Parmi les 250 à 265 recettes il doit y en avoir beaucoup qui se répètent.
L'intérêt d'avoir beaucoup de recettes c'est surtout de pouvoir combiner le mieux possible les plantes que l'on a sous la main. Car la variété de potions obtenues est, à mon avis, très limitée. Je croit pas que Cerberus et DA se soient amusés à faire un large éventail de possibilités.
Pour preuve de ce que j'avance voici un résultat de mes recherches sur une combinaison à trois Astrae Luna :
Citer:
Alkandyr salum+ Astrae luna+ Astra + Astra = potion soin + 15 PV
Alkan + Alkan + Astra + Astra + Astra = potion de soin à 22 PV
Mol + Alkan + Astra + Astra + Astra = potion de soin à 22 PV
La formule de base c'est apparemment Alkan + Astra + Astra + Astra. Le fait de rajouter une plante devant fait gagner 7 PV. C'est encore à vérifier, mais la plante rajoutée importe peu ?
Ça se trouve même qu'en rajoutant une plante derrière ont obtienne une potion de soin. Peut-être même à 22 PV puisque la base reste Alkan + Astra + Astra + Astra…
Je vais peut-être monter une sorte de bourse alchimique : on m'amène les plantes, je fait les potions et je les donne à ceux qui m'ont amené les plantes. Ce qui me permettrait de constituer une base de données alchimique, que je diffuserais, gratuitement bien sûr, au plus grand nombre…