Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Siège de châteaux] : Respawn intempestif
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Alors tout ça part d'un discussion sur [url : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 2&start=30]ce topic[/url]...

Voyez vous, le siège d'un château ennemi est plutôt ardu, en raison de plusieurs facteurs parfaitement sensés mais aussi de quelques illogismes assez nuisibles... Par exemple, le respawn incessant des assiégés...

Je crois qu'il faudrait donc trouver des solutions pour rendre la mort lors d'un siège plus pénalisante quant au retour sur le champ de bataille, du moins pour ceux qui le subissent (le siège).

On a déjà proposé une hausse des coûts de la téléportation, mais je trouve que nous sommes déjà suffisemment (trop?) taxés niveau PA...

Alors je me demande s'il serait possible de coder un des trucs suivants :

- Lorsqu'un château reçoit une certaine quantité de dommages au cours d'un certain laps de temps, on considère qu'il entre en état de siège et se téléporter dessus est impossible...

ou (plus simple encore je crois puisque c'est déjà ce qui est utilisé quant à la réparation)

- Lorsque des ennemis occupent le terrain 3x3 d'une forteresse, se téléporter directement dessus est impossible...

Il faudrait alors plus de temps aux tués pour revenir défendre leur château (ils se téléporteraient dans la zone des clans et marcheraient), ce qui est parfaitement logique puisqu'étant assiégé les ressources du château sont supposées être limitées et les renforts difficiles à obtenir... Et en plus on se donne un mal de chien pour les tuer et le lendemain ils sont revenus...

Espérant aider et être écouté, Raven, Troll guerrier/mage/soigneur/tueur d'Elfes/mercenaire/boulanger lvl 10...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:25 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Teleportation interdite me parait un peu fort
En revanche teleportation aleatoire a 10 cases environ autour du chateau ca parait deja plus envisageable (on peut imaginer une perturbation du flux quantique des portails generé par les attaques) et ca ne bloquerait pas totalement les defenseurs tt en laissant du champs aux attaquants

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 1:02 
ouai bonne idée les 10 case *10 case

moi sa me fait rien j'ai ma monture :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 1:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Effectivement c'est une meilleure idée, moins pénalisante que l'interdiction de téléportation pure et simple...

(Cool, ma suggestion a été écoutée :D )

(Et puis tout le monde sait qu'il est évident que le combat cause une perturbation des flux quantiques positroniques négatifs de classe B, tout à fait essentiels à la remolécularisation (essayez de prononcer ce mot très vite, vous m'en donnerez des nouvelles) des sujets soumis à une téléportation par translation vectorielle inversée à gradation atomique de facteur 3 et demi... ok, d'accord, je me tais... :roll: :oops: )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 1:58 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Ce qu'il va se passer si les assiègés se TP hors chateau :

1) les attaquants feront une 1ére grosse vague d'attaque pour tuer un max de défenseurs sur le chateau.

2) Les attaquants prennent position sur le chateaux

3) les défensseurs se TP donc hors chateau, arrive en vue de celui-ci ... et voient que les assiègeant se sont retrouvés à la place des assiègé, c'est à dire dans le chateau.

4) soit les défenseurs :
- arrivent à 2-3 cases du chateau et s'arretent pour recuper max PA avant d'attaquer... dans leur chateaux (eux les rôles ont été inversé là ^^)
- vont direct à leur chateau et on peu de PA (ne peuvent donc pas ataquer efficacement les attaquant) et se font massacrer par les attaquants dans le chateux qui ont full PA + regroupés

Bref avec ce systeme, aprés une grosse attaque de la part des assiègeant les rôles s'inverse, le chateau est indemme mais lost trés rapidement.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 10:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui je suis d'accord avec Jcette.
Il faut plutot pénaliser la reconstruction du chateau une fois celui-ci détruit !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 10:56 
Hors-ligne
Fan de HC'

Pourquoi ne pas garder le même TP, mais, lors de la mort, interdire l'usage des TP pendant X temps. 24h ou 36h ou 48h... De ce fait, il y aurait toujours une notions de combat, mais les assiégé serait contraint d'attendre...

Oui, il y à une perte de PA, mais pour notre clan, on devrait être prêt à tout,, même perdre des PAs....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 13:52 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Ou alors augmenter le prix d'une teleportation a 15 ou 20 pa ...

(voué j'y tiens :roll:)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

ou ne rien faire du tout parce que les guerres sont déjà assez deséquillibré en faveur de l'attaquant

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ben avec le respawn rapide sur chateau, ca devient coton de casser un gros chateau...
moi j'aime bien la téléportation aléatoire en 10x10 autour du chateau...
Sauf que les parchemins de téléportation servent exactement à ca, revenir plus vite...
Donc ce hasard de téléporatation ne devrait affecter que les ressucités récents.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

mais enfin , il est trop facile d'etre attaquant et vous voulez penalisez les défenseurs ?????? :shock:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 16:29 
Hors-ligne
Fan de HC'

Sekikator, le banni calmé a écrit:
mais enfin , il est trop facile d'etre attaquant et vous voulez penalisez les défenseurs ?????? :shock:

mdr....

A mon avis, les défenseurs s'y prennent très mal ^^

Car, en ayant un resp à domicile, tu ne peux qu'avoir un avantage de taille face à l'adversaire...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 16:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Au contraire, selon mon expérience personnelle les défenseurs sont beaucoup plus avantagés que les attaquants...

Et...

1)Une suspension temporaire de la téléportation pour les tués est quant à elle trop pénalisante...

2)Une élévation des coûts en PA, je suis contre parce qu'on a d'autres trucs à faire avec nos PA, et on ne fait pas que se teleporter en temps de guerre ou lorsqu'on est mort...

3)La situation décrite par Jcette, je la trouve tout à fait acceptable et n'y vois pas de problème : si les défenseurs se sont fait à ce point bouter hors de leur château, c'est qu'ils se sont mal défendus... Et c'est normal qu'une attaque organisée et regroupée de la part des attaquants leur rapporte l'avantage... Je veux dire, s'ils réussissent à tuer les assiégés lors de l'attaque initiale, quoi de plus frustrant que de les voir revenir directement sur le château et deux fois plus nombreux le lendemain en se connectant...

J'admet qu'il doit cependant y avoir une façon de rendre le tout encore plus équilibré, autant en faveur d'un camp que de l'autre...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 17:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Je crois qu'il ne faut toucher à rien !!!
Je sais pas si vous avez remarqué mais depuis la mise à jour de destruction des chateaux, IL TOMBENT A LA PELLE !
Alors ça ira comme ça .......
Et puis les ennemis respawn plus vite oui et alors ? C'est toi qui à décidé de te battre en terrain ennemi .......

Au lieu de vouloir changer les choses déjà existantes concentrons nous plutot sur ce qu'il reste à mettre en place.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 19:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

parfaitement d'accord. les chateau tombent déja trop vite, alors si on pénalise encore les défenseurs...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure