C'est fait, les 1ers
bantoustans pour grunts sont presque achevés, sur décision de
7 grunts constituant l'état major d'un clan nommé "La meute de grunts" qui
ce sont octroyés ce droit.

Les [MG] auraient pu faire seuls et tranquillement ce mur mais leur plan d'enfermement, tellement abject, devait être fait dans les plus brefs délais pour que la population grunts ne puisse s'y opposer et se réveille un matin et constatent qu'ils sont maintenant prisonniers.
La destruction du mur de la honte devait d'abord être précédé par l'élimination des bâtisseurs, ou par leur prise de conscience qui aboutirait à une marche arrière de leur part.
Des héros, pour qui la liberté était primordiale, solidaires du pleuple grunts, venaient faire leur part du colibri pour essayer de s'opposer à la construction de ce mur. Ils furent cependant tués à vue par des bâtisseurs bien plus puissants qu'eux, pressés d'éliminer toute résistance à leur entreprise peu avouable :
# le 16/11 à 20:13 [grunt (62)] [RISE] trev a tué [troll (31)] [RévolT] Le-10v1-2v1
# le 17/11 à 03:03 [grunt (49)] [RISE] Kai a tué [tauren (32)] [RévolT] Thehunter
# le 17/11 à 22:09 [elfe (53)] [RISE] mehdi a tué [tauren (47)] [RévolT] BrutalisLes forces de libérations des grunts firent cependant une première victime :
# le 18/11 à 01:15 [grunt (62)] [RévolT] Jcette a tué [grunt (48)] [MG] ChuiJe copie ici le message d'un chef de clan comportant des elfes, des humains, des gnomes et des nains :
[RISE] Haru 16-11-2010 19:18 a écrit:
Il est nullement question d'emprisonnement mais bien de sécurisation du royaume. D'ailleurs, tu ne montres qu'une construction non aboutie. Sa forme finale est plus représentative du vrai but de ces protections. Seule la partie Sud-Ouest, celle qui mène à la zone neutre, sera sécurisée.
J'en profite également pour annoncer que tous grunts hordeux ou sans clan peuvent franchir ces "murs" en toutes tranquillités vu qu'aucun péage n'a été mis pour les grunts.
Seul bémol de l'histoire, les EEs. Mais, les représentants grunts des clans concernés ont majoritairement peu montré de l'intérêt pour la nation grunt...
Pour moi enferment = sécuration. Pourquoi incarcère t-on des personnes dans des prisons ? Pour sécuriser l'extèrieure par rapport à eux et inversement.
"
tous grunts hordeux ou sans clan peuvent franchir ces "murs"" : expliquez moi, Haru, comment un héros, quel qu'il soit, peu franchir une palissade ??

Aucun héros n'est capable de sauter par dessus ces hautes constructions. Les portes-palissade sont minoritaires par rapport aux palissades, la perte de mouvement pour y parvenir et la ségrégation arbitraire dont font preuve leurs gardes reste un obstacle majeur à la liberté des grunts.
"
les représentants grunts des clans concernés ont majoritairement peu montré de l'intérêt pour la nation grunt"
Que faite vous de l'individualité de chaque grunt, indépendament de son clan ? Nommez moi qui sont ces "représentants" car je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait prétendre représenter un groupe de sa race, vu les opinions individuelles de chacun.
Sur quels critère juger "l'intérêt pour la nation grunt" ?
Les autres grunts pour qui le mot "liberté" est plus important que "sécurité" étaient encore rare à s'opposer à la ghettoïsation des grunts.
Après plus de 6 ans libres de leurs mouvements près de leur royaume, les grunts allaient maintenant vivre avec des fers aux pieds.