Je vais tenter de répondre à Smash...
Il n'est effectivement pas facile de traiter des guerres de manière objective.
Lorsque nous avons créé la Gazette, Seytahn s'est rendue sur le conflit Entente/Confédération Hordique sans participer aux combats, pour rencontrer des joueurs présents sur les différents fronts, faire des photos, nous rapporter ses impressions...
Malgré une description plutôt voyante : "
Journaliste pacifique" (ouioui, de cette couleur dans sa description i-g), elle est morte tous les jours, tuée soit par les uns, soit par les autres.
Je sais bien que le métier de reporter de guerre comporte des risques, mais à ce point là... je connais des combattants qui n'ont pas quitté les premières lignes et qui sont morts beaucoup moins souvent qu'elle.
D'autre part, être vraiment neutre, c'est très difficile, même lorsque son propre clan n'est pas impliqué.
Nous avons alors pris la décision de demander à deux personnes impliquées dans les conflits de rédiger chacune un article, pensant qu'un point de vue extérieur à l'équipe, mais émanant d'une personne engagée dans le conflit, mis en parallèle avec un article écrit par un protagoniste, résoudrait le problème de la neutralité.
En bref, nous pensions remplacer un article "neutre" par deux articles "engagés" de partis opposés.
Cette solution donne, dois-je le préciser, deux fois plus de travail à toute l'équipe...
Et il s'avère qu'elle n'est pas bonne, puisqu'un article écrit par un pigiste, donc, un auteur extérieur à l'équipe de la Gazette, a soulevé un tollé général dans son propre clan.
Et la faute en est retombée sur Seytahn.
Il est bien dommage que certains n'aient pas su faire la différence entre Seytahn-la-Joueuse et Seytahn-la-Rédac'chef.
Les différents qui peuvent exister entre la Joueuse et d'autres joueurs i-g ne devraient pas déteindre sur la Rédac'chef, et vice-versa. Il est, à mon sens, inadmissible de lui reprocher i-g son engagement pour la Gazette.
La ligne éditorialiste de la Gazette ne changera pas, nous continuerons de vous proposer des articles variés sur des thèmes divers, la rubrique "guerres" n'est pas supprimée.
Je vous encourage tous vivement à nous donner votre opinion sur les sujets qui vous intéressent, envoyez nous vos articles, plus nous aurons de points de vue différents à publier, mieux ça sera pour tout le monde