Sephirath a écrit:
A mon avis, le Rp doit jouer un rôle important dans le jeu. Non plus seulement dans l'imaginaire des joueurs et sur les forums mais qu'il fasse écho dans le Lorndor même.
Donc tu demande plus de contraintes. Car incarner un personnage est une contrainte. Contrainte certes pour lui donner un côté plus immersif, développer la richesse côté imaginaire...
Sephirath a écrit:
Des routes partant dans plusieurs directions à la sortie de chaque royaume (royaume où pourrait régner un roi / régent ? pnj ou non) (bonus déplacement ? )
Hé bien là, justement, tu réduis l'imaginaire.
Une route, ça suppose que la roue a été inventée...
ça a un côté Simcity aussi, je trouve.
Alors que la mer, voire des falaises, un désert... ça ouvre beaucoup plus les horizons question imaginaire. Et c'est plus cohérent avec l'histoire de HC (la genèse selon PMH)
Sephirath a écrit:
Le clivage horde/alliance ne doit pas être "forcé" (depuis le temps que je rêve de voir un conflit elfes/nains ).
Demander à introduire davantage de Rp c'est demander à davantage "forcer" les choses.
Rp ça renvoie à jeu de rôle, dans lequel jeu est la définition fondamentale, dans l'acception suivante :
"
I. − Activité divertissante, soumise ou non à des règles, pratiquée par les enfants de manière désintéressée et par les adultes à des fins parfois lucratives "
et plus particulièrement :
"
A. − Activité désintéressée, destinée à faire passer agréablement le temps à celui qui s'y livre."
dans une acception, pour ce qui est de la dimension conférée par l'interface HC, située entre :
"
3. Activité ludique organisée autour d'une partie comportant généralement des règles, des gagnants et des perdants. "
et :
"
4. Distraction, délassement faisant plus spécialement appel aux facultés de mémoire et d'érudition."
-> et faisant notamment appel à la composition dramatique (ou plutôt romantique)
Ce qui tend à rejoindre la définition de "rôle" au sens de :
"
C. − Partie tenue par un artiste. "
Donc demander plus de Rp c'est demander plus de "forçage".
Pour jouer à plusieurs il faut s'entendre sur un minimum de choses, sinon chacun joue tout seul dans son coin.
Et étant donné que le succès de HC est lié au succès de Warcraft et de l'attente liée à WoW, un "forçage" Horde/Alliance ne me semble pas aberrant
Sephirath a écrit:
La place publique pourrait ainsi avoir un réel rôle dans le jeu.
Donc tu demandes plus de "forçage"...
Parce qu'elle existe, la place publique...
Comme déjà dit, maintes et maintes fois, HC n'est qu'une interface : son succès dépend de la volonté de nombreux joueurs à s'en saisir pour s'amuser ensemble.
Ce qui attire la plupart c'est faire un max de victimes en mourrant le moins possible,ou plus exactement avoir le plus de gains possible.
La logique de guilde se base d'ailleurs avant tout sur ça.
Les joueurs Rp ça a toujours été une minorité.
Plus tu ouvres les possibilités plus tu peux avoir de monde, plus tu restreins moins t'en as. Sous contrainte des effets de mode : l'univers Warcraft c'est un peu démodé.
Relancer HC, au sens d'avoir davantage de nouveaux joueurs est un sacré défi.
Le redynamiser sur la base de la communauté existante en est un autre, peut-être moins difficile.
Mais il y aura toujours des déçus.
Perso, je n'ai jamais rêvé d'un conflit nains vs elfes : à chacun ses goûts.
Mon personnage se battra jusqu'à son dernier souffle pour la victoire absolue et définitive de l'Alliance. Je ne pense pas qu'on me verra sur le nouveau serveur : à chacun ses goûts.
Je trouve très bien qu'une nouvelle dynamique soit insufflée sur HC, même si elle ne correspond pas à ce que je recherche. C'est pas pour autant que je vais me taire ou jouer les béni ouioui.