DA a écrit:
J'aurais tendance à être d'accord sur le fond dans la mesure où certaines personnes peuvent effectivement s'inscrire dans l'optique d'atteindre le "top", un jour. Je doute que le reset soit la solution parce que beaucoup de vieux joueurs arrêteraient, au pire c'est vrai que cela entrainerait un brassage/renouvellement au niveau de la communauté.
Un reset ça rendrait impossible qu'un level 10 butte un level 40. Ce qui est quand même devenu de l'ordre du très possible en raison du nombre de vieux joueurs peu actifs et est un challenge assez motivant, pour un LL, me semble-t-il.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier la dimension jeu collectif de HC.
Il me semble que ce qu'il faudrait plutôt encourager c'est l'arrivée de nouveaux joueurs très centrés sur le jeu collectif.
Et donc l'émergence de clans composés de LL susceptibles de faire des choses surprenantes (comme les DTC quand ils avaient démarré).
Avec une protection accrue de Cerda :
- possibilité aléatoire que le coup fatal porté par un HL sur un LL se retourne contre lui (style réplique divine façon Blob)
- bonus protecteur sur les palais de clans de LL (pour éviter qu'ils se fassent dégoûter par les vieux briscards)
Turgle a écrit:
Clair que une mort c'est une journée de perdu (…)
En conclusion, un boost xp pour les petits lvl seraient une bonne idée, même si ça ne résoudrai pas tout.
Suggestion : jusqu'au niveau 10 on est full Pa au respawn (de même qu'on est full Pv et full mana). À voir si c'est valable pour toute mort ou seulement si on se fait tuer un level ayant au moins plus de 10 niveaux.