Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 07 Août, 2025 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév, 2009 0:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

3 de mes 5 morts :

# le 31/01 à 10:03 [humain (21)] [ELITE] Angelofdeath a tué [gnome (5)] [Gard-Gno] Garulfo
# le 27/01 à 21:49 [humain (8)] [Amazone] Elvanguardian a tué [gnome (5)] [Gard-Gno] Garulfo
# le 25/01 à 08:57 [troll (18)] golgoth a tué [gnome (4)] [Gard-Gno] Garulfo

Bah, la Miss, faut pas s'offusquer de si peu. En effet c'est embetant, mais bon, n'est-ce pas mieux que de tomber sur une ile avec que des niv1 ou 2 inactifs non ?

Ces agresseurs ont des malus maintenant, même s'il le découvre parfois qu'après avoir commis leur premier forfait.

Le débat sur le cycle des joueurs est intéressant, et un mois après la création de ce nouveau perso, je constate qu'il y a quand meme de quoi s'amuser entre LOW level.

Même niv 50 me tue en un ou deux coups... cela donne à réfléchir sur notre role à jouer dans les grandes guerres ? Tous autour des gros pour les soigner et les laisser se battre entre eux ? A coups de soin à 10 PV ? 100 PV rendu avec un full PA ?

Cependant je n'ai pas de suggestions à proposer et m'en excuse.

Les dernieres màj basées sur autre chose que la guerre sont une des solutions à ce problème, les myriades de clans d'orientations et RP différents en sont une autre (petits conflits), et le plaisir de jouer (et non pas de gagner) et surement la meilleure.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév, 2009 11:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Skagorr a écrit:
Loin de moi l'idée de remettre en place un débat sur un reset ou non, mais je constate que les plates-formes de ce genre "marchent" elles génèrent des visites et des inscriptions. On ( moi au sein de ces jeux ) marche sur des limites de lvl ( bon c'est pas dans le même genre mais parlons de lvl pour faire simple. ). Les écarts entre un joueur qui commence maintenant et un vieux briscard se comble en une année ( même si les anciens jouissent toujours d'une renommée plus grande et de meilleurs connaissance du jeu et de sa diversité ( mais c'est propre à l'univers même du jeu ). Bref, les différences trop grandes et les gouffres infranchissables rebutent les joueurs ( et les communautés de joueurs, cibles qu'on à découvert depuis peu de temps mais des joueurs soudés qui débarquent a 20-30 ( 50 ), comment peuvent-ils accrocher à un jeu ou il n'ont aucune chance d'accéder aux premières places si ce n'est à attendre que les vieux arrêtent ?

J'aurais tendance à être d'accord sur le fond dans la mesure où certaines personnes peuvent effectivement s'inscrire dans l'optique d'atteindre le "top", un jour. Je doute que le reset soit la solution parce que beaucoup de vieux joueurs arrêteraient, au pire c'est vrai que cela entrainerait un brassage/renouvellement au niveau de la communauté.
Pour les solutions à ce problèmes je pense qu'il faudrait envisager un niveau xp "max", ou un boost de gain d'xp pour les LL (x2, x3, x5 jusqu'au niveau $x) ou des mécanismes encore plus sévères de protection de LL (zones isolées ?).
Dans HC le côté vil de certaines actions doit être tout de même sauvegardé, c'est dans cette optique qu'on a toujours laissé la possibilité (handicapante depuis peu) de tuer des LL. Maintenant c'est vrai que la proposition d'Argowal (de mémoire) sur une espèce d'enclos pour lvl < $y aurait peut être aidé certains joueurs à rester motivés. Mais faut pas oublier qu'on a toujours voulu faire un jeu très pvp ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév, 2009 11:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Peut-être qu'un très LL pourrait ne pas perdre d'xp quand il est tué par un très HL ? Ca démotiverait moins les LL ? A sa mort, il restera encore au LL la perte d'or et le fait de devoir se re-téléporter.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév, 2009 12:03 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

C'est probablement pas la perte d'xp qui démotive, c'est plutôt la frustration de se faire démonter par un HL et devoir rebouger après.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév, 2009 12:53 
Hors-ligne
Mendiante

1.... 2.... 3.... Boom t'es mort !

Ça marche comme ça pour les gros sur les petits, 3-4 attaques et retour royaume !

Si ils ont pas de papa ou de meute, ils y a des chances qu'ils arrêtent car se faire poutrer par un niveau 40 c'est lamentable...

Et l'autre il gagne quoi ?

2 pièces d'or et un malus de -1 ou 2 en force !

Youhou, c'est pas ça qui pénalise et qui lui fera comprendre de pas recommencer...

Si y'a un truc à changer aller voir là dedans déjà !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév, 2009 12:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Clair que une mort c'est une journée de perdu.

Les activités hors combat pvp sont une bonne chose pour les petits lvl, par exemple l'alchimie. Mais même la il faut un minimum de PV donc de lvl et une monture lvl 2. Un supermeul équi lvl 41 est plus avantagé q'un pereniflard lvl 17 ou un bidou lvl 19.
Il faut jouer plusieurs mois l'xp voir un an pour pouvoir avoir un niveau correct pour pas trop se faire tuer trop souvent. Ou alors rester lvl 9.

En conclusion, un boost xp pour les petits lvl seraient une bonne idée, même si ça ne résoudrai pas tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév, 2009 13:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

DA a écrit:
J'aurais tendance à être d'accord sur le fond dans la mesure où certaines personnes peuvent effectivement s'inscrire dans l'optique d'atteindre le "top", un jour. Je doute que le reset soit la solution parce que beaucoup de vieux joueurs arrêteraient, au pire c'est vrai que cela entrainerait un brassage/renouvellement au niveau de la communauté.

Un reset ça rendrait impossible qu'un level 10 butte un level 40. Ce qui est quand même devenu de l'ordre du très possible en raison du nombre de vieux joueurs peu actifs et est un challenge assez motivant, pour un LL, me semble-t-il.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier la dimension jeu collectif de HC.

Il me semble que ce qu'il faudrait plutôt encourager c'est l'arrivée de nouveaux joueurs très centrés sur le jeu collectif.

Et donc l'émergence de clans composés de LL susceptibles de faire des choses surprenantes (comme les DTC quand ils avaient démarré).

Avec une protection accrue de Cerda :
- possibilité aléatoire que le coup fatal porté par un HL sur un LL se retourne contre lui (style réplique divine façon Blob)
- bonus protecteur sur les palais de clans de LL (pour éviter qu'ils se fassent dégoûter par les vieux briscards)

Turgle a écrit:
Clair que une mort c'est une journée de perdu (…)

En conclusion, un boost xp pour les petits lvl seraient une bonne idée, même si ça ne résoudrai pas tout.

Suggestion : jusqu'au niveau 10 on est full Pa au respawn (de même qu'on est full Pv et full mana). À voir si c'est valable pour toute mort ou seulement si on se fait tuer un level ayant au moins plus de 10 niveaux.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Fév, 2009 14:39 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Je me souviens que quand j'étais encore low level, je me faisais souvent tuer mais ce n'était pas ça qui faisait de moi un personnage peu actif. Donc, les solutions qui proposent de protéger davantage les petits ou qui leur rendent 1 full PA lors d'un respawn, je n'aime pas trop..

A mon avis, il faut trouver un moyen pour leur aider à comprendre le jeu, le mieux étant que ceux qui ont de l'expérience acceptent de les aider.

Deux idées :

1. Création d'une quête à deux (obligatoirement un low level + un high level).
Un high level se porte volontaire pour s'occuper d'un low level. Et quand un low level fait une demande pour pouvoir bénéficier d'un apprentissage accompagné, il y a un tirage au sort parmis tous les volontaires HL.

---> Ca évite les multicomptes

Pendant l'apprentissage, il y aura plusieurs objectifs ALEATOIRES à atteindre, exemple : tuer une personne de telle race, soin, monstre, achat de tel objet... A la fin, le low gagne un certificat et le grand gagne le droit de pouvoir nommer UNE SEULE FOIS 1 équipement de son choix (armure/arme/sort/fleur/bague)...

2. Fixer un niveau maximum chez les très high level (exemple lvl 65-70)
Et possibilité de perdre des niveaux.

Exemple je suis mitnam, je suis level 65 et je ne peux plus level up. Je me fais tuer par Arrak et je perds 50xp donc il me manque 50xp pour redevenir level 65.

S'il existe plusieurs level 65, celui qui sera premier au classement sera celui est passé level 65 juste après Mitnam.

Donc on conservera un peu l'aspect "compétition" du classement général.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév, 2009 12:28 
Hors-ligne
Héros Ridicule

hello, c est moi le pédoque d'electroarmoniqua :)
pourquoi j'ai kill ce petit level ? ...

Parceque j'aime buter des enfants et surtout quand c est la fille d'un chef.
Et comme j'aime trucider les familles je m'en prends à toute la famille ..

Alors petit ou gros ... y a pas de problème ....

# [humain (40)] [core] electronica a tué [grunt (46)] [MG] Oberon
# le 26/02 à 00:17 [humain (40)] [core] electronica a tué [grunt (2)] [MG] Miss-Oberon

question: y a des cousins , des oncles ou pas dans cette famille ....?
dites le moi svp :)

++

comtesse de CORE.
(sans rancune hein ...)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév, 2009 13:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Malgré tout le respect que j'ai pour leur chef, il est quand même de notoriété publique que le clan [core] fait la coucourse aux poinpoints et n'a aucune idée quant à la signification des mots "avoir un BG et le suivre"...

Pour un clan prétendument "hordeux", ça fait un peu moche de taper des [Stomy], [Vamps], [RTT] et cie :roll:

Il serait peut être temps d'opérer une petite opération recyclage en mettant en garde puis en supprimant tous ces clans qui agissent un peu à leur bon vouloir sans se préoccuper de la petite histoire qui leur a permis de voir le jour... un jour :roll:

P.S : ça doit quand même foutre les nerfs quand on est classé 13 de se faire laminer par un clan classé 124ème :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév, 2009 13:43 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je pense qu’il est important d’apporter des petites précisions aux propos de heroes. (que je salue d’ailleurs)

Tout d’abord, core n’est pas du tout hordeux mais purement chaotique !!

C’est d’ailleurs ce qui justifie nos actions violentes et peu scrupuleuses (comme de tuer un chef de clan et sa petite fille level 2 par exemple :))
Et c’est aussi ce qui explique que nous nous battons contre des clans purement hordeux. (bien que nous nous sentons plus à l’aise en présence de la horde que de l’alliance).

Notre BG (je suppose But Général) est le chaos et piller le Lorndor. C’est ce que nous faisons, et nous le faisons bien : Tuer des petits ou gros level, n’importe quelle race sans distinction ! Après, on engrange des points, certes, mais ca ne signifie pas que nous sommes en mesure de gagner tous les combats (surtout que nous ne sommes que 9 actifs) face à des clans comprenant beaucoup plus de membres.

Citer:
puis en supprimant tous ces clans qui agissent un peu à leur bon vouloir sans se préoccuper de la petite histoire qui leur a permis de voir le jour... un jour

Je ne suis pas sur de comprendre ce propos, mais core à sa philosophie chaotique qui lui est propre, et il n’y a aucune raison de nous la retirer.
Je sens que tu as comme une rancœur vis à vis de notre tribu... mais c'est ca que nous aimons. Etre haï :twisted:

Vive le chaos et gloire à [core] !

mystikozen

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév, 2009 13:50 
Hors-ligne
Mendiante

L'electroarmoniqua t'inquiète pas pour la famille...

Quand elle te tombera dessus ça te fera beaucoup rire j'en suis sûre :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév, 2009 14:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule

"Il serait peut être temps d'opérer une petite opération recyclage en mettant en garde puis en supprimant tous ces clans qui agissent un peu à leur bon vouloir"

Tres inquiétants ces propos ...

J'ai payé en faisant ce kill, j ai perdu des points de dexterité.
Apres, chacun à son RP et core continuera ainsi. Nous sommes des chaotiques, que ca vous plaise ou non...gnacgnacgnacgnac....

Miss-Oberon .... quand tu veux vous me tombez dessus
...j espere que vous preparez une attaque surprise...car jusqu ici rien à l'horizon...limte decevant. :(

a+ les mecs!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Fév, 2009 15:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Beaucoup de discussion sur la motivation des petits level.

Sont-ils dégoutés par la perte d'XP? je doute car la mort leur fait rarement perdre 1 journée d'XP.

L'envie de faire partie du top 10? ben un nouveau joueur ne fera jamais partie du top 10, même en cas de reset. et le problème se reposera après très peu de temps. Une remise à 0 aurait surtout un avantage pour les joueur faisant partie de groupe constitué qui ecraserai vite les autres et monterai beaucoup plus vite, rien de nouveau sous les cieux.

Mais une chose est certaine, les finesses du jeu deviennent assez complexes, il y a plein de nouveautés, pour notre grand plaisir, mais cela complique sérieusement le jeu des nouveau. Je parle des vrai nouveau, et pas des nombreux reroll qui font sans doute plus de mal aux petits level que ls quelques gros level qui tapent sur tout ce qui bouge.

Un joueur doit être attiré pour s'incrire, puis avoir envie de se reconnecter pour que cela marche.

Quand à la remarque sur des groupes de joueurs qui arrivent ensembles, et bien si cela arrive sur HC, le groupe va sans doute progresser très très rapidement. Peu de monde voudra attaquer en masse un clan sur lequel personne n'arrive XP et ils pourraient très très vite se faire un nom et surtout s'éclater.

Et pourquoi ne pas relancer le parrainage ?

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 10:38 
Hors-ligne
Héros Important

Pour reprendre pat59, le jeu est en effet très complexe, et relisez un peu le tutoriel, je le trouve vraiment dépassé.
Alors ça se comble facilement, il suffit d'entrer dans un clan et de réclamer des informations, mais tout de même, je trouve cela dommage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure