Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 12:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

/me débarque tout juste de week-end et n'a pas eu le temps de parcourir le forum. Mais je me suis précipité sur ce topic ! Quoi?! La nouvelle me laisse interloqué. Je suis bien sûr heureux que Seytanh reste pour continuer à nous apporter tant de bonheur grâce à la gazette.
mais je veux savoir qui est responsable de tout ça

Je propose que tous les joueurs qui comme moi ne peuvent déjà plus se passer de leur dose de gazette dénichent les noms des coupables. Puis nous les placeront sur notre liste rouge et ordre sera donné de tirer et frapper à vue! (je suis même près à placer des primes à répétition sur leurs têtes)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 14:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi

/me regarde du coté ou sont rasemblé klone gardien et cie . . .

- Qui veut repondre ? avec un sourire démoniaque

- Personne ne ce dénonce , rho les vilain pas bo . . . .

voila un debut de réponse , mais je crain que personne ne disent qui est le coupable . . .
enfin on c'est deja la "source" :roll: :lol: :roll: :lol: :arrow: :arrow:

:FuSiOn: je te garderais dans mon coeur =)en voici la preuve =>
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 14:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Une choses me chagrine :
Qu'on puisse s'en prendre à Seytahn ... :shock: Non mais c'est un comble ça ! Elles sont rares les personnes qui, comme elle, ont su donner une nouvelle dimension à ce jeu. HC lui doit beaucoup, quoi qu'on pense de la Gazette, des coups de balais et de l'option "saluer".
Bien que je ne connaisses pas, ni les coupables, ni les propos qui ont à ce point affectée la mort-vivantes la plus connu de Lorndor (loin devant Dracula maintenant :wink: ), je sais qu'elle en souffre, et c'est affligeant !

(A tous ces méchants vilains pas beau, je dit :"Aller vous faire cuire des pattes de goblins" :evil: )

Heureusement, je note quand même deux choses manifiques dans les propos de notre rédactrice (plus en chef :cry: ) :
Seytanh a écrit:
en fait je ne pars pas de la Gazette

Ouf, j'ai eu peur :oops:
Tu sais qu'on t'aime, sans déconner ... nous fait plus des frayeurs comme ça ...

Seytanh a écrit:
ce sont Argowal et Kromack les rédac-chef

Kromack, cette légende, de retour :?: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 15:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Encore un qu'a pas tout suivi... :lol:

Kromack est de retour à la gazette, et seulement à la gazette. Il ne reviendra jamais dans le jeu.

A la place, vous avez moi, Olorin, et il faudra vous en contenter.

Hein, Rachida ? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 15:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

hebinokage a écrit:
Je propose que tous les joueurs qui comme moi ne peuvent déjà plus se passer de leur dose de gazette dénichent les noms des coupables. Puis nous les placeront sur notre liste rouge et ordre sera donné de tirer et frapper à vue! (je suis même près à placer des primes à répétition sur leurs têtes)

POurquoi placer une prime :? Traquons les nous mêmes :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 18:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai l'impression qu'on vise les Gardiens et Klones,ou je me trompe.

Toujours est-il que mon avis est assez partager.D'un cote,je trouve qu'il est regrettable que Seytanh quitte son poste dans la gazette: elle en est une des grandes tetes et la gazette n'aurait jamais exister sans elle.
Toutefois,c'est son choix,et on se doit de le respecter.

En revanche,et par rapport a sa remarque,je tient juste a dire que quand ont est une tete haute d'un clan et sur un forum,il est normal qu'on se prennent des coups.Les critiques de la gazette sur le forum guerilla,a priori,je n'en ai vu qu'une (il y en a peut etre d'autre.La voici:

Wildfar a écrit:
Rmq pour la gazette: tant que celà sera fait par des gens impliqués dans les conflits dont ils doivent parler celà ne pourra être que difficilement objectif.
Pour ma part, après avoir lu qques articles de la première, j'ai été déçu... Je n'ai même pas ouvert les autres...

Une remarque faite par Wildfar , en rapport avec le n°1 de la gazette,a cette epoque Seytanh n'etait pas ennemie des Gardiens.
Certes la remarque de Wildfar n'a peut etre rien a faire dans guerilla.Mais puisque le sujet avait ete mis sur la table un peu avant,il a simplement voulu (je pense) donner son avis ( que je ne partage pas totalement).

Pour ma part,je trouve pas tres bien le fait que ce soit des gens impliques dans un conflit qui ecrivent leurs article,bien que le tout soit equilibre par un avis de chaque camp ainsi qu'un avis d'un membre de la gazette,mais cela donne parfois tendance a plus pencher d'un cote que de l'autre:bref , l'article perd en objectivite.Mais pour le reste de la gazette,rien a dire.

Tout ca pour dire qu'en temps qu'officiers d'un puissant clan,et tete majeure de celui ci et de toute une alliance(je ne parle pas de moi,rassurez vous) ,il faut parfois savoir encaisser les critiques,pas forcement ferme l'oeil mais les aprehende et y repondre le plus intelligement possible.C'est parfois difficile,mais faut faire avec.Ce n'est qu'un conseil Seytanh.Essaie de faire la part des choses,engage des dialogues avec ces personnes qui te critique et reflechie a une solution a la fois censer et legitime.
La decision que tu as prise ne parait pas bonne aux yeux de tous.Voie si c'est les autres qui ont raisons ou toi meme.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 19:25 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Je vais tenter de répondre à Smash...

Il n'est effectivement pas facile de traiter des guerres de manière objective.
Lorsque nous avons créé la Gazette, Seytahn s'est rendue sur le conflit Entente/Confédération Hordique sans participer aux combats, pour rencontrer des joueurs présents sur les différents fronts, faire des photos, nous rapporter ses impressions...

Malgré une description plutôt voyante : "Journaliste pacifique" (ouioui, de cette couleur dans sa description i-g), elle est morte tous les jours, tuée soit par les uns, soit par les autres.

Je sais bien que le métier de reporter de guerre comporte des risques, mais à ce point là... je connais des combattants qui n'ont pas quitté les premières lignes et qui sont morts beaucoup moins souvent qu'elle.

D'autre part, être vraiment neutre, c'est très difficile, même lorsque son propre clan n'est pas impliqué.

Nous avons alors pris la décision de demander à deux personnes impliquées dans les conflits de rédiger chacune un article, pensant qu'un point de vue extérieur à l'équipe, mais émanant d'une personne engagée dans le conflit, mis en parallèle avec un article écrit par un protagoniste, résoudrait le problème de la neutralité.

En bref, nous pensions remplacer un article "neutre" par deux articles "engagés" de partis opposés.
Cette solution donne, dois-je le préciser, deux fois plus de travail à toute l'équipe...

Et il s'avère qu'elle n'est pas bonne, puisqu'un article écrit par un pigiste, donc, un auteur extérieur à l'équipe de la Gazette, a soulevé un tollé général dans son propre clan.

Et la faute en est retombée sur Seytahn.

Il est bien dommage que certains n'aient pas su faire la différence entre Seytahn-la-Joueuse et Seytahn-la-Rédac'chef.

Les différents qui peuvent exister entre la Joueuse et d'autres joueurs i-g ne devraient pas déteindre sur la Rédac'chef, et vice-versa. Il est, à mon sens, inadmissible de lui reprocher i-g son engagement pour la Gazette.

La ligne éditorialiste de la Gazette ne changera pas, nous continuerons de vous proposer des articles variés sur des thèmes divers, la rubrique "guerres" n'est pas supprimée.

Je vous encourage tous vivement à nous donner votre opinion sur les sujets qui vous intéressent, envoyez nous vos articles, plus nous aurons de points de vue différents à publier, mieux ça sera pour tout le monde

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 19:29 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ben tu vois Smash, Wildfar est certes un de ceux qui ont critiqué la gazette sur le topic de Guérilla qui confrontait mon clan au sien et à celui des Klones ( il est le troisième à l'avoir fait), mais lui je ne lui en veux pas curieusement, (même si je pense que le fait qu'il m'en parle sur guérilla n'était pas par hasard, comme je le lui ai dit ensuite par Mp), car ensuite son mp était constructif.

Il y a des choses que je ressens, à travers plusieurs faits, et je perçois les Gardiens certes pénibles avec nous/moi, mais pas hypocrites...

Ce n'est pas la même chose pour 2 autres chefs , surtout depuis que j'ai compris toutes les dimensions que pouvaient prendre leur travail de sape à mon égard... en tant que Rédac chef de la Gazette : leur stratégie : me discréditer pour la discréditer et vice et versa, l'avoir fait sur le topic de Guérilla et par derrière de façon insidieuse dans un proche entourage.

Ces manipulations de sape de la manière la plus retors à l'égard de ceux qui les dérangent, pour mieux contrôler la situation, commençaient déjà à me chatouiller sérieux, et depuis que ce fut moi qui me suis retrouvée dans leur ligne de mire, j'ai décidé de ne pas accepter ce genres de coups : à la rigueur, cela aurait été des coups directs, bien placés, francs sans mélanger celle qui dirige la gazette avec celle qui défend les Uds via Lucifel, ok, mais c'est fait de façon sournoise... c'est leur méthode...

il n'y a aucune raison qu'ils en changent, il n'y a donc aucune raison que j'encaisse, ou que je demande des explications franches à des persos qui pour moi ont des attitudes hypocrites et faux culs, et qui les éviteront.

En fait, il y a à mon avis plusieurs manières de réagir face aux coups : rester sur sa position et encaisser, ce qui donne pour résulat d'être un punching-ball, ou alors aller dans le même sens que celui qui donne des coups : il n'obtient certes plus de résistance, mais il perd sa prise en même temps.

Leur travail de sape à mon égard peut continuer, en tout les cas à l'égard de la Gazette c'est plus possible pour eux. :wink:

Par contre, j'aurai deviné à l'avance l'ampleur des réactions sur ma prise de décisions, j'aurai moins agi avec mes tripes et plus finement que cela.

Mais j'étais en colère et je le suis encore, non pas pour des critiques (que j'ai déjà eu ne vous inquietez pas en tant que rédac chef et en tant que Lucifel), mais par rapport aux réels calculs et manipulations qui se cachent derrière ces critiques ; ces trucs là, je n'ai jamais pu supporter.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 20:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Comme je n'aime pas lire les pavés, et que je n'aime pas mentir non plus, je le dis franchement, ben j'ai pas tout lu sur les derniers posts...

Je veux juste dire ceci: les articles de guerre n'ont jamais été pensés pour être neutres. Je crois même me souvenir que ce fait avait été clairement précisé dans la 1ère édition. L'orientation résolument RP de ces articles implique automatiquement une dose sévère de mauvaise foi. :twisted:

Et je ne le reproche à personne, étant l'un des pires chroniqueurs point de vue mauvaise foi...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Oct, 2005 22:50 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je suis vraiment très triste que tu quittes la Gazette.

Sans toi, je ne sais pas comment je vais lire les prochaines numéros.

Sans vouloir offenser les autres Gazetteurs, je trouve que tu as su pondre une idée, puis tu lui as permis de voir le jour (n°1) pour ensuite être reconnu comme un très bel évènement lors de ses parution(cf le nombre de lecture).

Moi je tiens à dire une seule chose, c'est qu'il y à des personnes, sous prétexte d'être offensé, sous prétexte d'être dans l'autre camp sentent le besoin lorsqu'ils se sentent menacé de vouloir critiquer tout et n'importe quoi.

Seythan officier des Lucifel, je conçoie qu'elle puisse être critiquée, elle et son clan pourquoi pas.

Par contre, Seythan en tant que Rédactrice en Chef de la Gazette je ne le conçoie absolument pas.
Elle s'efforce de créer un petit site internet tout mimi avec des animations, des illustrations, et donne vie à ce que l'on appelle la GAzette. Bien entendu elle est secondé, mais qui dit Gazette, dit Seythan.

Donc, à mon avis, tout les Boufon qui parlent de Seythan comme une personne qui tente de faire de la propagande avec sa Gazette je dis NON.

Elle essaye de faire de son mieux pour que tous soyez présent dans le journal mensuel, pour que vous soyez énuméré, que se soit Hordeux comme Aliianceux, ou même Nainbus ;)

Donc, au lieu de critiquer le formidable travail de Seythan, essayez de faire ne serait ce que le quart, et on verra si vous pourrez parler comme vous le faites.

Voilà j'ai plus ou moins tout dit.

Merci de votre attention.

ps: profitez d'un post un peu long de ma part, c'est relativement rare ;)

Tu vas me faire chialer vilain :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Oct, 2005 9:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Smash a écrit:
Pour ma part,je trouve pas tres bien le fait que ce soit des gens impliques dans un conflit qui ecrivent leurs article,bien que le tout soit equilibre par un avis de chaque camp ainsi qu'un avis d'un membre de la gazette,mais cela donne parfois tendance a plus pencher d'un cote que de l'autre:bref , l'article perd en objectivite.Mais pour le reste de la gazette,rien a dire.

Dans la vie réelle, lors d'un conflit où tu n'es pas impliqué, es-tu sur de qui fait quoi et pourquoi il le fait ? Le plus simple et le plus juste n'est-il pas de demander à un camp et à un autre sa version des faits ?
Dans Heroes, c'est pareil. De plus, le principe même de Hc (cad un jeu en php) ne permet pas de voir réellement les déplacements de chacun, ni les combats qui se sont déroulés... Donc le parti de la Gazette à été de demander à chaque parti engagé de faire un compte rendu des actions, si possible de manière RP...

Argowal a écrit:
Les différents qui peuvent exister entre la Joueuse et d'autres joueurs i-g ne devraient pas déteindre sur la Rédac'chef, et vice-versa. Il est, à mon sens, inadmissible de lui reprocher i-g son engagement pour la Gazette.

Je suis entièrement d'accord !!!

Petite précision supplémentaire : Seytahn est UD, donc plutot typée Horde (pour simplifier). Et pourtant, il y a de nombreux elfes dans la Gazette, des grunts et même un tauren complètement ravagé (il se reconnaitra), donc ca montre que la Gazette essaie de construire quelque chose en faisant fi de tout parti pris, car on a tous des objectifs différents in-game, mais à la rédaction on laisse tout ca à la porte (ca fait un sacré bordel ! :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Oct, 2005 10:31 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

FenrirDarkWolf a écrit:
Petite précision supplémentaire : Seytahn est UD, donc plutot typée Horde (pour simplifier). Et pourtant, il y a de nombreux elfes dans la Gazette, des grunts et même un tauren complètement ravagé (il se reconnaitra), donc ca montre que la Gazette essaie de construire quelque chose en faisant fi de tout parti pris, car on a tous des objectifs différents in-game, mais à la rédaction on laisse tout ca à la porte (ca fait un sacré bordel ! :wink: )

Et les Gnômes alors :evil: (quoi que le gnôme tout cours, crois que suis tout seul sur ce coup là :? )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Oct, 2005 10:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

ZigEnfruke a écrit:
FenrirDarkWolf a écrit:

Et les Gnômes alors :evil: (quoi que le gnôme tout cours, crois que suis tout seul sur ce coup là :? )

et les chats alors ???

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Oct, 2005 13:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Depuis quand un journal est objectif?

Lorndor c'est pas le pays des bisounours, heureusement que la gazette se permet d'émetre son opinion...

Bref c'est stupide et déplacé, mais je suis heureux d'apprendre que seytanh ne quittera pas la gazette...

mon soutien totale à la seule ud que je prendrai la peine de saluer avant de la frapper, et mon soutien éternel pour ce qu'elle a fait pour l'un des aspects les plu détendants de hc.

sur ce j'attends la gazette 4 de pied ferme :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Oct, 2005 14:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

ZigEnfruke a écrit:

J'y ai pensé, mais j'allais pas non plus citer tout le monde. Les gnomes sont typés "Alliance", comme les elfes, donc ca n'aurait rien apporté...
Par conter, j'avoue avoir oublié le chat. Méa culpa, p'tit minou... :oops:
Oh pis non, bien fait, ca apprendra à un de tes congénères de se vautrer à longueur de temps sur ma ****box parce que c'est bien chaud... Feignasse, va...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure