Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 1er novembre, fête des mort
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 10:48 
Hors-ligne
Héros Affranchi

en vrai c'est le 2 novembre mais bon on "fête" sa en France le 1er a la toussaint. mon idée est simple, pour fêter dignement ce jour, il serait pendant 24h :
-impossible de soigner
-impossible de boire des potions
-possible de tuer dans son propre royaume (histoire que personne ne se planque la bas)

voila qu'en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 10:52 
Hors-ligne
Prophète

Bonne idée.
Moi j'aurai plutôt vu des Undeads invincibles toute la journée. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 10:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

euhhh :cry: non pas trop envie moi!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 11:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ca va être assez dur à jouer pour ceux qui ont suicide... Enfin ce n'est qu'une journée ^^

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 11:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je ne partage pas du tout votre enthousiasme.

Je ne suis pas du tout croyante ni attachée à certaines traditions IRL, mais je trouve que, quelque part, c'est un peu de mauvais goût.

Raccorder HC à certaines traditions IRL de fête, tel Noël, le nouvel an, le premier avril, là OK.

D'autant plus que ces traditions ont un enracinement païen dans lequel la mythologie médiévalo-fantastique puise son inspiration.

Le culte au mort, diriez-vous, on est en plein dans les racines du médiévalo-fantastique…

Mouais, sauf que la toussaint c'est pas vraiment la joie…

Faire des blagues (premier avril), fêter une nouvelle année je crois que c'est des traits culturels assez universellement partagés.

En revanche le rapport à la mort…

En plus on passe notre temps à tuer. Si à la toussaint ceux qui compensent, d'une façon ou d'une autre nos pulsions assassines en soignant ne peuvent plus le faire pour établir un parallèle avec l'IRL, n'y a-t-il pas un problème éthique ?

Les cas de joueurs qui finissent par confondre IRL virtuel c'est rarissime, du moins j'espère. Cependant, il y a certains courants de pensée qui voient d'un mauvais oeil l'univers jeu vidéo. Il y a les systèmes de contrôle parental, des lois régulièrement adoptées pour limiter l'accès aux jeux…

Ou, tout simplement, des associations qui alertent sur le phénomène de cyberdépendance. Donc, je pense qu'il vaut mieux pas trop organiser de parallèles HC / IRL.

Au contraire, je crois plutôt qu'il faudrait organiser une fête du lockdown : un à deux jours sans HC.

À l'extrême limite cette fête du lockdown pourrait coincider avec la toussaint. En effet, la mort n'existe pas en HC puisqu'on ne cesse de ressusciter. Puisqu'on est tous au moins morts (sauf quelques planqués) une fois on ne devrait pas exister. Le lockdown pourrait être une sorte d'hommage à la vie IRL … en instaurant quelques heures de paix…

Les administrateurs pourraient même faire une news avec un homme d'église s'exprimant sur le sujet en ce jour solennel… :sm11:

Dernière édition par arrak le Sam 20 Oct, 2007 11:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 11:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi

euh, tu pars un peu loin là! au pire si sa dérange on fait sa un autre jour! mais bon ... 15 novembre, fête des assassins ?

lock down : c'est pas un jeu qui prend un temps fou non plus, sa me fait penser à un jeu , je ne sais plus lequel, ou un mec se croyait invisible IRL tellement il jouait lol ou l'autre chinois qui a pas mangé pendant trois jours mort comme sa !

ps : je ne suis pas croyant non plus, donc bon ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 11:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

oui je pense qu'au lieu de reprendre des croyances existante les admins pourrais essayer de faire des évenements sans rapport IRL, pas non plus créer une religion HC, ça deviendrait assez fou après ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 11:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ok donc on peut faire des fêtes HC sans rapport irl ... et la suggestion dans les faits, pas pouvoir se soigner et autres, c'est sa qui me plait vraiment au fond, ET VOUS ???

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

C'est vrai que ça peut être sympa, 24h comme ça ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Arretez si je me trompe : IRL, la fête des morts, c'est pas la où on massacre les gens et où est les médecins/chirurgien arrête de bosser mais la où on fête "nos morts" (posez quelques fleurs sur la tombe d'un membre de la famille décédé, etc).
Sur le principe je suis pas contre, mais faudrait trouver un vrai truc en rapport.
(sinon ça serai marant ce genre de journée :p)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je sens que des gens vont mourir plus d'une fois dans la même journée :lol:

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour moi le 1er novembre est une journée comme les autres, si ce n'est que des gamins déguisés en je ne sais quoi viennent toquer pour demander des bonbons toute la journée..
Les "fêtes" d'HC n'ont pas forcément besoin d'être calquées sur les fêtes du calendrier chrétien.

edit @ Exar:
Haloween n'est pas une fête chrétienne je sais, mais tout les vieux qu'on voit sortir ce jour là pour poser des fleurs sur des tombes ne fêtent pas halloween, ou du moins on m'a bien entubé!

Dernière édition par Arkenstone le Sam 20 Oct, 2007 13:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:43 
Hors-ligne
Prophète

Toquer aux portes en étant déguisé n'est pas une fête chrétienne.
Et quitte a fêter un truc, je préfèrerai éviter qu'on fête Haloween.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:55 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Au Mexique, la fête de la Toussaint est une des plus joyeuses de l'année. C'est l'occasion pour tout le monde de se retrouver et de faire la fête dans les cimetières.

Quelques infos

Edit : Non, je ne propose pas une invasion du Royaume UD !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 14:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Attention aux clichés. Moi aussi on m'avait dit qu'au Mexique lors des enterrement on faisait la fête. Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai constatée lorsque j'y suis allée. Il y a certes des musiciens (du moins pour ceux qui ont assez de fric pour les payer), mais c'est pas du tout ambiance je bouffe, je me saoûle et je fais la fête.

D'ailleurs chez nous quand il y a des enterrements, parfois lors de la veillée funèbre ça arrive de raconter des blagues sur le ou la morte et de rigoler, c'est pas pour autant que c'est généralement un évènement joyeux.

C'est pas parce qu'il y a offrandes de nourriture et boissons aux morts, processions religieuses que c'est "la fête". Faut pas oublier que c'est du synchrétismes, à savoir la pratique de coutumes paiennes camouflées sous l'aspect chrétien, survivances des cultures indiennes. Donc un important côté mystique. En somme, c'est surtout une journée de la mémoire, hommage rendu à ceux qui nous ont quitté. Avec aussi un côté relativement "utilitaire" : honorer les morts pour nous faciliter la vie et aussi leur faciliter le repos.

Sinon, pour le côté journée sans pouvoir soigner je ne suis pas pour.

Déjà faudra résoudre le problème de ceux qui stockent des potions.

D'autre part, parce qu'il faut un relatif équilibre entre pulsions de mort et pulsions de vie. Ou du moins respecter ceux qui ont choisi de soigner plutôt que de tuer.

Ou s'il y a une journée sans possibilité de soigner, faudra également un journée sans possibilité d'attaquer pour respecter les différentes façons de voir le jeu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure