Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil, 2025 12:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 12:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre en discutant sur le chat avec toi :p

Mais c'est dommage, car du coup il y a très peu d'adeptes...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 12:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Qu'en sais-tu Arkaïn ?

En ce qui les concerne le clan [Paladin], du temps où j'y étais, lorsqu'il nous arrivait d'être en vue de la soucoupe dorée, il y avait souvent quelqu'un pour s'intéresser à l'achat d'une canne à pêche.

Je n'ai pas fait d'inventaire mais il doit bien y avoir entre une demi-douzaine et une dizaine de possesseurs de canne à pêche chez les [Paladin].

Après, il est vrai que peu pratiquent car ayant rarement l'occasion de passer près d'une rivière, où lorsqu'ils y passent ils n'y pensent pas. C'est notamment pour ça que j'avais choisi d'installer le palais au pied de la rivière, mais bon… :roll:

Je ne sais pas si c'est possible de vérifier ça, mais la soucoupe dorée est très certainement fréquentée plus pour acheter une canne à pêche que pour changer de race.

Après je crois que la plupart ne pratiquent que lorsqu'ils sont amenés à passer près d'une rivière et avec une dépense modique en Pa, par exemple pour gérer les Pa lors des batailles rangées.

Je pense ne pas me tromper en affirmant que la pêche est un sport davantage pratiqué que le sproachball.

Ceci étant dis, je concède qu'on pourrait lui donner un intérêt supplémentaire en implémentant ce mystérieux sort level 11 que tout le monde cherche mais ne trouve pas. Voire en implémentant une compétence "vol de mana" (mais pour se soigner, pas pour régénérer sa propre mana). Ça boosterait la demande en poisson.

Mais bon, la capacité de régénération en mana et même en Pv des poissons est quand même appréciable.

La demi-douzaine que je possédais m'a été fort utile pour obtenir les quelques Pv nécessaire à me maintenir en vie jusqu'à ce que le Blob daigne me tuer… :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 12:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Comment je le sais ? Simplement parce qu'autour de moi, on en parle très peu. Enfin, moi que l'alchimie en tout cas. J'aime bien comparer ces deux pratiques. Il y a plusieurs personnes qui consacrent tout leur PAs pour l'alchimie, alors que je dot être un des seuls pécheurs a me consacrer a la pèche.

De plus, la pèche nécessitant une canne, il devient logique que moins de gens s'y consacrent que pour l'alchimie, qui ne nécessite rien.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 13:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

l'alchimie nécessite du matériel pourtant.. :?:
    voila la bestiole tant recherchée:Image merci a toi arkain; j'ai récupéré le code avec son nom: monstro .. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 17:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Tiens, tiens, on peut dire que tu m'a fait flipper, sur le coup j'ai cru que tu l'avais eu !

Mais pourquoi dis-tu que c'est grace a moi ?

Sinon pour l'alchimie, tu as besoin de quoi pour en faire ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 17:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

monstro.. si j'ai pas le nom je peux pas trouver l'image qui correspond. tout les poissons ont le meme code; il faut changer juste la fin par le nom adéquat. j'utilise la cornue et l'alambic pour l'alchimie.. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 17:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

C'est grace a moi que tu as eu le nom :p

je vois comment tu as fait, la réponse est la : http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/poissons/monstro.gif

Mais l'alchimie est tout a fait pratiquable sans cornue ou alambic !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 18:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

c'est vrai; on devrait pouvoir pecher a la main :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 18:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Ou augmenter l'utilité de la compétence pèche par rapport a la compétence alchimique sans instrument, étant donné qu'il est lus difficile de pécher que d'alchimiser ! ( position géographique, + matériel )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 18:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tiens ? Je pensais que tu ne jouais que pour le Rp…

Les poissons ce n'est pas inutile (mana+Pv), en outre tu as désormais la possibilité d'échanger, ça ne t'es pas suffisant pour concrétiser un Rp de marchand de poisson, toi qui aimes parcourir de grandes distances en Lorndor ? Tu pourrais peut-être même pousser le désinteressement à échanger les poissons contre des fleurs ou des parts de galettes, par exemple, non ?
lahure a écrit:

T'en connaît beaucoup de pêcheurs à la main ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 19:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

nan mais par contre des pêcheurs à pieds...

Enfin bon, Arrak, comment justifier un intérêt quelconque de ce gros elfe obèse pour les fleurs ou les galettes sans tomber dans l'asile Rp des DTC ?
Et puis après, si Arkaïn le pêcheur veut populariser son loisir, c'est normal, pourquoi un bon poisson serait moins bénéfique à manger qu'une potion d'alchimiste débutant à avaler ^^ ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 19:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:

Les poissons ce n'est pas inutile (mana+Pv), en outre tu as désormais la possibilité d'échanger, ça ne t'es pas suffisant pour concrétiser un Rp de marchand de poisson, toi qui aimes parcourir de grandes distances en Lorndor ? Tu pourrais peut-être même pousser le désinteressement à échanger les poissons contre des fleurs ou des parts de galettes, par exemple, non ?
lahure a écrit:

A vrai dire arrak, c'est pour pouvoir vendre mon poisson que je sohaite augmenter l'interet de la pèche.

Je ne veux pas que les poissons deviennent très puissants, ca je m'en fiche.

L'idéal serait qu'il n'y ait pas trop de pécheur, et que mon expérience me permette de pécher de nombreux poissons, qui intereseraient plus ou moins des gens. Je pourrait me faire un peu de sous comme ca.

Cela dit, ce que tu dis m'interesse, et je réfléchirais peut-etre pour plus m'investir dans ce sens une fois mes fichus partiels terminés, dans 2 semaines.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 20:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Amonli a écrit:
Enfin bon, Arrak, comment justifier un intérêt quelconque de ce gros elfe obèse pour les fleurs ou les galettes sans tomber dans l'asile Rp des DTC ?
Et puis après, si Arkaïn le pêcheur veut populariser son loisir, c'est normal, pourquoi un bon poisson serait moins bénéfique à manger qu'une potion d'alchimiste débutant à avaler ^^ ?

Bin… je pensais que c'était justement pour entretenir son obésité… pardon… son estomac, qu'il s'était lancé au mépris de tout Xp et de l'incroyable dépense en calories que nécessite la pêche (au vu des déplacements).

Et je m'étais dis que c'était pour pouvoir varier son régime alimentaire qu'il souhaitait échanger du poisson. La galette, on comprend qu'il rêve de s'en empiffrer, les fleurs et champignons pour accomoder le poisson mais aussi faire salades, quiches, etc…

Alors que les alchimistes au départ il n'y en avait pas qui ne faisaient que ça : je me souviens qu'il y en avait qui n'arrêtaient pas de pleurer que l'alchimie ne rapportait pas de Xp, blabla… Ce n'est que quand le commerce de plantes et potions a commencé à devenir juteux que certains n'ont fait que ça.

En somme, Arkaïn fait l'inverse des alchimistes : il se lance à fond puis ensuite il râle…

Je pensais qu'il ne jurait que par son estomac mais en fait il s'est rendu compte que son portefeuille avait des crampes… Comme quoi de la panse à la bourse il n'y a pas loin…

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Jan, 2009 20:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Orf, c'est vrai que je mange pas mal, mais c'est surtout la bière en fait...

Et Les brasseurs du clan refusent de m'en donner gratuitement... A par la bière trolle ( fond de tonneaux, bières ratées, etc... ), alors bon, un peu de sous en plus, et je pourrais me payer mon tour de taverne dont je rève tant héhé !!

Cela dit, je ne tiens pas a recevoir une réputation de râleur a propos de la pèche. Personnellement, je trouve que la pèche est une très bonne chose, et je suis juste en train de dire : ça serait sympa "si".

D'ailleurs, je souhaiterais juste qu'elle soit "un peu" plus performante. Pas vraiment envie que tout plein de pécheurs novices rappliquent sur les bords de mer...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 1:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:

lahure a écrit:

wikipedia a écrit:
Pêche à la main [modifier]

La pêche à la main consiste, en eau douce, à pouvoir attraper un poisson à la main. Pour ceci le pêcheur doit être très discret ou très patient et surtout passer ses mains dans les caches ou se situe les poissons (pierres, racines etc...) mais vif au moment d'attraper le poisson. Cette pratique est totalement prohibée en France

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure