g 25 c'est pas assez vu que c'est ce que tu as au départ

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