On parle pas assez des Drow, pourtant c'est un peuple à part entière !
Et meme si pour l'instant je me balade sous l'aparence d'une jolie elfette dénudée, j'espère un jour qu'on reconnaitra la race des Drow sur HC
Un Drow, c'est quoi ?
Les Drows ressemblent aux Elfes, dont ils sont comme le reflet en négatif : Sveltes, gracieux, agiles et secrets. Mais la similitude s'arrête là. La plupart des Drows sont maléfiques, tueurs impitoyables prisonniers d'une société cloisonnée en castes et dominée par la cruauté de la Déesse-Araignée Llolth.
Cependant, ce peuple fascinant peut donner à un joueur l'envie d'incarner un Drow.
Se pose alors la question de la place d'un tel personnage au sein d'un groupe.
Jouer un personnage mauvais est peu enrichissant de mon point de vue, et ne peut durer longtemps. Un Drow en tant que PJ ne peut guère être qu'un renégat, qui a fui sa société parce qu'il n'en partageait pas la philosophie. Pour survivre, il a dû s'exiler.
Cependant, il va se heurter aux préjugés des peuples vivant sous le soleil, dont il devra gagner la confiance et à qui il devra sans cesse prouver par ses actes qu'il est différent des autres membres de sa race.
Les Drows ont les cheveux blancs ou argentés et la peau noire, les oreilles pointues, les yeux en amande avec un iris rouge ou violet, rarement vert. Ils sont de stature similaire aux elfes de la surface.
La Société Drow :
Elle est basée sur le principe que le plus puissant doit régner, et obéit à un système de Castes rigides et à un Code d'honneur strict. La position sociale est l'élément le plus important de la société Drow.
Les luttes d'influence sont permanentes, et l'assassinat un moyen courant d'atteindre son but. La règle veut cependant que les affrontements armés ne se fassent jamais en public dans les zones " civilisées " de la Cité, ce qui conduit les factions rivales à se livrer à des duels codifiés, ou à des guerres véritables dans les profondeurs les plus éloignées de leur ville.
Au sein de leur Caste, les Drows ont un comportement loyal envers le dirigeant en place (envers le poste, non envers l'individu, qui peut changer du jour au lendemain suite à un complot ou une disgrâce) tant qu'il se fait respecter par une démonstration permanente de son pouvoir.
Un Drow intelligent servira ouvertement le leader de la Maison Noble ou Marchande à laquelle il appartient, tant que cela va dans le sens de ses propres intérêts, et surtout s'il a lui-même un rang élevé. Cela lui assure le soutien des membres les plus haut placés de la Maison en cas de conflit interne, ou avec une autre Maison. Mais il saisira toute opportunité d'améliorer sa position personnelle, fomentant ou infiltrant des complots pour les dénoncer ensuite si cela peut lui rapporter davantage. Le leader devant sans cesse prouver qu'il est digne de garder cette position, un leader que l'on peut renverser n'a fait que se révéler faible et imprévoyant, et le chef du coup de force sera reconnu par tous comme d'une plus grande valeur, et suivi jusqu'à ce qu'un autre complot l'abatte à son tour...
La société Drow est dirigée par deux grands groupes: Les Clans Marchands, et les Maisons Nobles.
Les Clans Marchands sont généralement dirigés par des mâles, souvent des Mages. Déjà mis à l'écart de la société Drow par leur statut personnel, ils n'ont guère de scrupules à avoir des contacts avec l'extérieur et les autres races (ce qui serait considéré comme dégradant par un Noble, ou une Prêtresse).
Considérés comme secondaires par le pouvoir clérical, les Marchands sont en fait essentiels à la survie de la communauté, et cela leur confère une influence non négligeable même si elle reste occulte et surveillée.
Les vrais leaders de la société Drow sont les Prêtresses de Llolth la Déesse-Araignée perverse et cruelle, redoutées et respectées par toutes les castes.
Les Maisons Nobles sont des structures monolithiques et hiérarchisées en fonction des liens du sang.
Elles sont dirigées par une Matriarche, qui est habituellement la Prêtresse de Llolth la plus âgée de la famille. Son autorité est absolue, renforcée par les Prêtresses situées sous ses ordres (généralement ses filles ou soeurs).
Les mâles sont cantonnés à des rôles mineurs (House Mage, guerriers).
Les membres de la Maison qui ne sont pas du sang noble (gardes, serviteurs, artisans) ont un statut déterminé par le bon vouloir de la Matriarche, et sujet à des variations brutales. Ils ne sont guère mieux considérés que les esclaves, dont les Drows font peu de cas. Les esclaves des Drows sont des goblinoïdes ou des humains, parfois des Elfes.
Les Prêtresses appliquent l'adage Diviser pour régner, entretenant habilement les rivalités entre les Maisons et se débarrassant des rebelles via le Test de Llolth. Ceux qui échouent lors de l'épreuve sacrée et échappent à la mort connaissent un pire sort : Ils deviennent des Driders, les parias de la société Drow.
Ainsi, pensent les Prêtresses de Llolth, la société Drow se fortifie par une compétition permanente, élimine ses éléments les plus faibles qui pourraient pervertir sa culture et la faire sombrer dans la décadence et le laxisme qui détruisirent d'autres peuples.
Les mages de haut niveau sont rares, car il leur faut se plier à la surveillance des Prêtresses jalouses de leur pouvoir. Ils doivent parfois quitter leur Cité pour pouvoir survivre et progresser dans leur Art, surtout s'ils font mine de vouloir défier le clergé et changer les règles de la société (par exemple en apaisant des rivalités et en cherchant à allier des Maisons entre elles de manière durable, ou en contestant le pouvoir matriarcal).
Ce sont les plus nombreux des Drows exilés que l'on rencontre à la surface.
Généralement mâles, et pas toujours mauvais, ils deviennent marchands, sages érudits ou aventuriers en quête de savoir et de pouvoir, utilisant leurs capacités magiques pour se protéger et se dissimuler au regard des peuples de la surface. Ils peuvent devenir très puissants et connaissent des sortilèges inédits. Ils sont très méfiants et gagner leur confiance est difficile.
Les Drows seraient un peuple redoutable et auraient sans doute conquis le monde depuis longtemps s'ils étaient capables d'actions unifiées. Mais ils vivent dans une paranoïa constante, faite de complots, d'intrigues tortueuses et de guérilla incessante entre Maisons rivales, et ne font confiance à personne, surtout pas à leurs pareils, tendance accentuée par leur passion pour les richesses et le pouvoir personnel.
Leur tempérament chaotique et arriviste et leur obsession du pouvoir et de l'intrigue en font des alliés dangereux, car ils sont susceptibles de renier une alliance qui ne leur semble plus avantageuse.
Et le Sexe ?
Les elfes sont décrit comme libertains et dotés d'une certaine perversité...
Les Drows c'est la même chose mais en bien pire !
Les rapports de force sont très présent dans les rapport Drows et ça se retrouve particulièrement dans leurs actes sexuels.
La torture y a même une place importante.
Ce sont les femelles qui sont dominantes dans la société et c'est elles qui "draguent" les mâles, ou plutot les choisissent.
On raconte qu'aucun plaisir n'égal celui de faire l'amour avec une Drow, car rien que le risque permanent de ne pas ressortir vivant du lit décuple le plaisir !
Bon, je pense que tout ça peut aussi vous donner des réponse sur mon aventure chez les Gardiens ^^
Quête et obsession du pouvoir, paranoia excessive, complot... j'ai rempli à merveille le profil du Drow modèle
