Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 20:52

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rendre mort plus penalisante
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 21:43 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Avec l'augmentation prochaine du nombre de PV gagne a chaque niveau, l'amelioration du systeme d'armure... comment faire pour rendre la mort plus penalisante (moins anodine) qu'elle ne l'est actuellement:

Faut t'il retirer un pourcentage d'xp en fonction du niveau du joueur (ex: lvl 1-2 ne perdent pas d'xp, 3 perd 2xp.....) ou un autre systeme

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 21:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Le problème,c'est qu'avec ça,en guerre on va perdre des niveaux et pas en gagner!Mais je pense que le system de pourcentage celon les lvl peux s'utiliser pour les pièces d'or.
10% pour un lvl 1
11% pour un lvl 2(ces chiffre ne sont qu'un exemple)

Sinon on pourrait aussi perdre ces armes éthéré(si on perdait les armes achetés sa le ferait pas:"chouettte j'ai dépensé 500PO que j'ai économiser pendant 1ans pour m'acheter la meilleur arme du jeu,ho mince je sui mort et je l'ai perdu")que le tueur gagnerai.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 21:56 
Un nombre d'heures limite avant de joueur ne ferait pas plaisir aux joueurs , mais est-ce le but?On peut en effet penser à une perte d'exp en fonction du level.Et je pense que c'est la bonne solution cela permettra de ne pas pénaliser le joueur dans le sens ou il pourra toujours jouer.

On peut aussi penser à un malus de force dextérité mana pendant une journée , le temps qu'il récupère.

Et le sort rescurection si rescurection il y a :roll: permettrait d'annuler cet effet.Et donc de donner un aspect stratégique aux batailles.Ok je m'écarte du sujet...Gomen

Sumimasen.Genki desuka?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 22:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
moi je propose tout simplement que les Pa soit diviser par 2 voir mit a zero.

une perte d'xp serait trop genante en cas de faille durant laquelle des joueur mourerait sans cesse (jcette?). apres si tu(cerb) veut aller chercher tout les log et refaire les calcul inverse de pourcentage pour redonner l'xp au joueur malheureux, bonne chance :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Je crois que je résume l'avis de plusieurs observateurs en disant, voire même en hurlant : ON NE TOUCHE PAS À L'XP!!!!

Quant à moi, à mon humble avis (et en plus selon moi, oui, oui!), une pénalité temporaire au niveau des stats (force/mana/dext) serait une meilleure solution. Ou encore une perte de PA lors du log d'un joueur qui vient de se faire tuer (ce qui symbolserait le besoin de récupération après la ô combien fatiguante procédure que doit être sa résurection...).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: z
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 22:28 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 27 Jan, 2005 17:42
Messages: 181
ou peut etre, faire un nivo minimum, je m'explique:
les joueur ayant éssuiyer 5 morts consécutive serait pénalisé et non pas dés leur 1ere mort .......
alors?

_________________
La vie finira par tomber dans la mort, et la mort rénetra de la vie!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 22:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:18
Messages: 843
Localisation: Undead
Je pense que c'est pas une idée si mauvais de la part de cerb, mais la perte d'XP serait mieux à partir d'un lvl genre 6, tout comme les bonus, vous comprenez? J'explique :
Les bonus dont il est question gagne de l'importance au fur à mesure des level, mais à partir du lvl 6, il devient plus important. Et au lvl 6, apparait la pénalité de la mort... Aussi, on ne peut pas dessendre en dessous du nombre d'XP minimal de son niveau : par exemple, si il faut XXX XP pour être lvl 6, on ne peut pas aller en dessous de ces XXX XP. Ca rejoindrai le principe Diablo II en NM et hell. Et de plus, ça permettrait de faire la différence entre les high lvl qui meurent souvent et qui tuent souvent, et les high level qui meurent pas et qui tuent pas mal, comme les stats war3 (genre le mec qui a 600-600 est classé pareil que celui qui a 200-50 par exemple).
Je pense que cette idée mérite vraiment d'être réfléchie. :)

_________________
PtitBob, ex-:FusioN:
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars, 2005 0:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2005 18:20
Messages: 1092
il y a aussi un moyen tres tres simple de rendre la mor chiante , vous revenez a votre royaume avec 1 pv , dans dofus je m'ennerve a cause de cette regle alors voila quoi

_________________
EN GRÉVE... de shandra

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars, 2005 1:07 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
Est il possible de faire un peu ce que sekikator vient de dire, mais en rajoutant quelque chose de plus exploitable.

Par exemple, on meurt, on réapparait donc dans notre royaume avec seulement 50PV. Ensuite, 30min = 10PV.

Donc, si tu as envie de retourner sur les terres du Lordnor, tu le peux, mais tu n'auras que 50PV. Les popos n'étant pas utilisable pour récupérer la vie manquante. Seul le temps le peu.

De ce fait, les personnes seront pénalisé, et seront succeptoble d'être contrainte à rester dans leurs royaume, au lieu de repartir dans le tas.

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars, 2005 4:31 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
  • Avec la banque les PO perdu ne sont plus vraiment pénalisant : on meurt à 89 PO par ex, on passe donc à 80 et retire 4 gemmes. Donc pas la peine d'augmenter le % de PO loss.
  • Les pénalités temporaires aprés la mort sont pas génantes non plus : on planifie sa mort à 4 PA ou moins et on reste donc tranquil 24h00 ou plus dans son royaume. A moins que le temporaire dure beaucoup plus que 24h00 ce sera inutile.
  • Idem pour une perte de PA, inutile si on planifie sa mort avec peu de PA.
  • Perdre ses objets (armes+sorts) éthérés (et seulement les éthérés, pas les permanent bien sur) est une bonne idée par contre, c'est trés réaliste et vu qu'il n'y a quasi plus de runes en Lordnor les joueurs droperait quelque chose à leur mort. (aprés il faut voir si on perd 25, 50, 75 ou 100% de ses items éthérés, arrondi au supérieur)
Ces 3 idées ne dépendent pas du lvl en plus , les petit lvl souffriront bien plus de ces malus.

Il faut donc un malus en fonction du lvl.
On a déjà vu ce que donnerai les pertes de PA, carac, PO, items, il ne reste plus que l'XP !

:arrow: Il faut absolument perdre de l'XP car , par ex, quand on a monture niveau 2 on peu facilement planifier sa mort, pour passer à la banque et repartire trés rapidement, autrement dit actuellment la mort peu même être bénéfique : retour à la banque en gros pour déposer de l'argent et accés à tout ce qu'il y a dans la citadelle du royaume.

Par contre on ne pourras jamais perdre de level, si on est lvl 12 (qui est a passer à 660 xp) on ne pourras jamais redescendre lvl 11, MAIS on peux passer sous les 660 xp (attention à ce qu'on ne puisse passer qu'une seule et unique fois son lvl quand on passe les 660 CerberusXt).

Voici lvl <-> xp

1 | 0
2 | 10
3 | 30
4 | 60
5 | 100
6 | 150
7 | 210
8 | 280
9 | 360
10 | 450
11 | 550
12 | 660
13 | 780
14 | 910
15 | 1050
16 | 1200
17 | 1360
18 | 1530
19 | 1710
20 | 1900
21 | 2100

Je suggére ça pour la perte d'xp, c'est la best solution que j'ai trouvé :
  • A sa mort on perd autant d'xp que le lvl qu'on aurai si on avait passé tous ses lvl avec l'xp avant sa mort.
Explications avec tout les cas possibles :
- on est à 743 xp, lvl 12, on meurt, on perd donc 12 xp -> 731
- on est à 743 xp, lvl 9 (un petit malin qui faisait exprès de pas passer de lvl avant la réforme), on meurt, on perd 12 xp -> 731
- on est à 661, lvl 12, on meurt , -12 xp : 649 ; bien sûr quand on repassera les 660 on ne pourras pas repasser un lvl de plus vu que déjà lvl 12.
- on est à 661, lvl 9, on meurt, -12 xp : 649 ; on a tjrs 3 lvl a passer, à 660 de nouveau pas de lvl a passer bien sûr.

A par ces petites subtilité c'est donc tout simple : un lvl 2 perd 2 xp , un lvl 8 perd 8 xp, lvl 17 perd 17 xp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars, 2005 9:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2005 18:20
Messages: 1092
bof ça va plutot découragé le joueur alors que si on réapparrai avec 1 pv les soigneurs aurons vraiment un role , et en même temps ils aurons xp infini si il s sente pres de leur race

_________________
EN GRÉVE... de shandra

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars, 2005 9:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2005 18:20
Messages: 1092
et puis il faut penser a soit qui joue une fois par jour et qui meure souvent

_________________
EN GRÉVE... de shandra

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars, 2005 9:27 
Quoiqu'étant défunte une trentaine de fois, je trouve cette idée pas mal du tout !
Ca obligera les joueurs à se soutenir entre eux pour se soigner, afin
d'éviter les morts au maximum ( se déplacer ensemble, se faire des mess d'appel au secours, s'organiser et c ... ).

Je suis aussi d'accord avec Sekikator : il faut donner un réel coup de pouce aux soigneurs, qui risquent de devenir d'autant plus une cible privilègiée pour les ennemis lors des affrontements. :cry:
Car ça ne métonnerait pas que certains, des camps adversent, convoivent qu'il est nécessaire de les éliminer le plus vite possible ( car ils empêchent tout de même la mort de leurs alliés), en espèrant en plus les pénaliser en leur faisant baisser leur niveau d'XP ( déjà qu'il y a peu de soigneurs ... :( ) :
S'ils deviennent une cible systématique, cela n'encouragera pas les joueurs à devenir des soigneurs ! :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars, 2005 9:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Moi je pensais à un cout de récupération en PA.

Je m'xplique: quand on meurt on est téléporté dans un endroit (expace de prison, ou hopital même) ou on ne peut faire aucun mouvement etp our en sortir il faut payer X pA ca permettrait a ceux qui sont mort avec tout leur PA de ressortir directement et ceux qui sont mort sans PA de devoir attendre, au final ca fil le même malus a celui qui n'avait plus de PA et celui qui en avait plein.

Et évidament plus on est gros level plus le temps de récupération est long.

_________________
Saimal les signatures :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars, 2005 10:27 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 6:53
Messages: 150
Alors , me concernant, la perte d'exp non merci, je me vois deja tenter de tuer un gnoll level 16 et ensuite me faire liquider par un lvl 1 qui attendait que je me blesse severement sur le gnoll pour me finir...

Ce genre de choses me mettrait dans un état de dégout profond du jeu, réaliser une quete qui rapporte 10 xp, pourrait m'en couter 17 si je trouve pas un moyen pour rester a 100% de ma vie et encore... :/

Par contre, il est clair que la mort doit etre plus penalisante, infliger une pénalitée sur l'or ne sert à rien vu qu'il y a les gemmes, donc il reste soit réapparaitre avec 50% de sa vie par exemple, soit un penalité temporaire de ses stats, soit autre chose....

Et en autre chose je propose une impossibilité de prendre n'importe quel portail pour une période de 24h par exemple.
Comme ca si l'on se fait tuer on est forcé d'errer dans son royaume le temps que l'on puisse reprendre un portail. On peut éventuellement retourner vaillement sur le champ de bataille à pied, mais bon ca coute tellement de pa que c'est une penalitée en soit.

(A noter que mon idée serait assez interessante durant une guerre de clan, si le clan ne dispose d'aucun soigneur, le clan va vite se retrouver avec peu de personnes disponible sur le champ de bataille)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr