Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 17:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 13:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Hum nan >.<
Je parle de vous...Faut pas être débile pour comprendre que vous étiez rassemblés au sud du royaume humain pour pas (seulement :p ) cueillir des fleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 13:58 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Smash a écrit:
Bon par contre, je ne sais pas comment prendre ton plagiat: avec humour ou non. Bon c'est vrai que depuis le temps que les DTC font des textes RP ne reflétant pas leur point de vue en tant que personnage, mais bien un point de vue caricaturale à souhait influencer par le joueur.Des fois ca fait sourire, d'autres fois moins.

Mais parfois, c'est à se demander si vous ne respecter pas du tout vos adversaires au point de les tourner dans le ridicule complet (caricature encore: quand on sonne la retraite, pour vous, c'est un amat de personnes qui courent dans tout les sens, priant leur mères, demandant pitié). Enfin c'est le sentiment que j'ai ...

C'est le sentiment de beaucoup d'autres personnes, Smash (étrange non ?)
C'est d'ailleurs une des autres raisons, pour répondre au premier post de Raven, expliquant pourquoi bon nombres d'aventuriers évitent de s'exprimer sur Guerilla, comme une grosse majorité des Hordeux d'ailleurs : que ce soient des règlements de comptes provenant très visiblement du côté du joueur et non de son personnage (distance) ou masqués par de belles façades mises en page sous forme pseudo-RP, en faisant la nique aux bases essentielles du RP, (ne serait-ce qu'en ne faisant pas dire, faire ou penser des choses aux adversaires sans leur accord), de la part des clans qui se fichent du RP, je me demande qui fait encore semblant d'en être dupe ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 14:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Seytahn, même toi tu t'ennuies de ta propre vision du jeu. Alors arrête de remettre tout le temps ça sur le tapis.

Si ta vision était si merveilleuse, elle rencontrerait le succès qu'elle mérite et on serait les premiers à y participer... mais voila, ce que tu proposes est a mon sens (dans mon idée / à mon avis / en me basant sur mon propre jugement à moi que j'ai pensé tout seul et que je ne généralise pas) soporiphique.

En ce qui concerne vos histoires de rp/irl/joueur/perso... vous êtes incapable de poser des limites car il n'y en a pas. Tout ce que vous sortez est toujours totalement corrompu par le contexte et sans aucune logique d'un cas à l'autre. En plus vous ne connaissez absolument rien des joueurs qui jouent les DTC... tout comme nous ne connaissons pas (la plupart du temps) les joueurs qui jouent nos adversaires (même si ca arrive d'avoir des échanges "non RP" très sympathiques avec certains ). Donc je ne vois pas comment on pourrait viser particulièrement le personnage.
Je joue mon rôle de DTC pour quasi tout ce qui touche HC (et pas que guerrilla) et c'est très rare que vous ayez pu voir qui je suis vraiment... donc parler de mélange joueur/perso... On a tout simplement pas la même conception du jeu (HC, pas les jeux de rôle).

Quand vous lisez un récit historique d'une bataille (irl), vous prenez tout pour argent contant ? Vous pensez vraiment que le vainqueur va jeter des fleurs à une armée venue le détruire. Lisez un traité militaire un jour, généralement la bataille en elle même représente à peine un quart de l'ouvrage : le reste est consacré à la fourberie, à la désinformation, à l'art de jouer avec le moral de ses troupes et de l'adversaire...

Vous avez choisi de jouer de preux chevaliers naïfs et fleur bleue, ou encore un guerrier dont l'honneur est la principale motivation... tant mieux pour vous ! Ca fait de la diversité dans le jeu et nous respectons totalement ce choix. Nous nous amusons beaucoup plus avec la diplomatie, la politique et toutes les méthodes qui vont avec (les moches comme les classes) ou encore juste à faire progresser notre personnage.

Pour moi, la mauvaise ambiance vient plutot de ces pseudos règles RP / pas RP qui ne sont définies nulles part (vu qu'elles sont au final totalement au jugement des joueurs) et que certains sont parfaitement incapables d'accepter que d'autre jouent d'une façon différente (surtout quand ça peut rencontrer un peu de succès auprès d'une partie des joueurs).

Pour en revenir à cette bataille, évidement qu'on se moque de vous et qu'on vous tourne en dérision... on ne va pas saluer le courage de nos ennemis éternels qui viennent de faire une erreur... mais rassurez vous, on ne vas pas venir planter des poulets morts sur la porte du joueur...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 14:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ptain ca me fait mal de l'avouer mais Guu-sama a raison.

Les textes RP même pas toujours très bon, il faut pas les prendre pour soi, mais bien pour son personnage.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 15:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Autant j'arrive à te rejoindre sur quelques points, Guu-sama, autant sur d'autres non.

Citer:
Tout ce que vous sortez est toujours totalement corrompu par le contexte et sans aucune logique d'un cas à l'autre.

Un texte RP bien construit vas soit refleter un point de vue purement objectif d'un évenement, soit le point de vue d'un camp sur un événement, soit le point de vue d'un personnage sur un événement. Partant de là, il ne devrait pas y avoir de "corruption". Seulement, rancoeur et cie viennent souvent pourir ces textes RP. Sur ce point de vue, je te rejoint en partie.

Citer:
En plus vous ne connaissez absolument rien des joueurs qui jouent les DTC... tout comme nous ne connaissons pas (la plupart du temps) les joueurs qui jouent nos adversaires (même si ca arrive d'avoir des échanges "non RP" très sympathiques avec certains ).

C'est pas faux .

Citer:
Donc je ne vois pas comment on pourrait viser particulièrement le personnage.

La par contre, pas besoin de bien connaitre un personnage pour le viser de manière Role Play. Il suffit de connaitre son clan,sa race,son orientation pour juger un personnage sans même le connaitre.

Citer:
Je joue mon rôle de DTC pour quasi tout ce qui touche HC (et pas que guerrilla) et c'est très rare que vous ayez pu voir qui je suis vraiment... donc parler de mélange joueur/perso...

C'est sans doute cela le plus déroutant, c'est qu'on ne sait jamais quand intervient le joueur en tant que tel (sauf dans les débats touchant l'IRL bien entendu). Dans le jeu, c'est pas dérangeant, sur le forum, ca perturbe un peu plus. Ca me rappelle un peu Zoul (il joue encore d'ailleurs ?) qui à l'époque jouait continuellement RP sur le forum (RP anti-UD) . Au final, il se faisait insulter de fasciste (en tant que joueur), alors que ses propos ne touchaient que son personnage. Ceux qui disaient cela étaient un peu idiots au fond, mais dans la mesure ou quelqu'un s'exprime toujours de la même manière, difficile de savoir la limite de joueur/perso.
Bien sur, je ne parle ici que du forum HC ou des joueurs ayant des manières très différentes de jouer discutent entre eux.

Citer:
Quand vous lisez un récit historique d'une bataille (irl), vous prenez tout pour argent contant ? Vous pensez vraiment que le vainqueur va jeter des fleurs à une armée venue le détruire. Lisez un traité militaire un jour, généralement la bataille en elle même représente à peine un quart de l'ouvrage : le reste est consacré à la fourberie, à la désinformation, à l'art de jouer avec le moral de ses troupes et de l'adversaire...

Yep, tout à fait. Seulement, cela ne doit concerner alors que le cadre RP des batailles que nous faisons dans HC. Il ne faut pas oublier que derrière chaque personnage, il y à un joueur, alors que derrère chaque poilus de la 1ere guerre mondiale, il y à ... ben personne ne le sait en fait ( je vous laisse à vos croyances respectives :p). Donc il est parfois normal que des joueurs peu regardant du role play de leur personnage en viennent à prendre ces récits pour argent comptant. Une chose est sûre, cela n'aide pas à l'ambiance du jeu.

Citer:
Pour en revenir à cette bataille, évidement qu'on se moque de vous et qu'on vous tourne en dérision... on ne va pas saluer le courage de nos ennemis éternels qui viennent de faire une erreur... mais rassurez vous, on ne vas pas venir planter des poulets morts sur la porte du joueur...

On s'en doute. Seulement comme je l'ai dit précedement, certains risquent de moins s'en douter. Il serait vraiment bon pour tous qu'a chaque bataille décrite dans le forum guerrila, soit associer un topic RP reflétant la mauvaise foi ou non des personnages, la desinformation ou non des clans, et un topic non RP ou les choses sont remises dans leurs véritables contexte.
Je sais que ca s'est fait plusieurs fois, mais je n'ai pas fait de bilan la dessus, ni pu en lire un.

EDIT: Pour en revenir au texte de Malvick, c'est plutot le fait de m'avoir plagié que j'ai du mal en saisir la raison.
Simple humour: construire un texte RP identique au précédent mais avec un contenu bien plus décalés.
Simple moquerie: Malvick trouve mon texte à chier et le détourne pour se moquer.
Je suis pas du genre à m'enerver pour si peu, mais je suis curieux.

Dernière édition par Smash le Jeu 22 Nov, 2007 15:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 15:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi , je suis pas convaincu du tout par les arguments de guu ...

