La critique est aisée, l'action beaucoup moins !
Créées donc un jeu, Ravachol, pour 5 000 joueurs, et géres-le !
Ensuite, peut-être pourras-tu venir donner des leçons !
Personnellement, j'ai pas trop aimé la mesure, pour milles et une raisons.
Mais en même temps, les elfes représentent près du tiers des joueurs.
Or les victoires successives de la CHC ont créé une dangereuse inertie : la grande majorité veut être du côté des gagnants !
Je sais de quoi je parle : les Klone et les Gardiens ont tenté de détourner la CHC du côté de notre palais attaqué par les Norns. Les Norns se sont repliés, puis on attendu du renfort tout en rushant. Les Klone et Gardien ont fini par plier bagage, et résultat des courses ont était une trentaine face à plus de 200 ! Et je te parle même pas de l'écart de niveau !
Ces victoires successives ont créé un tel appel d'air que tout ce qui est plus ou moins hordeux se dirige vers le royaume elfe. C'est certes une minorité qui tape une majorité.
Mais imagine l'effet de 400 à 500 joueurs qui se connectent tous les jours, sur près de 1 700 joueurs, dont la plupart ne se connectent pas tous les jours, et qui plus est beaucoup sont de niveau inférieur à 10 !
Il est probable que la plupart auraient lâché l'affaire… Et hop ! La population elfe ramenée de 1 700 à 500 en 15 jours !
Puis, enflammés par le Xp facile, les 400 à 500 hordeux plus les charognards les suivants s'en seraient pris au royaume humain, puis nain, puis gnome…
À mon avis, en laissant faire, ces 400 à 500 joueurs risquaient de couler le jeu tout simplement…
La justice ce n'est pas seulement les mêmes conditions pour tous…
La justice c'est aussi, et SURTOUT, défendre les plus faibles !
Parce que quand un level 30 se plante en plein milieu du royaume elfe que se passe-t-il ?
Ceux qui n'ont que peu de pratique de jeu, les level 1 à 5 en particulier, vont le taper, juste pour voir… Sans anticiper la terrible risposte !
Quand le level 30 est tout seul, pas besoin d'intervenir, la régulation va se faire toute seule.
Mais quand c'est plusieurs centaines de héros, dont un très grand nombre sont dans les 300 premières places du classement, là c'est abuser !
Il y a une injustice flagrante entre le joueur qui maîtrise les règles essentielles du jeu, et les novices qui captent pas grand chose.
Voilà. Je crois que si on apprécie HC dans la durée, il faut savoir accepter de temps à autre quelques régulations, même si elles paraissent avoir été prises dans l'urgence…
Une chose c'est les Stomy qui campent dans un royaume, ou les aT* qui pique-niquent comme dans la V1.
Une autre c'est la situation actuelle, avec un déséquilibre flagrant…
Certes, c'est la faute d'allianceux qui ne veulent pas s'organiser et passent le plus clair de leur temps en puériles chamailleries…
Mais ce sont les dieux qui ont bâti le Lorndor, ce sont donc eux qui savent, mieux que quiconque, assurer sa destinée dans la durée…
Il faut donc leur faire confiance !
Même si désormais, ça va être difficile pour un clan, un petit groupe, voire même pour un joueur isolé, d'aller squatter un royaume autre que celui de son peuple…