Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Juil, 2025 6:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 2:00 
Hors-ligne
Nain râleur

Hé hé hé

Je crois qu'un jour il faut arreter de se voiler la face et prendre son courrage a deux mains.

Voir en face ce qui ne vas pas.
Ce que nous faisons d'idiot.

Ce dire franchement les choses en face.

Les scandales ...
Ouaip, j'ai laché un post a scandale.

Mais qu'est ce qui est le plus scandaleux :

Dire a tout le monde ce que l'on pense, ce que les autres font comme grosses conneries ?

OU

Saboter, ne pas respecter, CE **** DE TEMPS PASSE, plusieurs heures par jours, a essayer de faire bouger les choses.
PAsque sans vouloir etre mechand, ce que je fais, personne avant moi l'a entrepris. Ce desire de changer, faire avancer GRANDEMENT les choses, je ne crois pas que quelqu'un l'ai deja pousser au point que je le fais.

Alors voila quoi. Je me casse le c** comme un dammé a reorganiser le schmimblic, je crois avoir droit moi aussi a peter un cable devant une telle preuve d'irrespect. Passez donc autant d'energie dans ce combat et on verra. (OUI je me sens un peu seul dans cette lutte contre la fuite °o°)

Mais les causes perdues sont mon domaines, et rassurez vous, je n'en perd aucune, car justement, on ne peut les perdre. On ne peut que les gagner.

Vous verrez, vous verrez...

Et pour ce qui est des Anges, une boulette + une boulette + une ...
Voila quoi.
Je rapellerais aussi les scandales (il y a longtemps) du clan yevon. Bin regardez. Regardez donc comme ils ont evolués !
C'est un des clans que je respecte le plus !

Voila. Petite note d'optimime, pour vous dire que vise en haut, moi, non vers la fuite sous terre. L'autruche ne survit pas ...

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 10:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tout d'abord merci a celui qui a rouvert le post, il me donne la un droit de reponse que je n'esperais plus :)

didiwarrior a écrit:
et oui c'rest bizarre sur les topics allianceux tu es toujours là Tylert pour envenimer les choses...
:roll:
Qu'est ce que c'est soulant ca(me parle pas de droit d'expression car tu sais tres bien que la discution tournera en rond)

Bon modo on lock?

Non je ne suis pas la pour envenimer les choses!! je suis la pour aider moi aussi l'alliance a se relever... il est evident que les chefs de l'alliance ne se remettent pas en question, or, c'est par la remise en question, qu'on atteint la maturité... ce n'est qu'une fois que l'on s'est rendu compte que l'on est un boulet fini, que l'on peut remonter!!
Le chemin de la redemption sera dur et long pour certains chefs, et aldar, tu en fais partie, mais rien n'est perdu... repetez vous tous les matins: "je ne suis qu'un immonde vermisseau, indigne des responsabilités que l'on m'a confié", et la chacune de vos actions, meme les plus insignifiantes, prendront une autre dimension!!

Je m'insinuerais toujours dans ce genre de post, pour enoncer des verités!! je suis comme le prophete, personne ne veut croire en mes paroles de malheur, mais elles portent la vérité, et si personne ne veut m'ecouter ou me laisser parler, c'est parceque la vérité fait mal quand elle dit ce que personne ne veut entendre!!
Je continuerais mon dur labeur, tout comme je l'ai deja fait par le passé. J'ai denoncé l'immonde PNA entre l'empire et les nains, alliance contre nature et les evenements m'ont donné raison, mais des voix se sont elevées pour essayer de m'empecher de parler. J'ai montré la vraie nature du clan LTA qui en s'acquoquinant a la ligue d'argent et en nous faisant croire que leur nom avait changé, essayent de prouver au monde qu'ils ont changé!! foutaises!! et la encore, des voix aigries et anxieuses se sont elevées pour me faire taire!!

que nenni!! je serais toujours la!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 11:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis dubitative. Je saisis mal s'il s'agit d'une pure gesticulation oratoire, assez inintéressante, ou si vous voulez vraiment résoudre un problème de fond. Mais est-il vraiment un problème ?

Car cette mauvaise foi que dénonce Pingu fait partie du jeu. Je dirais même qu'elle est l'essence même de la plupart des clans.

Pourquoi ? Parce que la grand majorité des joueurs et joueuses recherche avant tout la facilité.

Et en plus il y a un effet moutonnier: truc commence à taper chose, bidule se connecte voit que chose est entamé donc il tape pour l'achever, machin se connecte voit que chose est à 10%, donc il l'achève, peut lui importe qu'il soit allianceux, il allait pas rater pareille opportunité et 90% des joueurs et joueuses non plus !

Or, vous savez très bien que la plus grosse préoccupation de la plupart des chefs de clans c'est de maintenir la motivation de leurs troupes.

Donc ceux qui viennent se la jouer ici en disant "qu'est-ce que c'est que ce chef qui n'est pas capable de tenir ses hommes" sont des fichus prétentieux. Car les clans qui peuvent jouer à fond la sélection, l'exclusion et faire régner une discipline de fer, sont une minorité. J'irais même jusqu'à dire qu'on peut les compter sur les doigts d'une main !

Donc ce qu'a dit Aldar ne me scandalise pas du tout : c'est le banal quotidien des relations entre clans du Lorndor.

Pingu se présente comme diplomate, donc sait parfaitement combien l'art de la diplomatie en Lorndor est l'art de la mauvaise foi.

Donc arrêtez de jouer les fausses vierges outrées.

Si vous voulez réellement changer les choses il faut changer les joueurs.

Certes, on peut aussi essayer de changer les choses par le sommet : ça peut paraître moins compliqué…

Pour ce faire il faudrait établir une charte du chef de clan modèle.

Chef de clan modèle qui n'hésiterais pas à exclure dès que ses consignes ne sont pas respectées. Quitte à risquer de voir les effectifs du clan se réduire à peau de chagrin.

On voit la paille dans l'oeil du voisin pour ne pas voir la poutre qu'on a dans le sien…

Puisque Pingu joue les Père la vertu…

Tant qu'à faire, qu'il transforme les Templar en un modèle…

Certes, j'ai déjà dit que c'était le plus allianceux des clans allianceux…

Mais en même temps, on y recrute à corps et à cris, en particulier Amon qui n'en loupe pas une pour faire mousser les Templar…

Entre la vertu affichée du Templier et le bagout commercial VRP du recrutement il y a là résumée toute la problématique clanique du Lorndor : l'écart entre la gesticulation de façade et la réalité…

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 12:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

Eh oui.
N'empêche que ce genre de problèmes se rencontre chez la Horde aussi apparemment, ca n'est pas vraiment pour ca que l'Alliance est au plus bas. Trouvez un moyen de vous unir (vous avez essayé de le faire sans coalitions et POUR L'INSTANT ca a lamentablement échoué, comme je m'en doutais) et on en reparlera. Ca ne concerne pas qu'une union d'attaque, je le sais pour l'avoir vécu (et je suis heureux de dire que c'est maintenant de l'histoire ancienne) qu'un clan ne sera JAMAIS motivé pour participer a une action si on ne lui dit jamais rien et qu'on ne l'appelle pour un rassemblement général, et pas mal de clans de l'Alliance sont ainsi tenus dans l'ignorance.

Et ca paraît peut être simple pour certains de restaurer l'Alliance, nombreux sont ceux qui ont dit "suivez moi, je vous mènerai a la victoire" mais l'Alliance a avant tout besoin de bases, parce que pour l'instant elle n'en a aucune et n'est qu'une pagaille indescritible ! Faites vous une raison, arrêtez de nommer a la va -vite des chefs et de mener l'Alliance sur plusieurs fronts ou a chaque fois elle se fait écraser, repartez a zéro, obtenez des bases fiables puis nommez un chef après une mûre refléxion sur le sujet et ca ira sans doute déjà mieux. A ce moment, l'Alliance sera plus agréable a supprimmer :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 12:45 
Hors-ligne
Nain râleur

et s'en fier ... hé hé hé. Pathétique. Mais bon, il connais déjà mon avis, le Painkilleur. Je ne le lui imposerais pas.

Pour répondre a Arrak.

Oui, il y a le discour et les actes. Oui ce sont deux aspects différents de la vie du Lordnor. Pourtant, ils ne sont pas forcement autant en opposition que cela.

C'est juste que la face caché de mes actes, est ... caché .. hé hé hé, quelle grande phrase.

Je me bat sur les deux fronts. Mais ce que tu dis m'attriste beaucoup. Pour deux choses :

D'une, tu dis que j'essaie là de changer les joueurs. MAIS CE N'EST PAS NOUVEAU ! Cela fait un bon moment que je m'y essaie, de faire réfléchir tout le monde, notamment a l'aspect rp/hrp. Souvient toi de l'été dernier (dsl, pas pu la retenir celle là)

Non, ca, je l'assume completement, car le pense vraiment : les changements necessaire ne sont pas forcement que rp. Il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas au niveau des joueurs. A MON point de vue. hé hé hé, n'allez pas croire que je suis convaincu d'etre un envoyé divin ayant la vérité :wink:

De deux, pour les templars, oui, on pub le maximum. Oui oui. Et oui on se veut avoir une disciple stricte, un comportement completement pro-Alliance, toujours plus près de notre rp.

Mais est ce vraiment opposé ? non. Comment un clan voudrait lutter dans le silence et l'inactivité ?
Je ne crois pas que ce soit vraiment en contradiction. Enfin, a mon gout :wink:

voila voila.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 15:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je ne suis qu'un modeste joueur, mais je ne tappe pas :
- les gens de ma race
- les gens de mon clan (un peu normal)
- les alliés de mon clan
- depuis le debut de la quete , je ne tappe plus les allianceux (je suis humain). déjà avant la quête en fait je ne tappais pas les allianceux.

Et cela quelquesoit le niveau de vie de l'autre joueur. Même si il est à moins de 10% je ne l'achève pas.
C'est sûr que ça a dû me limiter un peu dans ma progression, mais quand on est en milieu de tableau ce n'est pas le classement qui motive tant que ça.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Et même avec cette éthique il y a bien assez d'ennemi.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 22:52 
Hors-ligne
Nain râleur

comme quoi, le jeu doit nous dégénérer :lol:

Bin vouai, c'est un très bon résumé zapi

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 23:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

zapi a écrit:
Je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

Malheureusement, tu es une espèce en voie de disparition : toi, tu respectes ton personnage et le RP que tu as choisi... Mais tu te crois dans un jeu de rôle ou quoi ? :oops:

J'espère que Pingu sera plus fort que les censeurs (ou que l'ascenceur, car les escaliers sont l'ennemi du nain...) :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 23:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je plussoie Zapi.. La seule exception est que je tapes les allianceux gnomes/nains/humains qui se rangent à côté des hordeux en guerre...
mais du RP que diable!! Sinon, rejouez à AD&D² à l'ancienne, 1PO=1XP!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 0:39 
Hors-ligne
Héros Important

ce que j'aime bien avec HC, c'est que c'est un jeu et que je suis la pour m'amuser...

comment ca, hors-sujet?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 6:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

zapi a écrit:
je ne suis qu'un modeste joueur, mais je ne tappe pas :
- les gens de ma race
- les gens de mon clan (un peu normal)
- les alliés de mon clan
- depuis le debut de la quete , je ne tappe plus les allianceux (je suis humain). déjà avant la quête en fait je ne tappais pas les allianceux.

Et cela quelquesoit le niveau de vie de l'autre joueur. Même si il est à moins de 10% je ne l'achève pas.
C'est sûr que ça a dû me limiter un peu dans ma progression, mais quand on est en milieu de tableau ce n'est pas le classement qui motive tant que ça.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Et même avec cette éthique il y a bien assez d'ennemi.

Pareil pour moi, je suis bien d'accord avec Zapi, il y a bien assez d'ennemis comme ca pour que l'on tape nos alliés juste pour de l'expérience, et les soins? cela exite, et cela rapporte tout juste mois d'XP que si on achevait notre allié pour attaquer quelqu'un d'autre...

Et l'honneur dans tout ca???

Que fait on du sympathique mail de remerciement de l'allié soigné??
Cela est toujours mieux qu'une riposte qui nous envoie au royaumes :D :D :D

Après les problèmes de l'alliance, tout le monde le sait, ne sont pas dû qu'à ces erreurs.....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

tom-le-termite a écrit:
ce que j'aime bien avec HC, c'est que c'est un jeu et que je suis la pour m'amuser...

Oui, définitivement, c'est bien un jeu :D Pas un jeu de rôle... (dommage, ça aurait pu être bien aussi) :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 18:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui mais lancer le d12 par l'intermédiaire du net et soudoyer le meujeuh à coups de chips et de coca, c'eut été difficile à HC ^^

Cerb ? Un pitite bière ? Une pitite finlandaise au sauna ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 18:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
et soudoyer le meujeuh à coups de chips et de coca, c'eut été difficile à HC ^^

Les pizzas say mieux pour soudoyer un geek ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 18:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le schpirtz et la bière, y'a rien de mieux!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure