Alors cet algo n'est plus d'actualité depuis longtemps, au contraire c'est un point de dégâts en plus tous les 10 PM/PF et une simple observation des dégâts causés par un guerrier sur un mage ou un mage sur un guerrier compte tenu de son nombre de PF/PM le prouvera.
De mes observations j'ai tiré ceci, mais ce n'est pas forcément 100% exact :
Dégâts = dégâts de base de l'arme/sort + PM/PF divisé par 10 - résistances au sort ou arme divisé par 5 - absorption armure (entre level/3 et level /4)
Ce qui explique qu'un équilibré magicien level 32 attaquant un guerrier de même level, en supposant que le guerrier a réparti équitablement ses défenses magiques et le mago tout mis en mana donnera :
Dégâts = 14 + (180/10) - (7/5 arrondi au dessous) - (32/3 arrondi au dessous) = 21 dégâts minimum
Faites le calcul pour les dégâts d'un équi, a condition de connaître les défenses de l'adversaire, même approximativement. Pour les dégâts sur monstres par contre je ne suis sûr de rien, apparemment la surabsorbance due au bug des monstres varie avec le level, entre 3 absorbés pour un joueur level 4 et 8 d'absorbés pour un joueur level 36... Je n'ai aucune idée de la formule de dégâts sur monstres