Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 19:07 
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Bon, alors tes propositions...
Mouais, ca me plait bien (enthousiasme debordant tres contenu).
De fait, il faudrait, pour motiver les joueurs a faire des quetes, ne rendre disponible certains items qu'a l'issue de quetes, qui compenseraient la (relative) fragilite du queteur (peu d'XP, car beaucoup de temps passe a chercher et tout ca) avec des attributs qui le mettraient en mesure de repondre aux bourrins de l'XP (si ca peut les rendre jaloux, c'est encore mieux...).
Apres, lesdits items peuvent etre un casque bleu qui rajoute un max de
PV et esquive, mais impute sur les dommages infliges, une croix rouge qui permet de voir les blesses a une case de distance, une colombe geante en guise de monture (ca part en sucette mon truc...)
'fin bref, tu vois, quoi.

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En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 19:20 
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Moi les pseudos specialistent du RP qui arrivent avec leur gros sabots pour dire "Bouh c'est tout nul, au chiotte" bin ils feraient bien de savoir ce que signifie RPG avant de se la jouer.

RPG = Role Playing Game = Jeu de Role = On incarne un personnage

Donc, dans heroes on incarne bien un personnage non ? Un personnage imaginaire ?
On joue donc bien un role, on est pas nous

Fondamentalement Heroes est donc bien un RPG, des plus classique en plus puisqu'il est Medieval Fantastique.

Enfin, si tu n'as pas cherche a dialoguer c'est sur que personne ne va te repondre.
Je peux t'assurer que si tu t'implique dans un clan la messagerie est blindee, mais bon, va jouer a de vrais jeux de role personnellement je ne regretterais pas ta courte apparition parmis nous.

PS: ce message ne t'est pas destinee Seytahn, toi tu es constructive

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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 19:40 
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Techniquement Heroes est un RPG mais dans le fond il ne suis pas !
Par contre il evolu beaucoup, et je suis sur qu'il va finir par devenir un grand RPG !
Sinon je suis d'accord avec Cerb sur le "bou c'est nul", venir, jouer et juste rallé c'est pas terrible...
Sinon en ce qui concerne tes vrai RPG je te signal qu'ils ne se sont pas fait d'un seul coup, pour etre un grand joueur depuis longtemps je peu te dire que beaucoup ont commencé avec juste le systeme de combat pour proposer une interactivité rapidement !!! Si tu ne laisse pas le temps a un jeu de faire ces preuves, sa ne sert a rien de jouer, prend tes jeux prefait si tu veu je pense que beaucoup ici prefere participer a l'amelioration d'un bon petit jeu !!!

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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 19:55 
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Localisation: Chasse le dragon...
Okay, je n'ai qu'une seule question.
C'est quoi un RPG?
Un jeu dans lequel on evolue dans un environnement determine, dans lequel on doit chercher a s'integrer dans un scenario, meme si cela implique une determination de ses propres actions imposee par le createru, ou MJ?
Ou
Un jeu dans lequel on met a disposition du joueur un environnement, dans lequel il doit chercher sa propre determination?

Pour moi, le deuxieme est plus ambitieux, plus interessant, et plus difficile a reussir. Et, pour moi encore, HC correspond au deuxieme, laissant aux joueurs le soin d'etre leurs propres MJ en proposant des Special Events de temps en temps.

Ensuite, que l'architecture dudit environnement defavorise un mode de jeu, c'est possible, mais cela peut etre contrebalance par les innovations proposees (comme celle de Seytanh, parce que ca lui fait plaisir quand on parle d'elle, mais il y en a plein d'autres).

Quant a attendre de la maturite de l'immense majorite des joueurs, ben...euh...il suffit d'atendre 4 ou 5 ans en moyenne, non?

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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 20:01 
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Localisation: Vous me trouver pret de cadavres d'elfes }:]
pindesucre a écrit:
Quant a attendre de la maturite de l'immense majorite des joueurs, ben...euh...il suffit d'atendre 4 ou 5 ans en moyenne, non?


Ola pour moi tu peu rajouter, bien qu'etant suffisament agé pour la maturité c'est quelque chose que je n'ai pas forcement envi d'acquerir !!! lol

Nan sinon je suis d'accord avec ta definitions de RPG et de la place d'HC
Ensuite qui dit que plus tard les modes de jeux pour le moment defavorisé ne vont pas apparaitre, c'est la le plus grand avantage d'heroes c'est qu'il est en perpetuel evolution, beaucoup de jeu de RPG n'evolu plus car plus personne ne se met sur leurs codes pour les arranger !!!

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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:28 
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CerberusXt a écrit:
RPG = Role Playing Game = Jeu de Role = On incarne un personnage

Donc, dans heroes on incarne bien un personnage non ? Un personnage imaginaire ?
On joue donc bien un role, on est pas nous
Ouais cool Need For Speed Underground est un RPG :P


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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:37 
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T'as jamais joué à NFS underground ou t'as perdu la vue dans tes lignes de code :?


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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:40 
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JDR = Tu joue un role

Qu'importe que tu sois un robot ou une prostitue roumaine ?

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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:42 
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Ok, on va se la jouer à la manière de mon prof de Philo:

Cite moi un (ou deux ou trois si tu y arrives) jeu qui ne soit pas un jeu de rôle au sens de ta définition!

Bonne chance (et bonne chasse :lol: )

(je prévois une seule catégorie de jeu que tu pourras me citer :o )


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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:46 
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Selon ma definition quasi tous et c'est la que la definition de RPG tel qu'on l'entend n'est pas exacte.

Les jeux qui ne sont pas des JDR a mon sens sont les jeux de strats car c'est toi qui dirige les armees pas un personnage que tu controle

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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:48 
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Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
C'est bon la tu es content the_guy moi je dirai mr bad guy....

Franchement te prends pas pour le héros qui va casser Cerb, et si t'es pas content tu arrete de jouer a ce jeu (HC) et tu vas voir ta play et vas jouer a FFX (si tu veux un jeu de role)... Mais fais pas chier les autres a vouloir critiquer...

:arrow:

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Dernière édition par Highlander le Ven 18 Mars, 2005 22:49, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:49 
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On progresse c'est bien :P

Alors à quoi servent tous les autres "types" de jeu? Pourquoi les aurait-on inventer si il n'existe que deux catégories (et 90% des jeux appartiennt à la catégorie JDR) :?:

(je sens qu'on va vite aboutir vu que tu y mets de la bonne volonté)


EDIT: merci highlander c'était... (comment il dit cerberusXt au fait? Ah oui) constructif.
Au fait, pour moi, FFX est un jeu d'aventure!


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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:54 
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Un peu idiot comme question

A quoi servent les JDR ?

Je peux te renvoyer la question

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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:57 
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Inscrit le: Mer 16 Mars, 2005 19:38
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J'avoue que ma question était mal tournée

Ce que je voulais demander est:
Pourquoi avoir créé autant de variété de types de jeu alors que deux auraient suffis?


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MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:57 
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Localisation: Chasse le dragon...
Bon, meme si tu n'apportes rien au debat, sauf l'enervement de Cerb (ce qui est distrayant, parce qu'il devient tout rouge quand il s'enerve), je suis d'accord sur un point avec toi, the_guy:
la definition de Cerb est trop large, et applicable a un vaste spectre de jeu. Si tu regardes mon message supra, la question de la definition d'un RPG m'a deja interesse, et je m'etais essaye a une reponse.
Dis moi si celle-ci ne te convient pas, sa conclusion etant que HC est plus un RPG que NFSUnderground, ou en tout cas, plus ambitieux.
Et plus un RPG que FF (j'ai pas joue au X, je sais pas, mais pour les autres, je crois l'intrigue relativement predeterminee...).

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