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Devrait-on pouvoir soigner les montres ?
Oui, c'est absolument génial 26%  26%  [ 105 ]
Pourquoi pas ? 26%  26%  [ 105 ]
Plutôt non, c'est pas très fun 9%  9%  [ 37 ]
Non, pas de pitié pour les montres 39%  39%  [ 155 ]
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MessagePublié: Mer 03 Oct, 2007 9:53 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Marrant, mais l'histoire des familiers c'est pas trop le truc de base des mmo ?

Faudrait voir plus loin, comme dompter une bêbête pour en faire sa monture avec des effets différents selon le type comme franchir les rivières, aller plus vite, charger plus fort, pomper la mana de la cible et autres ...


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MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 21:40 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je connaît mal le sujet. Dans WoW les familiers s'achètent ?

Les familiers ça me semble dérivé des mercenaires qu'on achète (Diablo par exemple) ou qui se joignent à vous (Baldur's Gate par exemple).

La possibilité d'apprivoiser les monstres pour en faire des montures je ne sais pas si c'est original ou pas, mais en tous cas ça donnerait une sacrée dimension à l'aspect monstres dans HC.

Mais il faudrait trouver l'équilibre entre chasser les monstres et soigner les monstres (dans l'objectif d'apprivoiser pour en faire une monture), car sinon tout le monde risque de se ruer sur le soin aux monstres, et une fois une majorité équipés en montures nouvelles délaisser le soin aux monstres.

Alors c'est vrai que l'équilibre semble aller de soi, puisque pour soigner un monstre encore faut-il qu'il soie blessé. Mais est-ce souhaitable qu'on aie des binômes chasseur/soigneur, binômes que ne manquerons pas de mettre en place les clans ?

L'équilibre passe peut-être aussi par le Xp chasseur : soigner abaisse le Xp chasseur, et pas possible d'apprivoiser avant Xp chasseur de 1 ?

Et puis peut-être conserver une caractéristique sauvage à ces montures apprivoisées : à savoir une dose d'aléatoire dans leurs caractéristiques (échec à franchir une rivière, échec à aller à 1 Pa au lieu de 2 Pa…).

On aurait ainsi des montures à partir d'animaux domestiques (le système actuel des écuries) et des montures à partir "d'animaux" sauvages (monstres) apprivoisés.

Alors pour pas que ce soie trop compliqué à coder ça pourrait être sur la base d'un système de quête permanent (style transformer la patte de Xatrio en anneau renforçant les résistances) ?

Par exemple, quand on parviens au stade ultime d'apprivoisement le monstre consent à devenir monture ce qui provoque sa disparition, et il lâche alors un parchemin/objet qu'il faut ramener à un endroit spécifique. En échange de l'objet + Po on a la monture aux caractéristiques requises.

Ou alors, plus complexe, à chaque classe de monstre une possibilité de monture (gnoll apprivoisé = voleur de mana, illusion = traverser rivière, etc…)

Et on pourrait introduire la possibilité de tuer les montures, ce qui entretiendrait l'équilibre chasseurs / soigneurs de monstres, en rajoutant un côté stratégique (tuer les monstres raréfie les possibilités d'approvisionnement, les soigner les augmente).

Ça introduirait un intérêt supplémentaire à la défense/attaque des territoires au sens où on aurait de vrais cheptels de monstres autour de certains palais de clans.

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MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 14:54 
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Inscrit le: Lun 18 Juin, 2007 18:31
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Localisation: Regarde dans ton dos...
Pour moi il est ridicule de soigner des monstres. Ceux-ci sont censés être pourvu d'aucune "humanité" (si je puis dire). Ce sont ni plus ni moins des grosses (et vilaines) bêtes ! On ne soigne pas ce genre de bestioles... Donc pour moi c'est "NON" !

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MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 23:16 
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MessagePublié: Ven 05 Sep, 2008 15:44 
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Pas de pitié pour les monstres!

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MessagePublié: Sam 06 Sep, 2008 11:23 
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Inscrit le: Dim 24 Août, 2008 16:35
Messages: 53
Je ne vois vraiment pas des héros chevauchant des élémentaires , un gnoll ou un ogre ... :shock:

Une autre sorte de créature devrait être instaurés, tel des félins, loups etc...
Cela permettrait d'avoir un système de familier "réaliste".

Et puis contre le fait de soigner les monstres, les guerriers vont encore crier et ils n'auront pas tord. Tout les magiciens HL en manque d'xp se mettront à soigner ces petite bébête.


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MessagePublié: Lun 08 Sep, 2008 19:37 
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Inscrit le: Mar 24 Juin, 2008 19:53
Messages: 21
Joshua a écrit:
Tout les magiciens HL en manque d'xp se mettront à soigner ces petite bébête.
et alors :P

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http://thekingg.labrute.fr/ <--oserra-tu m'affronter ?


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MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 0:11 
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Inscrit le: Sam 17 Jan, 2009 10:49
Messages: 46
Localisation: reroll, cf. jon_jokah
Comme Joshua, CONTRE, ça erait une mine à xp, et sans aucun risque...


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MessagePublié: Mer 10 Juin, 2009 14:36 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Bon allez, puisqu'ils y en a qui s'amusent à déterrer des sondages, un peutit up pour ce qui est un des sondages les plus courrus du Lorndor :P

Pour répondre au dernier message, si c'est avec une procédure d'apprivoisement ça risque pas d'être une mine à Xp.

Les barres d'expérience facilitent d'ailleurs l'implémentabilité de cette suggestion.

On aurait une barre apprivoisement :
- elle fonctionnerait comme une barre classique
- selon le niveau on aurait un % de chance que le monstre ne réplique pas au soin
- % réduit par la barre de chasse : plus l'expérience chasse est élevée plus le handicap appliqué au % de chance lié à la barre d'apprivoisement est élevé

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MessagePublié: Lun 13 Juil, 2009 11:26 
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Inscrit le: Ven 05 Juin, 2009 11:32
Messages: 5
Localisation: de l'autre côté de ma lame
contre, un monstre qui se fait blessé à mort par un autre, le soigneur arrive, et le soigne! nan, le soigneur passe à la casserole car un monstre blessé, ne fait plus la différence, que ce soit un chien, un chat, un ours, un oiseau, son instinct de survie lui dira de se sauver, où de tuer pour ne pas être tuer!


contre!


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MessagePublié: Lun 13 Juil, 2009 11:48 
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Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
ou sinon le soigneur se prend des grosses ripostes de la part du monstre
et/ou le soin serait bridé par exemple a 20PV/soins
Ainsi ca dissuaderai un peu les gens qui veulent xp tranquille


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MessagePublié: Lun 13 Juil, 2009 13:21 
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Inscrit le: Sam 19 Mars, 2005 15:37
Messages: 337
Je ne suis pas trop pour.
Ou alors si on le soigne le monstre riposte. Un monstre n'est pas une bête docile, et ça me semble logique qu'il nous tape si on l'approche. :)

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 Sujet du message: Re: Faut-il soigner les monstres ?
MessagePublié: Mer 10 Déc, 2014 10:34 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Contente de voir que le sort de nos amies les bêtes sauvages a été quelque peu amélioré sur la V3 : elles ont la possibilité de s'enfuir, pas loin certes, mais c'est déjà ça.

Serait-il possible d'avoir une statue de Brigitte Bardot, à défaut de pouvoir les soigner ?

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