il me semble qu'au fil du temps, accumulez de l'or devient, choisissez, trop facile ou trop commun mais, je pense, nous nous accorderons tous a dire que pour l'achat de notre équipement accumuler quelques piecettes est loin d'etre mission impossible.
Complexifier un peu le systeme monétaire pourrait etre intéréssent. Je m'explique :
en plus de l'or, ajouter d'autre richesse comme du bois, de la roche, ou n'importe quoi, des oreilles d'elfes ou des barbes de nains si ça vous chante
pour l'or, rien ne change, un coup, 1 po, un kill, une somme plus ou moins coquettes.
pour le bois, et le reste, ou pourrait trouver ça sur des mobs particuliers, mettons du bois sur les élémentaires de terres, des essence d'eau, de feu, sur les elementaires d'eau et de feu etc ... mais, contrairement a l'or, pas a chaque coup... un loot aléatoire serait préférable.
pour les élémentaires d'illusion, il pourraient avoir un % de loot n'importe quelle monnaie.
Lors de la mort, le joueur perd une partie de son or, ainsi qu'une partie de ses autres richesses, mais comme un tout, c'est a dire :
pour l'or, on ne touche pas
pour les autres monnaie ( bois, essences etc .. ), elles formes, aussi différente soient elles, un tout qu'on va nomer X.
lors de la mort, le joueur perd un % de l'ensemble X, et non un certain % de bois, un certain % d'essences de ceci, de celà etc ... dans ce % de perte de l'ensemble X, le nombre de bois ou autres perdu est aléatoire ... en esperant que je sois assez lair.
en plus de pouvoir loot ces richesses sur des mobs, pourquoi pas, éventuelement, loot des richesses sur un type de joueur particulier, selon sa race ? histoire de corser la chose, et donner lieu a des echanges entre joueurs, car un pro allianceux ne pourras peut etre pas se procurer la richesse disponible sur un joueur de l'alliance.
l'idée est d'ainsi rendre l'acces a l'équispement un peu plus laborieux. plutot qu'une arme coute 450 po, par exemple, elle n'en coutera que 300 et 15 bois ainsi que 3 essences de feu.
ou, si une richesse est plus rares, l'objet désiré coutera 200 po, encore moins cher, mais demandera plus d'une richesse qui se fait rare.
voilà l'idée, en gros, j'ai sûremeent oublié quelques petites chose, puis comme toute suggestion : a dvelopper ! ^^