Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 0:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:34 
Hors-ligne
Héros Adoré

Alors cet algo n'est plus d'actualité depuis longtemps, au contraire c'est un point de dégâts en plus tous les 10 PM/PF et une simple observation des dégâts causés par un guerrier sur un mage ou un mage sur un guerrier compte tenu de son nombre de PF/PM le prouvera.

De mes observations j'ai tiré ceci, mais ce n'est pas forcément 100% exact :

Dégâts = dégâts de base de l'arme/sort + PM/PF divisé par 10 - résistances au sort ou arme divisé par 5 - absorption armure (entre level/3 et level /4)

Ce qui explique qu'un équilibré magicien level 32 attaquant un guerrier de même level, en supposant que le guerrier a réparti équitablement ses défenses magiques et le mago tout mis en mana donnera :

Dégâts = 14 + (180/10) - (7/5 arrondi au dessous) - (32/3 arrondi au dessous) = 21 dégâts minimum

Faites le calcul pour les dégâts d'un équi, a condition de connaître les défenses de l'adversaire, même approximativement. Pour les dégâts sur monstres par contre je ne suis sûr de rien, apparemment la surabsorbance due au bug des monstres varie avec le level, entre 3 absorbés pour un joueur level 4 et 8 d'absorbés pour un joueur level 36... Je n'ai aucune idée de la formule de dégâts sur monstres :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 14:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Painkilleur a écrit:

De mes observations j'ai tiré ceci, mais ce n'est pas forcément 100% exact :

Dégâts = dégâts de base de l'arme/sort + PM/PF divisé par 10 - résistances au sort ou arme divisé par 5 - absorption armure (entre level/3 et level /4)

Pour les dégâts sur monstres par contre je ne suis sûr de rien, apparemment la surabsorbance due au bug des monstres varie avec le level, entre 3 absorbés pour un joueur level 4 et 8 d'absorbés pour un joueur level 36... Je n'ai aucune idée de la formule de dégâts sur monstres :(

Merci beaucoup pour ces infos, je vais tester çà... Reste plus qu'à corriger les bug de monstres ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Nov, 2006 12:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je précise a nouveau quand même qu'il y a des marges d'incertitudes se jouant a 2 ou 3 PV près comme :

- la MAJ de DA sur les dégâts des guerriers, dont je n'ai pas compris le fonctionnement

- certaines écoles de magie ont des dégâts qui varient en fonction de la distance a la cible, et ces variations je ne les connais pas :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Nov, 2006 18:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi je suis lvl 36, et équilibrée, et mes dmg de bases, avec mon sort de feu le plus puissant s'élèves aux alentours de 20/21 (je suis axée mana)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Nov, 2006 12:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Hehhe moi j'm'en fous jsuis guerrier... mais bon je frappe pas si fort que ca... a peine 20 sur Xatrio, et 50 en critique :oops:

puis j'ai déja un oeil (offert gratuitement par DA comme à tous les wgt) :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Nov, 2006 15:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Painkilleur a écrit:
Dégâts = 14 + (180/10) - (7/5 arrondi au dessous) - (32/3 arrondi au dessous) = 21 dégâts minimum

On remarquera quand même que comme tu as pris l'exemple d'un équi magicien et non d'un équi guerrier, le sort le plus fort a 14 points de dommages indicatifs alors que du côté des guerriers, le plus puissant est 9 points de dommages indicatifs, et donc je soulève la question (pas trop haut quand même, je suis nain) de savoir s'il ne serait pas mal de sortir des armes plus puissantes pour les guerriers ?
De plus, lorsqu'un magicien arrive au lvl30, il a droit à de nouvelles choses (comme par exemple la jolie orbe suicide) alors qu'on guerrier qui arrive au lvl30 n'a aucune nouvelle chose, ça serait peut être pas mal de créer une nouvelle arme accessible à partir du lvl30 pour les guerriers non ? Histoire que ça serve à autre chose d'y arriver...
non je ne parle pas de ça parce que j'arrive au lvl30 dans pas longtemps...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Nov, 2006 15:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Faut voir dans la partie suggestion ...
ya des choses à ce sujet, jcrois..

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Nov, 2006 15:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

HELIOSS a écrit:
Moi je suis lvl 36, et équilibrée, et mes dmg de bases, avec mon sort de feu le plus puissant s'élèves aux alentours de 20/21 (je suis axée mana)

C'est tes dommages sur Xatrio que tu donnes-là, n'est ce pas ?

Car sinon on parle pas de la même chose. Je ne sais plus à combien amorti mon armure. En admettant qu'elle amortisse à 10, tes dégâts de base avec ton sort le plus puissant sur moi sont de 18/19.

On parle là d'une équilibré 36 qui tape une équilibrée 34.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Nov, 2006 15:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui c'est possible.
Ca tourne autour des 20, après, ca dépend de qui je tape...
Effectivement équi 36 sur équi 34...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Nov, 2006 15:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

HELIOSS a écrit:
Faut voir dans la partie suggestion ...
ya des choses à ce sujet, jcrois..

Ah bah faudrait qu'on me demande le post alors, parce que c'est un peu le bordel dans cette rubrique je trouve :) (svp ?)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure