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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 20:01 
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C'est peut-être aussi cette différence de niveau qui en dissuade certains ?

Mais je pense aussi que hc ne met pas suffisamment l'accent sur ces spécificités par rapport aux autres jeux du style.
Si un nouveau joueur arrive sur hc, il n'a d'abord qu'une légère base avec le tutoriel mais n'apporte pas un grand intérêt pour les clans du son faible niveau. Nombreux clans demandent même un niveau minimum pour se "rassurer" de la participation de ces membres.

D'un autre côté, dans les solutions, si nous souhaitons pouvoir donner l'envie aux nouveaux (en plus de se remotiver bien sûr), je pense qu'il faut s'attaquer au cœur du problème à savoir donner une importance à un clan d'avoir des plus faibles niveaux. ( certaines formes de bonus dédié au clan, ou bien l'implantation de métiers réservé au plus petits lvl ? ou des camps d'entrainement pour faire "monter" les plus jeunes?)

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Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Dernière édition par yvus le Jeu 07 Oct, 2010 20:22, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 20:17 
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arrak a écrit:
(...)
Si je regarde les stats le seul dont on peut être sûr qu'il est très actif c'est Pok :
Citer:
1. il y a plusieurs jours Il a été laminé par [ogre (52)] Orgrim1630
2. il y a plusieurs jours Il a été pougné par [elementaire_illu (11)] Illusion75769
3. il y a plusieurs jours Il a été laminé par [elementaire_illu (4)] Illusion75811
4. il y a plusieurs jours Il a été zigouillé par [elementaire_illu (1)] Illusion75871
5. il y a plusieurs jours Il a tué [humain (1)] KuroganeKaito


Manifestement il est confronté à la galère du débutant : trouver quelque chose à butter ! Et plus particulièrement parvenir à comprendre que les monstres à 0% ça n'existe que quand il est sur votre case !

Voilà une MAJ qui a probablement faite des RAVAGES dans le recrutement HC, car c'est expliqué NULLE PART (sauf si on se fait chier à venir sur le forum et qu'on pense à aller fouiller dans les annonces, autrement dit mission impossible pour un débutant qui n'a pas envie d'y passer des heures) !

Perso je dois régulièrement expliquer aux nouveaux de ne pas se faire avoir par le niveau de vie apparent des monstres !

Nous les joueurs on pourrait faire un tutorail à jour.

(...)


Pour ce qui est du massacre que font les monstres sur les petits levels, justement dernièrement (le 23 septembre) j'étais surprise de voir autant de joueurs se faire "pougner" par les monstres.

Celui qui m'a faite halluciner était PPP94
Citer:
Informations sur ppp94


1. Il a été laminé par Mygale4639
2. Il a tué Illusion75913
3. Il a été massacré par Cerbere68616
4. Il a été zigouillé par Elementaire DAir14173
5. Il a été zigouillé par Arach1657
6. Il a été démembré par Vent68517
7. Il a été pougné par Vent68517


Le 1er octobre je regarde encore et il a continué de se faire tuer :
# Il a été laminé par Mygale4639
# Il a été massacré par Cerbere68616
Et il a supprimé son personnage après ça (donc, abandonné le jeu).

Un exemple parmi d'autres (j'en avais relevé plusieurs dans ce cas là), mais je ne suis pas sûre que ce soit à cause des détections trompeuses, car parmi ces LL victimes de Monstres, il y a des guerriers, et de plus ils s'en prennent à des monstres parfois beaucoup plus gros qu'eux (donc je crois plutôt aux "transes" de fin de vie des monstres).

Un autre exemple, Shimon, qui quoique clané a poursuivi dans le même style :

Citer:
Informations sur Shimon
Stats du 1/10 :
# Il a été démembré par Geant26585
# Il a été démembré par Araignee68550
# Il a été zigouillé par Araignee68550
# Il a été massacré par Golem26509
# Il a été laminé par Cerbere4247
# Il a été massacré par Cerbere68628


Stats d'hier (ou avant hier je ne sais plus, hier j'avais de gros soucis avec mon routeur) :
1. il y a un jour Il a été massacré par [elementaire_eau (30)] Tryton26446
2. il y a plusieurs jours Il a été massacré par [ogre (14)] Geant26585


de plus ces détections, n'avaient-elles pas été implémentées pour éviter que les HL ne surveillent au loin l'état des Monstres pour se dépêcher d'aller les terminer et tuer en même temps les LL blessés qui s'étaient échinés pour les taper ?

Enfin moi ça m’étonne qu’ils se fassent piéger si souvent, car lorsque qu’on tape le monstre, on voit bien ce qu’il en est de ses réels % de vie en le tapant, donc OK, on peut se tromper pour le premier, mais pour tous les autres, j’ai du mal à comprendre.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 21:08 
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Hmmm un truc tout bête, hein, mais pour un level 1-5 se prendre 50-100 pvs d'Irgul tous les jours, ça gonfle... pas de sous pour une potion, pas toujours assez de plantes pour faire autant en potions chaque jour, ou alors ne faire que ça sans xp, et encore... pas de soin, sauf pour un mago/équi level 4, qui doit vite comprendre qu'il ne peut jouer s'il sort de sa pile dans son royaume.. ou alors si il joue et part découvrir le Lorndor, bah il meurt en boucle.. dans 3 ans il sera peut-être level 15 à ce rythme, ou bien il ne monte que ses pvs et reste sur une pile à soigner... en même temps c'est l'activité de peut-être 80% du Lorndor depuis qu'Irgul fait des siennes, donc il est bien intégré..

Si c'est ça le HC qu'on souhaite montrer aux nouveaux joueurs, pourquoi pas, hein, mais faudra pas s'étonner après..

Sinon le tutoriel, oui il est totalement obsolète, et c'est bien dommage..

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 22:08 
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Ouais j'ai tjrs pas compris pourquoi Irgul fait des dmg a tout le monde...
C'est tout sauf bénéfique, ca tue les nouveaux et permet aux autre de rester peinard ds leur royaume a soigner (et quand ils sortent, ils ont assez de popo et de vie pour se foutre royalement des dmg d'Irgul).
Car il y aura tjrs des gens a soigner a cause d'Irgul.
Supprimer les dmg d'Irgul serait certainement bénéfique en tout cas.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 7:26 
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C'est la qu'on voit la différence de public du jeu.

Il y a quelques mois, on se serait lancé à l'assaut de la sphère pour la détruire et/ou chercher un moyen d'arrêter les attaques.
Maintenant on vient uniquement chouiner sur un truc qui trouble notre sommeil profond ^^

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 8:12 
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Non, pour Irgul il me semble avoir lu quelque part que les < 5 ne sont pas affectés. Cette nuit Irgul a tapé à 50 et j'ai [o0o] Shimon dans ma détection (niveau 2) et il est full Pv, et il me semble pas que ce soit parce que c'est quelqu'un qui l'a soigné.

Seytahn a écrit:
Enfin moi ça m’étonne qu’ils se fassent piéger si souvent, car lorsque qu’on tape le monstre, on voit bien ce qu’il en est de ses réels % de vie en le tapant, donc OK, on peut se tromper pour le premier, mais pour tous les autres, j’ai du mal à comprendre.


Peut-être parce que les nouveaux ne prennent pas le temps de regarder les Pv quand ils tapent ?

Ou encore plus simple :
- PNJ à 0% repéré
- le joueur se rue dessus et tape dans la foulée
- ce seul coup suffit pour se manger une réplique qui le tue

En tous cas l'exemple que tu as pris, Shimon il est dans mon clan.

Je lui ai expliqué qu'il valait mieux ne pas taper des PNJ, il a quand même continué !

Puis il a quand même fini par réagir en me missivant :
Shimon a écrit:
arrak a écrit:
À ton niveau il ne faut donc pas chasser.

Surtout que tu t'en prends à beaucoup trop gros pour toi.

Attaque plutôt des ennemis de ton niveau, surtout s'ils apparaissent en violet sur la minimap (gain Po + 100% au kill)

Reponse je veux bien mais il sont ou ceux a mon niveaux???

J'ai même pas eu le temps de répondre, qu'il était déjà en train de taper un PNJ niveau 4 !
J'ai alors missivé à mon clan pour qu'ils laissent le niveau 4 à Shimon et le soignent…

Ça fait 4 jours qu'il ne se connecte plus ! :sm20:

Certes le jeu est dur à démarrer, mais en même temps beaucoup ne sont intéressés que par un jeu dont on peut vite faire le tour…

Ceci dit un bon tutorial à jour, ça ne ferait pas de mal. Et ça, nous joueurs, on pourrait le faire.
yvus a écrit:
D'un autre côté, dans les solutions, si nous souhaitons pouvoir donner l'envie aux nouveaux (en plus de se remotiver bien sûr), je pense qu'il faut s'attaquer au cœur du problème à savoir donner une importance à un clan d'avoir des plus faibles niveaux.


Pourquoi les nouveaux venus doivent-ils nécessairement passer par un clan avec un certain passé sur HC ?

Des clans constitués uniquement de LL peuvent parfaitement fonctionner sur HC (à part pour garder un palais, mais bon avec un bon système de palissade et des alliés ça peut le faire).

Le seul blocage c'est du côté de verif_clan.

Je suis d'accord qu'il faut éviter le phénomène de personnes qui arrivent, crééent aussitôt un clan puis se barrent.

Mais il me semble que Vaenas et d'autres ça doit faire dans les six mois qu'ils ont engagé une procédure et toujours rien…

C'est sûr qu'on ne manque pas de clans.

Mais en même temps, dès lors que des LL motivés se pointeraient en nombre pour faire fonctionner un clan, pourquoi verif_clan ne pourrait-il pas se montrer indulgent en ce qui concerne l'originalité et clément en ce qui concerne le langage SMS ?

J'ai reçu ça d'un niveau 4 qui était venu faire du tourisme chez nous (il intègre le clan puis se barre) :
Khalek a écrit:
sa na rien n'avoir c'est que j'ai été appeller par d'autre compagnon


Peut-être que c'est les [Barbus] qui lui ont promis monts et merveilles s'il inègre leur clan dès qu'il sera niveau 5… Mais pas impossible aussi que ce soit un clan en attente de validation par verif_clan.

HC c'est un territoire virtuel, un monde : il faudrait peut-être faciliter l'installation des "colons", non ?

Des "pépinières", "couveuses" ?

En tous cas, nous "anciens" on peut faire quelque chose pour ces nouveaux venus. Par exemple, des modèles types de Rp ?

Ça va faire hurler certains.

Mais un peu de pédagogie… Il ne me semble pas que la méthode actuelle verif_clan (qui en plus est débordé de boulot) soit la meilleure pour que des gens qui baignent dans la culture SMS se mettent à pondre des textes Rp…

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 10:09 
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Concernant le tuto, il y a des jeux qui commencent avec des actions obligatoires à faire pour obliger le nouveau entrant à connaitre les principes de base. Par exemple, quand il arrive dans le Lorndor, il a un monstre de son level à côté et les seules actions qu'il puisse faire sont de prendre connaissance d'un message dans sa boite qui lui indique la prochaine étape : taper le monstre qui lui est dédié. Puis, une fois tué, celui ci lui permet de passer son 2ème niveau et grace au parcho mis à sa disposition il peut retourner au royaume pour se faire guérir ou utiliser une potion de soin mise à sa disposition ....

Bref, un tuto actif qui permet de :
* prendre connaissance de certains éléments de jeu (utilisation de la boite de messagerie, des soins, des tp, des attaques, des armureries...)
* avoir un début de partie gagnant car il passe le niv 2 facilement et donc : "tant que je gagne, je joue" ^^
* comme c'est un jeu avec 50 pa/24h, si on le fait jouer pendant quelques jours, cela lui fera prendre un début d'habitude.

Après ,reste à savoir si un tel truc peut être assez facilement réalisable et si cela permettra effectivement de fidéliser les nouveaux venus ou du moins les maintenir plus qu'avant dans la partie.

ps : dans un jeu que j'avais pratiqué, ce genre de tuto se passait dans un endroit autre que le jeu principal (genre une grotte de zioul où se trouverait un marchand, une auberge pour les soins pas cher, plein de monstres pour passer ses niveaux...etc) mais dont le but est d'atteindre un certain niveau pour aller dans le "vrai" Lorndor mais mieux armé que maintenant^^

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 10:27 
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Voui. Mais on pourrait déjà faire nous même un tutorial, ne serait-ce qu'en mettant à jour ce qui avait déjà été implémenté et était vachement bien :
http://darklight.pagesperso-orange.fr/H ... nstre.html

Quant aux nouveaux clans, je viens de lancer une initiative de générateur automatique de Rp / écrivain public :
viewtopic.php?f=45&t=22466

Je pense qu'on a les moyens, nous joueurs, de dynamiser le jeu en le rendant plus accessibles aux nouveaux.

Ceci dit, encore faut-il comprendre ce qui fait le succès des jeux, idéntifier ce qui dans HC pourrait attirer davantage.

Dans la presse gratuite, j'ai lu qu'un jeu gratuit, un sorte de SIM like où tu gères ta boîte de nuit, attirait déjà 10 MILLIONS de joueurs !

Je ne suis pas encore allée voir. Mais si c'est un jeu Php créé par des amateurs… chapeau ! :shock: Même si moi ça me branche absolument pas de rouler une pelle à Ben Affleck ou à Paris Hilton… :sm10:

La clef du succès de HC avait été d'être un WoW like. Faut-il désormais chercher à infléchir vers un SIM like ? Il ne me semble pourtant pas que WoW enregistre des pertes abyssales de joueurs, non ? Et battlenet Warcraft III est toujours fréquenté, même si ce n'est plus du tout l'affluence des grands jours (nostalgie…)

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 11:08 
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arrak a écrit:

Pourquoi les nouveaux venus doivent-ils nécessairement passer par un clan avec un certain passé sur HC ?

Des clans constitués uniquement de LL peuvent parfaitement fonctionner sur HC (à part pour garder un palais, mais bon avec un bon système de palissade et des alliés ça peut le faire).


Je ne dis pas le contraire, mais je pense que les 3/4 des nouveaux vont recherché une forme de socialisation au sein du jeu et seul le clan ou accessoirement certains royaumes peuvent apporter cela aux joueurs.
Mais l'idée n'est pas vraiment de faire venir dans un clan les jeunes qui sont déjà dans le jeux mais plus de "motiver" les clans à aller chercher hors hc pour recruter des jeunes.

C'est principalement ainsi que le "boom" de hc a pu se faire. Maintenant, un LL n'a pas de "réelle" utilité si l'on suit le cours clan contre clan. J'ai passé plus ou moins trois ans à tenter de défendre les clans les plus jeunes ou les plus faibles mais la plupart ont abandonné ou fusionné. Je crois savoir que les oOo eux même étaient en mauvais état avant que tu reprennes la charge du clan. Le principe du jeu de "base" (on me le rappelle assez souvent avec mon côté pacifiste...) c'est le pvp et dans ce domaine, nos LL sont fort désavantager. (et même si un clan ne souhaite faire que du pve, il y en aura toujours pour les tuer même si cela ne rapporte pas d'xp...)

Par contre, je ne pense pas que le succès principale de hc soit en particulier du à sa similitude avec WoW. La plupart des membres de mes anciens clans n'ont jamais joué à Wow ou n'ont pas accroché. Je pense que Hc avait des mécanisme fort tentant à l'époque mais ou il doit maintenant faire face à une concurrence beaucoup plus rude. Le fait que cela soit un Wow like pouvait peut-être contribuer à faire venir certains mais je doute qu'il soit resté ou même que leur motivation soit du à cela. ^^

Le problème c'est que je pense, dès le départ, le joueur n'a pas beaucoup d'information concernant ce qu'est hc, ce qui est mis en avant, ce sont 2 classes, les royaumes et les différentes quêtes, auberges... hors pour la plupart des joueurs, ce sont les "clans" qui fait que hc peut être différent des autres jeux. En mettant l'accent sur le côté jeux de rôle avec une forme de tactique et de un zeste de diplomatie, cela peut déjà aider les nouveaux venus à voir l'étendu de richesse du jeu.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 13:11 
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Arrak a écrit:
Non, pour Irgul il me semble avoir lu quelque part que les < 5 ne sont pas affectés. Cette nuit Irgul a tapé à 50 et j'ai [o0o] Shimon dans ma détection (niveau 2) et il est full Pv, et il me semble pas que ce soit parce que c'est quelqu'un qui l'a soigné.

Faux, je remonte un perso moi-même, et depuis le level 2 je me prends Irgul comme tout le monde..
[07/10 21 h 15 : 02] [Demon] Irgul vous a attaquée avec Criychstaaokrk et vous a fait perdre 50 PV !
Et je suis encore level<5, donc avec les pvs qu'on a à ces levels..

guu_sama a écrit:
C'est la qu'on voit la différence de public du jeu.

Il y a quelques mois, on se serait lancé à l'assaut de la sphère pour la détruire et/ou chercher un moyen d'arrêter les attaques.
Maintenant on vient uniquement chouiner sur un truc qui trouble notre sommeil profond ^^

C'est justement l'inverse Guu... Non seulement ça dissuade les petits levels de traîner trop longtemps en dehors de leur royaume, voire les incite à xp en soignant dans leur royaume dès qu'ils ont le level pour avoir un sort de soin, mais en ce qui concerne le reste du Lorndor, c'est justement ce qui le plonge dans un sommeil profond.
En effet j'ai jamais vu aussi peu de gens dans la Zone Neutre, tout simplement car grâce à Irgul, il y a toujours du monde à soigner dans son royaume, donc xp rapide et sans risque..
Si on ajoutait une malédiction d'Irgul qui ne donnerait plus d'xp pour les sorts de soin, tu peux être sûr que y'aurait du monde à aller sur la sphère, mais là c'est l'inverse, on remercie Irgul, en tout cas ceux qui restent au royaume, en léthargie profonde, léthargie qui permet d'xp comme jamais et sans risque..

Ensuite pour le tuto, le lien d'Arrak montre un bon exemple de ce qui est possible. Je préfère un bon tutoriel d'HC sur sa page d'accueil qu'un lieu d'entraînement coupé du Lorndor pour les nouveaux. Il faut les immerger dans HC pour qu'ils puissent ressentir le jeu, pas les parquer dans un lieu étriqué qui ne refléterait qu'une infime portion de ce qu'est le jeu..

Enfin pour le Sim like, non merci.. tu me diras, les palissades y ressemblent un peu...
"l'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts" ( Lao-Tseu )

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2010 14:21 
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Je ne sais pas comment j'ai pu tomber sur ce site alors que je cherchais des "générateurs de RP" pour voir comment c'était fait, et je ne connais pas ce jeu, mais en lisant la lettre de fermeture de ce jeu, il y a de quoi se demander si toutes ls causes qu'on a évoqué sont bien celles qui amènent au déclin d'un jeu (ceci dit HC n'en est pas là), on dirait que les causes là-bas sont surtout IRL (car il y avait quand-même, derrière les admins, une sacrée équipe d'animateurs etc..., d'après ce qui y est dit, et même une V3 en préparation).

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2010 14:53 
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Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
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Heureusement qu'HC est gracieusement hébergé.
Tant que ça continue, je fais parti de ceux qui ne croient pas à une mort brutale du jeu.


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 10 Oct, 2010 1:28 
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Le site sur lequel tu es tombée Seytahn, c'est en fait un serveur La Quatrième Prophétie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri% ... h%C3%A9tie

Il y a différents serveurs, dont des pirates, chacun ayant un style différent. La problématique est différente de celle de HC, puisque l'accès aux serveurs est volontairement "limitée" à 300 connexions simultanées maximum. Mais bon… sur HC on a rarement 300 connexions simultanées, même à l'époque où on avait des guerres de 500 vs 500.

À noter différentes initiatives pour "remettre le jeu au goût du jour en utilisant des technologies récentes, en corrigeant un grand nombre de bogues et une refonte complète du jeu". :D

Il y aurait une dizaine de licences serveurs encore exploitées, plus des serveurs pirate, donc ça doit faire quelque chose comme 4 000 à 5 000 joueurs, mais éclatés en communautés distinctes.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 10 Oct, 2010 11:02 
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Ouais VinC, enfin je pense surtout que le jour où l'hebergement gratuit s'arrêtera (après tout rien n'est éternel), HC va se finir de façon très brutale ^^.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Lun 18 Oct, 2010 22:36 
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arrak a écrit:
Mais il me semble que Vaenas et d'autres ça doit faire dans les six mois qu'ils ont engagé une procédure et toujours rien…


En gros ça doit faire dans les 4 mois.
Je faisais partie de ce projet avec Vaenas plus 5 autres motivés, voulant partir du bon pied dans ce futur clan, avec ce que cela comporte comme obligations.

- Contacter un maximum de personnes souvent plus expérimentées que nous. (Nous étions lvl >10 lorsque ce projet vis le jour ) et bien que connaissant le jeu car nous sommes des rerolls, celà ne nous a pas empéché de nous faire rire au nez par certains joueurs, qui soi-disant prônaient la venue de nouveaux motivés, alors qu'un simple non nous aurait suffit à passer notre chemin. ( Vaenas ayant lui même par le passé créé un clan toujours actif aujourd'hui. )

- Poster un RP à Verif_Clan qui pour ma part tient superbement la route en étant en totale adéquation avec l'esprit HC ( Voir la fiche de personnage de Vaenas et son RP qui prouve que, pour un lvl 10-12 à l'époque ce n'est pas un débutant )

- Se casser le bonnet pour créer un fofo le plus original possible tout en sachant le temps et l'engagement que celà implique, là encore Vaenas y a consacré un sacré bout de son temps libre ( je ne suis pas en train de lui jeter des fleurs mais juste pour vous faire comprendre que lui s'était de nouveau vraiment impliqué dans le jeu alors que, dans le même temps j'avais reroll pour vraiment jouer en dilettante d'une part, et d'autre part étant assez nul en informatique je ne pouvais lui être d'une quelconque utilité. )

- Tout ça pour s'entendre dire après environ 3 semaines dans l'attente d'une réponse qu'il nous faudrait changer 2 ou 3 lignes au RP pour que celui-ci paraisse encore plus ceci et moins celà ?

Bref, tout celà pour donner raison à Arrak quand elle dit que tout est fait pour bien faire apprécier ce jeu aux nouveaux tel qu'il l'est à l'heure actuelle, ( surtout que nous en avons tout les avantages depuis la MAJ ( Assassin, pêche, des potions du feu de dieu pour les alchimistes etc... que les anciens n'ont pas forcément connu à leurs débuts. )
Et lorsque nous réussissons à réunir une poignée de motivés pour éssayer de le faire avancer là se trouve le hic...

J'en veux aussi pour preuve le joueur de son clan qui lui demandait " Je veux bien kill mais elles sont ou les cibles de mon niveau? " alors que pour ma part j'ai passé mes levels 11 à 14 à charogner chez Zioul en faisant chier tout le monde venu faire tranquillement la quète, puisqu'il n'y avait quasiment qu'ici que je trouvais des cibles à mon niveau.

Mais depuis quelques jours une lueur d'espoir se fit sentir puisqu'il paraîtrai que Vérif_Clan s'interesse à nouveau à notre sort concernant ce projet de clan.
Croisons les doigts et suite au prochain épisode...

Désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu.

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