Je vois qu'il y en a qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Globe magique est une arme anti-horde qui donne 30% de chance de faire son niveau /2 de dégâts supplémentaires.
Trollito est niveau 31. Un autre niveau 31, pekinio, occupe le top 3 des guerriers. Il est donc probable que Trollito aie 180 PF.
Un guerrier niveau 31 avec 180 PF qui fait 45 de dommages en critique sur un magicien c'est pas courant mais c'est pas non plus exceptionnel. Et il y a 30% de chances pour qu'il aie + 15 Pv en dommages supplémentaires. Par conséquent 45 + 15 = 60…
Rien d'extraordinaire là-dedans, allez faire un tour sur le topic des records de critiques.
Alors certes il y a 10 d'armure… T'es sûr qu'il ne venait pas tout juste d'éclater ton armure ?
On saura juste que Souma-Kuhn n'a peut-être pas assez travaillé ses résistances à Globe Magique, face à un guerrier aussi bien doté en PF que Trollito. Mais Souma-Kuhn étant magicien il n'a pas 36 000 solutions…
S'il avait été équilibré ou guerrier là il y aurait eu de quoi être étonné.
C'est bien pour ça que je suis opposée à l'apparition de sorts spécifiques aux équilibrés. Les magos font certes les plus gros dégâts, mais quand ils se font attaquer par un guerrier bien affûté qu'est-ce qu'ils dégustent !
C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille…
EDIT :
Voici ce que me faisais Mewtwo lorsqu'il était loup-garou niveau 25 avec 2O7 PF alors que je suis ÉQUILIBRÉE niveau 27 et que j'avais une armure :
Citer:
[] Loup-Garou10055 vous a attaqué avec Griffes Sanglantes et vous a fait perdre 47 PV
Et toujours avec armure voici ce que me faisais un guerrier de mon niveau (niveau 27) :
Citer:
[DreaM] Thronen vous a attaqué avec Sceptre de Rapidité et vous a fait perdre 30 PV !
En somme, rien d'étonnant dans ce que Souma-Kun s'est pris…