Pour le faire de s'éclairer avec je ne sais quoi... Une grosse compensation serait déjà d'être visible... Imagine le perso qui a son full, qui doit normalement attendre 2h avant de pouvoir vider et qui voit passer un abruti avec sa torche à la main...
Tiens d'ailleurs... dans le genre réaliste, histoire de ne pas trop pourrir la maj, on pourrait toujours voir pour des feux de camps qui sont fixe, qui ne dure qu'un certains temps à moins de les "recharger" et qui éclaire tout le monde dans un 3*3... Une version équivalente aux torches mais peut-être plus Rp(j'vois mal les gobelins nous éclairer gratuitement comme ça...) et surtout qui aurait une conséquence moins grande...
Ensuite... j'viens de penser à un truc qui par contre, va être sans doute beaucoup plus difficile à coder mais qui pourrait augmenter l'intérêt de la ville(tout en nécessitant d'autres villes malheureusement...).
Le principe du feu de camp, c'est d'éloigner les bestioles sauvages, on est d'accord(même si du coup, ça attire les coups des brigants et autres(les joueurs quoi))... Pourquoi ne pas mettre en place un pourcentage de chance (faible) de se prendre un coup de nuit indexer sur le niveau (pour que ça reste jouable) si on a pas de feu de camp ou si l'on ne se trouve pas dans une ville pour éloigner les risques de la nuit?
Enfin... je sens que je vais attirer les foudres de certains, mais je trouve vraiment que ça pourrait être sympa tout en apportant un intérêt un peu plus conséquent à la ville... Par contre, je suis tout à fait conscient que sans un système type feu de camp/plus de ville, c'est pas faisable.