Hop, je vais profiter de ce post pour être loin de tout RP
La grande majorité de mes posts sont plus ou moins caricatural :
Pour ma part je me fais une "idée" des personnages in-game que je rencontre, "idée" qui est basée sur ce que font ces personnages in-game, leurs RP postés sur le forum et plein d'autre chose (et comme bien sur cela donne une "idée" très vague du personnage, je pousse certains trait jusqu'au caricatural pour combler les vides

), mais qui est néanmoins une vue qui m'est propre sur un personnage (oula je commence à parler compliquer moi).
Bref, "l'idée" que j'ai des personnages n'est pas forcément l'idée que les autres joueurs ont de ces personnages, et à fortiori ce n'est pas "l'idée" qu'ils ont de leur propre personnage... En effet l'image qu'on souhaite donner n'est pas toujours cele que l'on donne, d'ailleurs le personnage "Malvick" de part ses déboires sur le Lorndor et sur certains forum est plutôt loin de "l'idée" que j'avais de lui au début (surtout parceque je n'ai pas vraiment cherché à "véhiculer l'idée que j'avais de lui" mais chut ^^), et du coups "Malvick" est lui aussi devenu une caricature qu'il m'arrive de tourner plus ou moins en ridicule (oui dire que Malvick est un gnome endetté jusqu'au coup et cherchant à extorquer le moindre PO qu'il trouve, se faisant de temps en temps tirer les oreilles par Guu_sama n'est pas forcément la meilleure image que l'on peut lui attribuer et ce n'est qu'une partie de ce qu'il est, pourtant c'est généralement comme ça que je le dépeins dans mes post tant qu'il ne se sera pas résolu à changer, ou que le regard des autres personnages sur lui n'aura pas changé...)
Oui, car en plus d'être caricatural, mes post plongent jusqu'à un certain niveau du ridicule. Bien sur cela dépends de pas mal de chose, entre le contexte, ce que je (le joueur pas le personnage) veux faire dire aux personnages mis en scène (pas les joueurs) et les personnages qui sont cités ou visés dans le post (ouais, "l'idée caricaturale des personnages que j'ai" si on préfère, enfin "que le personnage Malvick a"... ça repart dans le compliqué là ^^).
Donc du coup, pour reprendre ton exemple de retraite, quand Malvick voit les chefs et officiers ennemis s'enfuirent en toute hâte laissant derrière eux leurs troupes, il va plus parler de débâcle que de retraite et considèrera les généraux ennemis comme des pleutres et les malheureux soldats présent comme des personnes abandonnées qui n'auront pas forcément le loisir de s'enfuir... A l'inverse, si l'état major ennemis attend que l'armée soit en sécurité ou prête à quitter le champs de bataille pour partir avec elle, il sera plus à mène de voir une retraite...
Tout ça pour dire que la majorité des post de Malvick sont ce que voit/subit/effectue/etc le gnome in-game/sur les forum/dans ses échanges avec les autres joueurs/etc, le tout en essayant d'éviter que les lecteurs en aient marre dès la première ligne (j'aime que moyennement les RP de 300 lignes qui raconte des faits de manière sporadique, or c'est ce que j'aurai tendance à faire... du coup je tente de rajouter du peps et de l'action et -oserais-je le dire?- de l'humour pour essayer de rendre mes posts plus vivant et agréable à lire...), ce qui amène entre autre un brin de caricature et une dose de ridicule... et vu qu'en général je parle de mes ennemis, c'est eux qui prennent le plus ^^
edit : rhooo, et voila ça a encore pas mal posé le temps que j'écrive ! :p
Pour ce que ptitueur disait : bah comme j'ai dis dans Guérilla (oui j'ai repassé la parole à mon gnome pour l'édit), lorsque la nation neutre a vu les FdP se rassembler ils ont compris que c'était pour eux, et 2 jours plus tard ils vous attendaient et leurs alliés arrivaient aussi sur place
Pour ce que Seytahn disait : bah comme Yuri, ca me fait mal de l'avouer mais je rejoins Guu_sama....
Pour le dernier post de smash (ouais y'a beaucoup de gens à poster le temps que je fasse un message ^^)
Citer:
Il suffit de connaitre son clan,sa race,son orientation pour juger un personnage sans même le connaitre.
Dans ce cas on juge plus le personnage que le joueur, aussi surprenant que cela puisse paraitre, Souma-kun ne doit pas être une liche tyrannique IRL...
Pour le distinguo joueur/personnage, c'est à chacun de faire la part des choses, même si ce n'est pas toujours évident selon les personnes...
Quand aux topic "HRP" sur Guérilla, ils sont généralement le lieu ou ceux qui ne veulent pas se donner la peine de faire de longue phrase RP se tape "joyeusement" dessus à coup de post interposer...
edit² pour l'édit de smash (et on retourne dans le hrp :p ) :
Euh... personnellement, si ton texte avait été à chier, je crois que je ne me serais pas "embêter" à le plagier

.
L'idée de plagier m'est venue d'elle même en liant ton texte, vu que j'ai tendance à raconter ce que voit/vit/fait mon personnage dans un conflit, et que c'est ce que tu faisais je me suis dis "et si j'essayais de refaire pareil, mais avec le point de vue de mon personnage" (encore une idée de fainéant ça, plutôt que coucher sur le papier et compléter l'histoire que j'avais en tête, je me suis contenté de reprendre la structure de ton post ^^), et bien sur quitte à plagier, je me suis dis autant de faire de manière bien visible (et faire le gros fainéant jusqu'au bout en reprenant la majorité de ton texte xD).
Tout ça pour dire que, outre le fait que je ne jette pas des fleurs sur mes ennemis, j'espère que tu ne m'en veux pas trop de t'avoir plagié ^^