En effet il faudrait sérieusement commencer à se préoccuper du contenu des
News, qui, apparaissant quand-même en première page, seront un peu l'image de marque, la signature, la "vitrine" de notre Gazette.
Concernant les guerres il y aura déjà l'article des Reportages de Guerre qui prendra sûrement pas mal de place et aura son petit succés.
Si en plus les News traitent de ce sujet cela orientera trop ( à mon avis) notre Gazette sur les batailles, or Lorndor n'est pas qu'un champ de batailles et notre Gazette pourrait aussi montrer aux travers des news des évènements retentissants qui concernent d'autres sujets bien plus funs et tout aussi intéressants, et cela donnerait par la même occasion un autre regard aux joueurs en les informant qu'il se passe des choses importantes en-deça des guerres.
Donc comme tu le soulignes, Sandoval, en dehors des annonces que l'on trouve en page d'accueil de HC ( et des guerres qui pulullent malheureusement partout, que mettre dans nos news ?
Voilà quelques thèmes auxquels je pensais :
- annoncer le mariage de Titoc et Butterfly quand il aura enfin lieu.
- le départ d'un héros
- l'arrivée d'une fiche de personnage magnifique ( celle de Shandra actuellement)
- la naissance d'un nouveau clan pacifique...
et des thèmes plus sérieux mais lesquels ?
Bon je sais, comme me l'a dit Titoc mes avis ne sont pas neutres

et ces News doivent traiter de tout, mais surtout de ce qui est exceptionnel, et qui peut avoir un effet important dans le déroulement de la vie en Lorndor...

qu'en pensez-vous
Allre chercher ces news in-game je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus efficace mais pourquoi pas ? (j'attends vos avis).
Je pensais à un autre moyen : installer un espace où les joueurs mettraient les infos qu'ils aimeraient voir apparaitre en News (( et là c'est l'équipe de lecture du courrier qui en ferait le tri).
Par contre, informer les uns et les autres de l'invasion d'un clan sur le territoire d'un autre serait assez délicat si s'agit d'une stratégie d'attaque qu'ils ont voulu tenir secrète, donc là... faut faire gaffe à ce que ce ne soit pas pris pour de l'espionnite de notre part...
-------------------------------
Je propose qu'on ouvre une salle spéciale sur MIRC pour recevoir toute l'équipe et débattre de l'organisation de ce journal entre nous, et mettre cette CHARTE du Chroniqueur au point. ( par contre Titoc j'ai oublié tout ce que tu m'as dit hier pour monter le salon, car l'arrivée de Molière m'a assez perturbée, si tu pouvais me le noter via MP ce serait sympa, merci !
Cette Charte définirait ce qui pourrait rester dans le cadre de nos prospections et ce qui devrait être proscrit, les écarts à éviter, le "secret professionnel" etc...
En ce qui concerne le courrier du coeur, je veux bien me dévouer ( j'ai un de ces sens du sacrifice !

)
Pour le dépouillement du courrier il faudrait qu'on soit assez nombreux car tout le monde n'est pas tjrs dispo au même moment.
Je vais essayer de refaire la liste et de modifier/ complèter la maquette de Hasselt ( qui j'espère sera dispo ce week-end pour me montrer encore les mystères de PSP).
Je pensais à une autre rubrique :
" Les dessous de Lorndor" ( parler de tout ce qu'on ne voit pas, les coulisses quoi...)