J'ai bien vu que pas mal de clan faisait de la propagande pour leur clan et que c'était voulu . Mais ce n'est du tout interessant à lire ... Si vous voulez faire ce genre de chose , faites-le sur votre forum , là où vous aurez le public adéquate .

Ou alors , il faut faire ça de maniere plus fine . La plupart du temps , c'est tellement gros que ça en devient risible . Et c'est bien souvent d'un humour douteux .

Je sais pas pour vous mais pour ma part , j'ai une liste noir de gens dont je ne lit jamais un seul post , surtout dans guerilla . Je sais d'avance que ça volera pas haut .
(c'est bien la tolérance ... un laisse une chance aux gens et tout ...)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 15:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hop, je vais profiter de ce post pour être loin de tout RP

La grande majorité de mes posts sont plus ou moins caricatural :
Pour ma part je me fais une "idée" des personnages in-game que je rencontre, "idée" qui est basée sur ce que font ces personnages in-game, leurs RP postés sur le forum et plein d'autre chose (et comme bien sur cela donne une "idée" très vague du personnage, je pousse certains trait jusqu'au caricatural pour combler les vides ;) ), mais qui est néanmoins une vue qui m'est propre sur un personnage (oula je commence à parler compliquer moi).
Bref, "l'idée" que j'ai des personnages n'est pas forcément l'idée que les autres joueurs ont de ces personnages, et à fortiori ce n'est pas "l'idée" qu'ils ont de leur propre personnage... En effet l'image qu'on souhaite donner n'est pas toujours cele que l'on donne, d'ailleurs le personnage "Malvick" de part ses déboires sur le Lorndor et sur certains forum est plutôt loin de "l'idée" que j'avais de lui au début (surtout parceque je n'ai pas vraiment cherché à "véhiculer l'idée que j'avais de lui" mais chut ^^), et du coups "Malvick" est lui aussi devenu une caricature qu'il m'arrive de tourner plus ou moins en ridicule (oui dire que Malvick est un gnome endetté jusqu'au coup et cherchant à extorquer le moindre PO qu'il trouve, se faisant de temps en temps tirer les oreilles par Guu_sama n'est pas forcément la meilleure image que l'on peut lui attribuer et ce n'est qu'une partie de ce qu'il est, pourtant c'est généralement comme ça que je le dépeins dans mes post tant qu'il ne se sera pas résolu à changer, ou que le regard des autres personnages sur lui n'aura pas changé...)

Oui, car en plus d'être caricatural, mes post plongent jusqu'à un certain niveau du ridicule. Bien sur cela dépends de pas mal de chose, entre le contexte, ce que je (le joueur pas le personnage) veux faire dire aux personnages mis en scène (pas les joueurs) et les personnages qui sont cités ou visés dans le post (ouais, "l'idée caricaturale des personnages que j'ai" si on préfère, enfin "que le personnage Malvick a"... ça repart dans le compliqué là ^^).
Donc du coup, pour reprendre ton exemple de retraite, quand Malvick voit les chefs et officiers ennemis s'enfuirent en toute hâte laissant derrière eux leurs troupes, il va plus parler de débâcle que de retraite et considèrera les généraux ennemis comme des pleutres et les malheureux soldats présent comme des personnes abandonnées qui n'auront pas forcément le loisir de s'enfuir... A l'inverse, si l'état major ennemis attend que l'armée soit en sécurité ou prête à quitter le champs de bataille pour partir avec elle, il sera plus à mène de voir une retraite...

Tout ça pour dire que la majorité des post de Malvick sont ce que voit/subit/effectue/etc le gnome in-game/sur les forum/dans ses échanges avec les autres joueurs/etc, le tout en essayant d'éviter que les lecteurs en aient marre dès la première ligne (j'aime que moyennement les RP de 300 lignes qui raconte des faits de manière sporadique, or c'est ce que j'aurai tendance à faire... du coup je tente de rajouter du peps et de l'action et -oserais-je le dire?- de l'humour pour essayer de rendre mes posts plus vivant et agréable à lire...), ce qui amène entre autre un brin de caricature et une dose de ridicule... et vu qu'en général je parle de mes ennemis, c'est eux qui prennent le plus ^^

edit : rhooo, et voila ça a encore pas mal posé le temps que j'écrive ! :p
Pour ce que ptitueur disait : bah comme j'ai dis dans Guérilla (oui j'ai repassé la parole à mon gnome pour l'édit), lorsque la nation neutre a vu les FdP se rassembler ils ont compris que c'était pour eux, et 2 jours plus tard ils vous attendaient et leurs alliés arrivaient aussi sur place
Pour ce que Seytahn disait : bah comme Yuri, ca me fait mal de l'avouer mais je rejoins Guu_sama....
Pour le dernier post de smash (ouais y'a beaucoup de gens à poster le temps que je fasse un message ^^)
Citer:
Il suffit de connaitre son clan,sa race,son orientation pour juger un personnage sans même le connaitre.

Dans ce cas on juge plus le personnage que le joueur, aussi surprenant que cela puisse paraitre, Souma-kun ne doit pas être une liche tyrannique IRL...

Pour le distinguo joueur/personnage, c'est à chacun de faire la part des choses, même si ce n'est pas toujours évident selon les personnes...
Quand aux topic "HRP" sur Guérilla, ils sont généralement le lieu ou ceux qui ne veulent pas se donner la peine de faire de longue phrase RP se tape "joyeusement" dessus à coup de post interposer...

edit² pour l'édit de smash (et on retourne dans le hrp :p ) :
Euh... personnellement, si ton texte avait été à chier, je crois que je ne me serais pas "embêter" à le plagier :) .

L'idée de plagier m'est venue d'elle même en liant ton texte, vu que j'ai tendance à raconter ce que voit/vit/fait mon personnage dans un conflit, et que c'est ce que tu faisais je me suis dis "et si j'essayais de refaire pareil, mais avec le point de vue de mon personnage" (encore une idée de fainéant ça, plutôt que coucher sur le papier et compléter l'histoire que j'avais en tête, je me suis contenté de reprendre la structure de ton post ^^), et bien sur quitte à plagier, je me suis dis autant de faire de manière bien visible (et faire le gros fainéant jusqu'au bout en reprenant la majorité de ton texte xD).

Tout ça pour dire que, outre le fait que je ne jette pas des fleurs sur mes ennemis, j'espère que tu ne m'en veux pas trop de t'avoir plagié ^^

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Jeu 22 Nov, 2007 15:47, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 15:17 
Hors-ligne
Héros Initié

justement, personne ne t'oblige a lire et encore moins a aimer nos histoires...qui oui sont risibles et saupoudrées d'humour noir...après, si on continue comme ça, on peut également chambrer vos RP trop "sérieux" et ainsi de suite....

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 15:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
La par contre, pas besoin de bien connaitre un personnage pour le viser de manière Role Play. Il suffit de connaitre son clan,sa race,son orientation pour juger un personnage sans même le connaitre.

La j'ai mélangé joueur et personnage, car je pensais joueur en écrivant personnage ^^

Pour ce qui est des RP remettant les choses dans le contexte, même quelqu'un de totalement neutre aurait du mal. Il est peut-être temps de créer des journalistes de guerre indépendant (qu'on pourra essayer de corrompre plus tard ;)).

Citer:
Ceux qui disaient cela étaient un peu idiots au fond, mais dans la mesure ou quelqu'un s'exprime toujours de la même manière, difficile de savoir la limite de joueur/perso.

Tout à fait d'accord, c'est un peu le problème avec un Souma-kun par exemple (qui est en fait un enfant de coeur scout et danseuse étoile pronant la paix et l'amour).

Citer:
Yep, tout à fait. Seulement, cela ne doit concerner alors que le cadre RP des batailles que nous faisons dans HC. Il ne faut pas oublier que derrière chaque personnage, il y à un joueur, alors que derrère chaque poilus de la 1ere guerre mondiale, il y à ... ben personne ne le sait en fait ( je vous laisse à vos croyances respectives :p). Donc il est parfois normal que des joueurs peu regardant du role play de leur personnage en viennent à prendre ces récits pour argent comptant. Une chose est sûre, cela n'aide pas à l'ambiance du jeu.

Dans ce cas, je crois que c'est celui qui lit qui mélange jeu et irl.

Pour Trosken :

Citer:
Mais ce n'est du tout interessant à lire ... Si vous voulez faire ce genre de chose , faites-le sur votre forum , là où vous aurez le public adéquate .

Ou alors , il faut faire ça de maniere plus fine . La plupart du temps , c'est tellement gros que ça en devient risible . Et c'est bien souvent d'un humour douteux .

Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'interet de faire de la propagande sur un forum privé ^^

Quand à l'humour, nous n'avons pas la prétention d'avoir un don comique universel. On utilise un style, ça plait ou ça plait pas ;)

Au final, peut être que ça gênerait moins si on faisait nos récits à partir d'un narateur omniscient et pas en incarnant nos personnages ? (mais on continuera à dire que certains portait des couches pendant la bataille ou autre, car on dit ce qu'on veut ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 15:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quand on fait ce genre de RP , il faut penser au lecteur avant tout . A un lecteur neutre , surtout .

Ce que j'aime bien , c'est quand il y a une partie histoire , cohérente et pas trop partisante . Et aussi une partie "reportage de guerre" avec une capture d'ecran du lieu de combat .

Le topic "Escarmouche chez les [[B.I.T.T]" était pas mal dans le genre . On a vraiment assisté à ce qu'il se passe . Bravo à eux . Bon , C'est pas parfait : il y en a qui ont parlé de PA ou de PV , quelques longueurs aussi mais dans l'ensemble c'était bien .

EDIT : ah oui : un peu de second degré , c'est pas mal aussi . C'est pour que malvick n'est pas sur ma liste noire des gens que je ne lit jamais par exemple .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 15:46 
Hors-ligne
Héros Initié

mais il n'existe pas de lecteur neutre...a moins que quelqu'un qui ne joue pas a HC passe et lise un topic...a partir du moment ou on joue, on ne peut plus etre neutre^^...quant au fond de l'histoire, on est quand meme libre de ce qu'on y met..tout le monde n'a pas la meme idée de ce qu'elle doit contenir (ou ne pas contenir)...toi tu aimes bien quand une histoire est écrite de telle façon, nous on en préfère une autre...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 16:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

En effet, quand je suis neutre dans un conflit, c'est que je m'en fout... et je m'en fout je ne lis pas :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 17:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Pour moi un post RP se doit d'etre carrément Subjectif, mais avec des marques de respect envers l'adversaire tout de même...
On peut lire pour le plaisir de la lecture aussi non ??
Pour agrandir sa connaissance, pour voir le style d'un futur adversaire ??
Et le démonter la prochaine fois ??

Le lecteur neutre représente à mon avis plus de 50% des lecteurs (moi et les B.B par exemple), et là le lecteur neutre il s'ennuie à mourir...

Pourquoi au lieu de créer des Topics RP où les gens se disputent en Rp, on créer des topics "propagande pseudo RP à la Benny Hill" ??
Ca sert à quoi Rpment parlant ?? C'est pauvre...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

[DTC]malvick a écrit:
Tout ça pour dire que, outre le fait que je ne jette pas des fleurs sur mes ennemis, j'espère que tu ne m'en veux pas trop de t'avoir plagié ^^

Ben maintenant que tu as expliquer le pourquoi du comment, non du tout, je ne t'en veux pas :p, mais c'est vrai que sur le coup, je ne savais pas trop quoi penser.

A Amonli: Un point de vue subjectif a tout à fait le droit de manquer de respect envers les adversaires tant que ca reste RP (rien ne t'empèche a priori de jouer un enfoirer de première). Seulement je pense qu'au bout d'une certaine limite, il faut aussi penser au lecteur surtout si celui ci est concerner par le texte. Dans ce cas, je pense qu'un simple petit bout de texte en fin de post racontant cette fois ci le point de vue du joueur, ca arrondit les angles, et evite de te faire passer toi en tant que joueur, pour l'enfoirer de première.

Il faut pas oublier qu'il y a un paquet de gens qui ne font pas la distinction RP/IRL, pas forcément parce que ce sont de gros no life qui ne vivent que dans le jeu, mais parce que bien souvent, leurs personnages n'est rien d'autre qu'un outil, comme un pion qu'il bouge sur un échiquier, et que dire du mal de son pion reviens à dire du mal de lui.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 17:52 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Oui un Rp d'allianceux ayant combattus des Hordeux (ou l'inverse) ne sera pas très respectueux de l'adversaire, c'est logique, mais des nains, combattant des taurens, deux peuples très respectueux des prouesses militaires se feront des éloges, agrandiront la force de leur ennemis sur le papier, pour que leur gloire en soi grandie elle aussi.

Tout dépend du style de perso, mais me fait pas croire que tout les DTC ont un Rp ressemblant a celui de Casimir (vous savez le gros truc orange là)...

Et la notion de respect Rp est très floue elle aussi, jusqu'où peut on aller ?? (Bon sur ce forum c'est assez/trop? libre... mais sur d'autres c'est pas toujours accepté)

Et puis une version des faits doit etre contestée par l'ennemi, donc un Rp subjectif est "obligatoire" lorsque les adversaires sont Rpment opposés
S'ils se respectent ils peuvent oeuvrer de concert pour retranscrire le plus fidèlement l'ambiance et les faits marquants de la bataille

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure