Raven a écrit:
CODEX XÉNOBIOLOGIQUE IMPÉRIAL : LYCANTHROPIE
La Lycanthropie, connue dans l’Empire comme le Don de la Nuit (ce qui constitue une expression erronée, la forme actuelle du phénomène ayant évolué vers un état permanent), est la malédiction donnant naissance aux Loups-garous ou Lycans. Elle se caractérise par une mutation physique très sévère et une atteinte marquée aux facultés mentales de l’individu atteint. En effet, le Lycan adopte ni plus ni moins l’apparence d’un être mi-homme mi-loup, une endurance, une force et une faculté de régénération exceptionnelles, mais sombre dans un désordre le rendant incapable de différencier les créatures qui l’entourent, qu’elles soient amis, ennemies, ou de simples monstres sans conscience, qu’il a d’ailleurs lui-même à moitié perdue.
Le Lycan possède une force exceptionnelle sous sa forme transformée, à peu près le double de celle qu’il possédait normalement. De même, il est environ une fois et demie plus endurant, ses blessures se guérissant et ses forces se régénérant en plus d’elles même et rapidement. Cependant, la Lycanthropie cause une paranoïa et des hallucinations graves ainsi que des troubles de communication très prononcés. Les spécimens, de façon générale, peuvent au mieux être qualifiés d’enragés, au pire de carrément psychothiques. L’incapacité technique de raisonner avec eux, de même que leur puissance, les rendent très difficiles à maîtriser et éminemment dangereux.
Il est cependant important de noter que fondamentalement, les Lycans maintiennent leur personnalité humaine, que la maladie rend impossible pour eux à exprimer. Ainsi, certains individus infectés tentent plutôt de fuir les régions habitées ou de rechercher une cure, alors que d’autres utilisent sciemment leurs pouvoirs pour servir leurs intérêts.
Ceux-ci sont les plus dangereux, car la Lycanthropie est un mal transmissible. Les Lycans, bien que possédant tout l’équipement et toutes les capacités magiques à leur disposition avant leur transformation, gagnent des crocs et des griffes acérés, bien plus efficaces que les armes normales mais infectés. Subir une attaque sérieuse de leur part transmet de façon inévitable la malédiction, dont les symptômes apparaissent spontanément dans une période de quelques jours.
La Lycanthropie, qui persiste dans la mort, est guérie de la même façon que le Vampirisme, et avec les mêmes conséquences : une potion peut être ingérée pour chasser le mal, et les armes en en argent tuant la bête la priveront définitivement de ses pouvoirs et de toute l’expérience qu’elle aura accumulée sous cette forme.
Les Crocs de Lycans sont très recherchés pour la fabrication de potions, bien que leur récolte nécessite toujours la mort du spécimen sur lequel ils sont récoltés. De plus, les Lycans possèdent la faculté étonnante de sentir les Vampires, qui représentent les seules créatures qu’ils arrivent à distinguer distinctement.
Malgré leur instablité, l'Empire a jadis incorporé des Lycans dans ses Légions et a longtemps recherché un moyen de plier la malédiction et ses symptômes à sa volonté. Avec la réémergence du Don de la Nuit, il est plus que probable que les vestiges encore existant du Magisterium Impérial tentent de soumettre ce fléau pour leur profit.
Raven a écrit:
CODEX XÉNOBIOLOGIQUE IMPÉRIAL : VAMPIRISME
Le Vampirisme (ou Anémie Porphyrique de Renfield, d’après l’Humain qui supposément le premier le contracta) est le terme technique réservé à ce que la littérature impériale désigne plus généralement comme le Don du Sang. Il se caractérise toujours par une amélioration graduelle de la force, des capacités intellectuelles, de l’endurance et des réflexes au prix d’une réaction allergique d’intensité croissante aux rayons solaires pouvant entraîner jusqu’à la paralysie et la mort par effondrement cellulaire rapide. Aussi au prix de son âme, diront certains, car seule l’ingestion de sang en quantité suffisante suffit à faire régresser les symptômes n’ayant de cesse d’empirer.
Le Vampire ne connaît aucune modification d’apparence ou de comportement d’ordre physique ou mental. Cependant, ses capacités physiques et cognitives se voient augmenter pour chaque jour d’infection consécutif où du sang n’est pas consommé en quantité suffisante. Malheureusement, au quatrième jour de l’infection apparaissent les premiers effets négatifs, soit une incapacité à supporter les rayons solaires et une sensation de soif croissante que l’eau ou la nourriture ne peuvent calmer. Le vampire perd alors graduellement de ses forces, la soif allant croissant et nécessitant une absorption de sang toujours plus grande pour être calmée.
Une fois le sang absorbé en quantité suffisante, les symptômes redeviennent minimaux mais reprendront immédiatement, l’augmentation des capacités dès le premier jour et la sensibilité au soleil et la soif encore une fois dès le quatrième.
Le Vampire absorbe le sang de sa victime par la jugulaire, en la mordant au cou, le sang devant obligatoirement être frais. Il risque dès lors d’infecter cette victime à son tour, et de faire connaître son état. Plusieurs Vampires chassent donc les inconnus où les aventuriers sans expérience pour assurer leur sécurité et leur discrétion.
Le mal ne peut être levé ni par l’ingestion de sang, ni par une mort normale. Des rumeurs traitent d’une cure sous forme de potion dont le Magisterium Imperial a néanmoins été incapable d’assembler la recette. Cependant, la mort sous les coups d’une arme d’argent libérera le Vampire du Don, mais malheureusement aussi de toute l’expérience qu’il aurait accumulée sous cette forme.
On comprend alors que peu de Vampires dévoilent leur état à la population de peur d’être traqués, et qu’encore moins recherchent activement la guérison par la mort. Plusieurs portent au contraire le Don toute leur existence, acceptant d’infecter de plus en plus d’innocents en se nourrissant ou se résignant à mourir de soif cycle après cycle.
Comme fait intéressant, il peut être approprié de noter que les Vampires se vaporisent à leur mort en Poussière de Vampire, un ingrédient recherché dans certaines potions puissantes, rendant leur traque attrayante pour de nombreux chercheurs d’or en plus des quelques autres qui se consacrent à leur éradication dans un dessein plus moral.
Il est enfin important de noter que l’Empire, du temps de son apogée et contrairement à la majorité des cultures de Lorndor, n’a adopté aucune mesure de répression envers les Vampires déclarés dans sa population. Le Don du Sang était un chemin vers le pouvoir, et utilisé contre les ennemis des Nobles Nés, il était une arme qui en valait une autre.