Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 18:20

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: lisez ca avant de dire n importe quoi
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 0:45 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

je suggere d arreter un peu de suggerer

car bon y a des limites ceci est un jeu tout bete

si vous voulez avoir des religions ; faire un mariage avoir des metiers etc
je vous conseille les sim's

sinon arretez un peu de suggere penser un peu avant de dire vos idée

et faites que les anciennes sois mise en place

car comme j ai deja dis 95% des idées sugerre ne sont pas mise en place car elles sont abandonné pour d autres idées nouvelles

ca peux etre interressant les religions mais dans un avenir tres tres lointain

avant y a la frontiere ; les banques : les metiers; la destruction des chateaux et j en passe

tout plein d idée oublier car d autres sont venus par dessus !

voila c etais juste un petit coup de guele tout gentil j espere que vous allez arreter avec des idées qui ont pas leurs places pour l instant

ps : la pluspart qui vont lire ce message vas me dire "oui mais ce forums sers a sugerrer des idées"

et je leurs reponds " comment mettre en place des moitié d idées ? "

voila bon jeu a tous

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 0:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui mais ce forum sert a suggérer des idées :roll:

Fais attention de ne parler à la place de Cerb, tu frôles le blaspheme! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 0:54 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

c est bien de suggerer mais il faut les finir les idée

sinon tous le monde peux suggerer n importe quoi ( ce qui est le cas en ce moment)

exp : je sugerre de mettre deux race en plus car ca fais un chiffre rond ...
pourquoi ?
ca apporte quoi de plus ?
quelle seront les races en plus ?
voila faut se poser plein de question et finir l idée commencer avant dans suggerer une autre

Sujet du message: Re: lisez ca avant de dire n importe quoi
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 2:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

thetoorgal a écrit:
je suggere d arreter un peu de suggerer

ps : la pluspart qui vont lire ce message vas me dire "oui mais ce forums sers a sugerrer des idées"

voila bon jeu a tous

Tu as justement remarque que la mise en place des MAJ se fait progressivement, mais ce serait faire peu de cas des Devs que de croire qu'ils vont se contenter d'arreter en cours de route lorsqu'ils implementent des innovations...non?
Leur "politique" de developpement leur appartient, ce forum est la pour leur proposer des pistes, libre a eux de les suivre ou pas.
Si tu penses qu'il ne faut pas proposer quoi que ce soit, il te suffit de dire aux Devs de ne plus regarder ce forum.
S'ils trouvaient que tu as raison, ils bloqueraient le forum.
Ils ne l'ont pas fait, ils doivent donc y trouver leur compte. Non?

D'un autre cote, rien ne t'empeche de ne plus y intervenir :)
Mais on y perdrait en rigolade, alors je ne le preconise pas.

Enfin, si l'aspect "jeu de role" pur que semble suggerer l'ajout de fonctionnalites que tu juges accessoires ne correspond pas ce que tu attends, prie pour que ta vision du jeu soit aussi celle des createurs, et d'une majorite de joueurs.
Je ne suis sur ni pour l'un ni pour l'autre; pour ma part, si je veux jouer en bourrin, je reprends Diablo II
:twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 2:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

moi je suis d'accord avec thetoorgal.

surtout que des fois ya des suggestion qui sont..., comment dire..., enfin voila quoi. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 5:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

il suffit de locker le forum suggestions pendant quelques temps histoire que les admins finissent de faire les destructions de chateaux etc non?

Jeu cool-->

http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18029556

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 5:36 
alors thetoorgal j'ai pas eu le temps de lire tes superbes post car j'etais couché.Interressant me direz-vous?

Tu ne vois aucun rp dans la religion :shock: ah bon?? le étant un personnage que tu crees de toute pièce histoire physique ... et dans l'histoire tu n'as pas le droit d'imaginer que ton perso ait des croyances en un dieu de la guerre une deesse de la paix ou un dieu de ??? je trouve cela absurde et je pense que tu n'as rien compris au mot rp

Citer:
c est bien de suggerer mais il faut les finir les idée

sinon tous le monde peux suggerer n importe quoi ( ce qui est le cas en ce moment

Ah je vois que tu n'as pas compris ce qu'est la partie suggestion le but est de proposer des idées jusque la je pense que tu es encore d'accord avec moi.Ensuite l'idée peut te plaire mais au final c'est pas moi qui décide si oui ou non ca va etre instauré dans le jeu.si tu trouves que ca va trop lentement plains toi a cerb.

Citer:
pourquoi ?
voila faut se poser plein de question et finir l idée commencer avant dans suggerer une autre

Tu ne te poses pas les bonnes question les deux premiers sont à jeter pourquoi on integre une idee

1Pour ameliorer le jeu
2pour faire plaisir aux joueurs
Si j'ai parle de la religion ce n'est pas pour l'imposer aux joueurs c'est pour leur proposer quelque chose.Certains seront contre et ne pratiqueront pas tandis que d'autres seront interressés.Il ne faut pas penser qu'a soi.

Citer:
car comme j ai deja dis 95% des idées sugerre ne sont pas mise en place car elles sont abandonné pour d autres idées nouvelles

hehehe si les metiers ne sont pas mis en place ce n'est pas parceque il y a plein d'autres idees c'est que ca doit prendre un temps fou a cerb il faut de la patience dans ce jeu tout ne vas pas t'arriver directement dans la main.De plus si des idées ne sont pas mises en place c'est d'un parceque elles sont trop compliquéés a faire
de deux ininterressante au niveau du jeu ...etc etc

Citer:
ca peux etre interressant les religions mais dans un avenir tres tres lointain

Tu changes vite d'avis

Citer:

hihihihihihihihihahahahahahahhehehehehehhe c'est minable donc celon toi ce topic devrait avoir une idee et tant qu'elle nest pas mise en place on doit rien proposer comme idees alalalalala c'est le comble du ridicule

Bon sur ce a+ thetoorgal

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 5:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Pour une fois je suis (en grande partie) d'accord avec le boulet... Les joueurs demandent beaucoup, surement trop... Ils demandent des différenciations, des religions, des sexes, et toutes sortes choses... Ils demandent moins de baston (des métiers, de la féminisation et caetera et caetera) mais ils demandent également des solutions pour pouvoir se bastonner grave...

Heroes Chronicles N'EST PAS WORLD OF WARCRAFT... J'ai rarement vu un jeu du type de HC avec autant de mises à jour, de changements, et tout et tout... Le jeu change, évolue, c'est indéniable... Mais ne demandez pas trop ! Ne demandez pas à HC de devenir ce qu'il n'est pas et ne peut pas être...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 5:50 
quand on propose une idée on se doute a 95% qu'elle ne sera pas accepte
mais ca nous fait plaisir de poster de donner des idees , et si on le fait c'est qu'on s'imagine un hc formidable avec plein de joueurs sympa qui jouent en s'amusant.Voila pourquoi je post des idees.Maintenant je sais que hc ne deviendra pas wow mais en tout cas je ferai tout pour qu'il devienne le meilleur jeu existant dans sa categorie(en postant des idees bien sur je suis nul en codage)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 10:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Alors, moi je pense qu'une chose serait utiles, on a actuelement un postit qui dit : "pour tel idée allez voir là" "pour ca allez voir ici"

Ce qu'uil nous faut c'est un postit qui fait des résumés des idées, que deux ou trois modos s'y méttent et ensemble fasse la synthése de chaque idée.

Dans ce post-it, il y aurait un post par idée, en dessous de chaque idée, on mais une partie pour donner l'avancement de l'idée.

Les idée peuvent avoir chacun une prioritée. Pour cela rien de mieux qu'un sondage, on fait toute les semaine un sondage pour demender de classer les idées par priorités.

Bon voilà c'était l'idée du jour. Mais je pense que cela améliorerais la chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 11:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Donc il y a des pour et des contre, je ne vois pas le pb :

- ceux qui sont d'accord avec son idée, qu'ils arretent de poster dans la partie suggestion. Allez hop!

- tous les autres peuvent continuer à proposer des suggestions pour améliorer le jeu. 8)

Heuresement, Kruel est là! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 11:06 
Hors-ligne
Héros Débutant

thetoorgal a écrit:
pourquoi ?
voila faut se poser plein de question et finir l idée commencer avant dans suggérer une autre

Je rectifie:
exemple: je suggère de rajouter deux races supplémentaires pour que ça tombe sur un chiffre rond...
Quelles seront les races supplémentaires ?
Pourquoi ?
Quels sont les avantages et inconvénients d'une telle mise à jour ?
Il faut se poser plein de questions et avancer l'idée un maximum avant de la "balancer" sur le forum suggestion.

En effet, de nombreuses personnes se contentent de balancer une idée sans l'étoffer (et d'autres de répondre sans rien apporter mais là n'est pas la question même si c'est tout aussi important). Il faut peser le pour et le contre de son idée, ce qu'elle apportera de bien mais aussi ce qu'elle risque d'apporter de mal. il faut expliquer ce qu'on en attend, l'utilité qu'elle doit avoir afin de, si elle n'est pas la plus adaptée, pouvoir la modifier, la faire évoluer pour répondre au même besoin.
Seules quelques personnes ici le font très bien: benoit, busard et croc entre autres.
Il faut aussi penser à donner des exemples concrets pour clore chaque suggestion. Un exemple est souvent plus parlant et si il est donné dans toutes les configurations possibles, il répond à la plupart des incompréhensions qu'on peut avoir sur la suggestion. Equilibrer cet exemple est également un plus car il permet aux administrateurs de coder facilement et rapidement la suggestion dès qu'elle est validée (exemple: sorts de soin, armes de jet et armures).

Pour reprendre l'exemple de Thetoorgal qui est très parlant, il y fait une suggestion en l'air:
je suggère de rajouter deux races supplémentaires pour que ça tombe sur un chiffre rond....
Qui, si elle est creusée au maximum peut donner lieu à de nombreux avantages, inconvénients.
- La race elfique est surpeuplée; couper ce peuple en deux races elfiques différentes, l'une du côté clair et l'autre du côté obscur permettait d'éparpiller cette population et de rééquilibrer les forces de la horde avec celles de l'alliance. Mais il faut aussi rechercher les causes de cette surpopulation elfique! Est-ce parce que les elfes sont purs, beaux et parfaits? Ou parce que l'alliance, ne possédant aucun grand clan, se voit renforcer sa frontière pour mieux se protéger? Il faut aussi se demander pourquoi les elfes sont harcelés car cet harcèlement peut être la cause de leur population abondante ("frags faciles" ont évoqué de nombreux participants de ce forum; ces frags n'étant possibles que si les assaillants sont nombreux, ce qui est le cas des clans de la horde et non le cas côté mort-vivant): est-ce pour des raisons anarchiques de profonde révolte contre la perfection? Ou parce que les elfes sont plus nombreux (cercle vicieux)? Ou encore tout simplement parce qu'ils sont à côté de la zone de clan? Cela peut tout aussi bien être une composition de toutes ses réponses à la fois.
- Avec cette histoire de placement près de la zone de clan se pose alors la question du réagencement des deux royaumes supplémentaires et même des huit royaumes déjà existants. Même un réagencement complet de la carte. Je parlais d'exemple concret tout à l'heure; ici, cela consisterait à faire un joli schéma et à expliquer le pourquoi du comment du placement de chaque partie de la carte! Mais avant de proposer un exemple concret, il faut aussi se demander sur les races ajoutées si elles seront peuplées comme les elfes ou les gnomes. Or ceci n'étant pas encore envisageable à ce stade de la suggestion, on doit faire autrement. Numéroter les races par ordre décroissant de population par exemple (la race 1 est donc la plus peuplée et la 5 la moins peuplée) :
http://img137.exs.cx/img137/2070/maphc6lm.jpg
Et on continue comme d’habitude avec avantages plus inconvénients.
Les avantages sont :
Un repositionnement des races toutes accessibles de plus ou moins loin par la zone de clan, la distance et donc la facilité à les attaquer dépendant de leur population.
Une zone intermédiaire réservée aux clans du côté alliance ou horde permet de protéger ces races moins peuplées.
Une frontière commune entre races de même groupement (alliance, horde) amoindrie empêche les conflits entre elles et les débordements.
Les inconvénients :
Nécessité d’une loyauté des clans uniquement horde ou uniquement alliance pour ne pas attaquer leur confrères grâce à la zone de clan réservée horde/alliance (contrôle par les administrateurs).
Recréation complète de la carte (temps, moyens des administrateurs) pour un résultat peu évolutif (c'est-à-dire que si on veut de nouveau changer la carte, ce sera aussi long et dur).
Peut nécessiter l’existence de deux réservations de clans pour les plus gros clans (une indestructible dans la zone uniquement de leur côté horde/alliance et une destructible autre pour attaquer)

On voit alors avec le dernier inconvénient que la zone réservée aux clans Horde/Alliance est difficilement gérable mais nécessite d’être peuplée (royaumes non alignés donc vide à combler) et peut donner lieu à une suggestion supplémentaire :
Créer des bastions dans ces zones où seuls les membres du côté de la zone pourraient se téléporter (ce qui donnerait des lieux de téléportation privilégiés pour défendre les royaumes). Et ainsi on reste sur les réservations de clans placées à but uniquement offensif (cas actuel).

Je ne vais pas non plus faire la suggestion complète car il en reste beaucoup à dire dessus : races supplémentaires choisies, comment rendre la carte plus évolutive, pourquoi 10 est mieux que 8 (en voyant la carte, il faut 4n+2 races pour un placement symétrique des royaumes en zigzag), comment éviter les mouvements de population pour garder l’ordre des races peuplées dans leur royaume respectif…

Tout ceci pour dire que même une suggestion aussi bénigne que rajouter deux races pour le plaisir peut être lourde de conséquence et nécessiter une étude approfondie de la question ; ce qui se fait de moins en moins sur ce forum. Le but n’étant pas non plus de penser à tout mais de donner un maximum de clé en main aux lecteurs afin qu’ils puissent voir les défauts (un bon exemple est le topic de Croc sur les métiers où il y a eu des lacunes remarquées par les lecteurs qui ont nécessité des corrections, rétablissements, de nouveaux défauts décelés… etc… faisant à chaque fois avancer la suggestion sur une base solide : le premier post remis à jour par croc au fur et à mesure des critiques recevables).
Je ne sais pas ce qu’il en est pour les administrateurs mais je trouve qu’une suggestion détaillée, expliquée et surtout creusée permet de plus facilement voir le pour et le contre et ainsi de faire un choix plus facile sur le « oui ou non, faut-il l’appliquer ? ».

PS : le code couleur permet également de se repérer plus facilement dans un message et de zapper ce qui ne nous intéresse pas (l’exemple des deux races supplémentaires ici) sans pour autant louper le reste. L’utilisation d’un forum nous donne des moyens (mise en page, édition de messages…), il faut les utiliser pour faciliter lecture et compréhension.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 11:27 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je suis aussi d'accord avec thethoorgal sur un petit point : il y a trop d'idée trop floues, et pas assez exploitées jusqu'au bout...

Si on pouvais faire que chaque topic finisse par une conclusion nette : on pourrais les mettre de côté, et proposer plein d'idées (aprés libre, a Cerb de les mettre ou pas, mais au moins, elles seront finies), et de bosser sur 4/5 idées maximum (mais c'est pas facile a controler tout ca).

Ce que m'avais proposé Obsidian sur msn me parrais pas mal pour faire avancer le développement sans mettre le bordel : créer une sorte de "conseil" composé des admins, de 2 personnes de chaque classe et de 3 personnes minimum de chaque orientation. Des personnes bien sûr ayant un avis qui représente l'ensemble des joueurs, et pas leur avis personnel.

Ce conseil se réunirais quand il pourrais, sur IRC par exemple, pour parler quelques minutes d'un topic important du forum suggestion, voir les problémes, et finaliser le tout

Enfin pour la liste, elle est trop difficile a mettre a jour (trop de topic similaires et n'apportant pas d'idées supplémentaires a la fin).
De plus, pas grand monde ne les regarde... Et j'ai réalisé que dans 2 mois, il y aura tellement de topics, que la liste sera elle même surchargée...

Si quelqu'un veux les reprendre, ou a une idée pour les rendre plus efficace, qu'il me contacte par MP.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 11:32 
J'avoue avoir vraiment bien aimé ta carte s'agit-il d'une sphere et si on va a l'est on se retrouve a l'ouest :lol: comprendra qui le pourra car si oui la carte est tres bonne ce n'est que mon avis.Mais maintenant je ne pense pas que cerb soit d'accord pour refaire une carte trop de travail je pense.

Quand a deux races supplementaires on pourrait evidemment couper la races des elfes en deux et donner les elfes de sang hauts elfes elfes sylvains ... pour la horde j'ai pensé aux demons.Races importante dans l'histoire de warcraft elle permettrait de diviser la horde que tout le monde ne soit pas allié.Meme si c'est deja le cas.

Maintenant j'en reviens au sujet initial et je parle a ceux qui critiquent sans raison ou alors ne sont jamais d'accord le pire etant ceux qui n'avancent aucun argument j'espere que ces personnes vont changer car le topic suggestion est un lieu sympa ou on s'echange des idées .On est pas la pour casser les autres en disant que c'est nul.Ca ne sert a rien.

Pour ce qui est des idées proposées j'essaie de faire en sorte qu'elle soit applique et je vais meme souler cerberus sur msn pour lui en parler demandez lui il connait 8) .A moins que ca ne le soule pas? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 11:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Boh, c'est vrai que ce forum est plutot un gigantesque Brainstorming plutôt qu'autre chose!
Mais c'est comme ça que tout marche d'abbord! Sinon on serait toujours au meme point! (je parle de la vie réele aussi)
Puis ya les bonnes et les mauvaises idées! C'est pas pour cela qu'il faut toutes les bouter!!!

On recrute! MP moi ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure