Je sais, il n'y a plus grand monde qui passe sur le forum mais pour une des rares fois où j'ai le temps, je vous invite à répondre à ce sondage et à développer vos avis.
Pour pouvoir voter : utiliser le thème forum prosilver à la place de "Starcraft".
Option à modifier dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur"
Préférences du forum
Mon style du forum
Sélectionner "Prosilver"
Pour moi, par ordre de préférence :
MisfitsC'est ma série préférée : anglaise, complètement décalée, à la fois surréaliste et hyper réaliste voire crue. Très très drôle. On y retrouve Iwan Rheon ( le Ramsay psychopathe de GoT) et c'est là qu'on prend conscience de ses performances d'acteur, et ho surprise celle qui joue la mère d'un des Héros n'est autre que Michelle Fairley (alias Catlyn Stark de GoT).
Malheureusement le perso principal Nathan, exaspérant mais attachant, laisse place à Rudy qui lui est très moyen je trouve. Mon perso préféré est Kelly bien-sûr, qui parle plus vite qu'elle ne pense. Les performances de ces jeunes acteurs sont hallucinantes.
Game of ThronesCe n'est pas sur un forum de jeu médiéval fantaisiste que je vais la présenter. Plusieurs scènes ont marqué ma mémoire de poisson rouge, la plupart sont dans l'arc de Daeneris. Je préfère et de loin les personnages des enfants Stark (Arya et Bran).
Le concept génial de « change-peau » a quelques similitudes avec celui des Loups Garous sur HC.
Bizarrement, l'énigmatique assassin Jaqen H’ghar m'a fait penser au personnage de Lunerousse, le désopilant Varys à Sire, Arya à Arrack, et il y a quelque chose de la combative Catlyn chez Argowal...
Je lis les livres mais seulement après avoir visionné chaque saison pour ne pas être trop déçue par les bâclages des scénaristes car l’œuvre littéraire de George R R Martin transporte encore plus loin, à ma grande surprise.
The AmericansJe recommande cette série, une des meilleures du moment, qui est profondément anti-manichéenne. Chapeau au scénariste,
pourtant ex agent de la CIA, qui s'est inspiré de faits réels de couples d'espions russes (“programme des illégaux”- trahis par un des leurs, ils ont été interpellés en 2010 et échangés ensuite) complètement fondus dans la masse nord-américaine et qui leur a volontairement donné le beau rôle en transposant le contexte aux années 70 ( Guerre froide - propagande anti-communiste de Reagan) afin de susciter l'empathie des spectateurs. Je n'en dis pas plus, mais ce qu'on découvre de la vie quotidienne de ces agents de renseignement russes correspond aux témoignages des vrais agents démasqués en 2010 et ça semble pourtant incroyable.
Breaking BadIncontournable, énorme, haletant ! Bref, impossible d'en dire plus, si ce n'est que ça me disait rien de regarder un truc sur le trafic de métha mais ça va bien plus loin. Il y a la préquelle “Better Call Saul” qui n'est pas mal non plus.
Docteur WhoDe la SF du meilleur cru humoristique anglais, époustouflante à tous les niveaux, qui dure depuis plus de 50 ans sans jamais s'essouffler ; il y a aussi la série dérivée sur un des personnage (Capitaine Jack Harkness : "Torchwood").
American Horror Story Gigantesque. L'horreur n'est pas seulement dans le “gore”, mais dans les comportements de rejets et de sévices sur les personnes désignées différentes et c'est ce que dénonce magistralement la série. Je ne sais plus dans quelle saison une riche française de Louisiane torturant un esclave noir répond au “pourquoi” de la femme de sa victime : “parce que je peux le faire.”
Fargo De l'humour noir, très noir, des dialogues sublimes, dignes de Downton Abbey, on rit tout le temps avec Martin Freeman (Le Hobbit), on croit que cela s'est vraiment produit...
The KillingSérie policière nord-américaine très sombre, tirée de l'excellente série danoise du même nom. L'humour spécial du coéquipier Stephen Holder fait penser à celui de Sawyer dans Lost.
DaredevilChouette petite série du super héros de l'univers Marvel Comics. A voir aussi : Jessica Jones
Autres :
-
Downton Abbey : Pour les dialogues qui sont succulents, chaque mot est précieux. Un bémol : son côté non manichéen qui semble nostalgique de la noblesse.
-
Black mirror : ce sont nos écrans noirs (ordi, ordiphone, tablettes, TV). Qui réfléchissent et font réfléchir. Un extrait d'un épisode que j'ai particulièrement aimé "The Waldo Moment" : Le joueur de Waldo est invité par un agent étasunien à utiliser ses talents de troublions pour déstabiliser les gouvernements en Amérique Latine ->
https://youtu.be/55NLbMHUi10?t=32m26s-
House of Cards : l'univers machiavélique de politiciens à la Maison Blanche : terrible. Une vraie machine à élever des psychopathes, ça fait peur si on ose se demander ce qui se passe aussi chez nous en France.
-
Bates Motel : préquelle contemporaine de Psychose, l'univers graphique et psychologique est très bien rendu.
-
The Walking Dead : inutile de présenter cette série. Grande capacité à nous immerger dans cet univers survivaliste. L'actuer du meilleur ami du perso principal n'est autre que celui du Punisher dans Daredevil.
-
Millenium : la trilogie suédoise (2010) tirée de l’œuvre du regretté et engagé Stieg Larsson, avec Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth.
-
Lost, les disparus : ça date et évidemment, ne se présente plus. Presqu'au même niveau que Matrix dans son aspect décoiffant. Ce qui m'a marquée : la scène de Jacob (j'adore cet acteur, Mark Pellegrino) : elle est magique et magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=8SPqImu_kz8Sawyer a sans doute, par son humour, et involontairement, créé un surnom pour le bel acteur d'origine cubaine (Nestor Carbonell) qui apparait aussi dans la chouette série Bates Motel : "Eye-liner" (et ça me fait rire à chaque fois). A se demander si Souma-Kun ne s'est pas inspiré de Sawyer.
Et bien sûr, celle qui restera à jamais dans mon coeur :
Dark Angel.