Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 2:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coup de geule contre les généralisatiions
MessagePublié: Mer 09 Mars, 2005 23:06 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Voila coup de geule contre les généralisations
du genre :

lui c'est un ud donc je l'aime pas

ou alors :

lui c'est un elfe il est moche

et même lorsque c'est dans de beau texte rp la généralisation est pour moi du racisme je trouve ca dommage de tout le temps juger les joueurs sur leur race et non sur leur personalité ;)

Sujet du message: Re: Coup de geule contre les généralisatiions
MessagePublié: Mer 09 Mars, 2005 23:23 
Hors-ligne
Fan de HC'

cOlOti a écrit:
Voila coup de geule contre les généralisations
du genre :

lui c'est un ud donc je l'aime pas

ou alors :

lui c'est un elfe il est moche

et même lorsque c'est dans de beau texte rp la généralisation est pour moi du racisme je trouve ca dommage de tout le temps juger les joueurs sur leur race et non sur leur personalité ;)

Ba un gars qui est à fond dans son RP fera tout ce que tu n'aimes pas.

Pour ma part, je suis Rp uniquement avec le clan, sinon pour ma personne, mon seul RP est la partie Suggestion ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Mars, 2005 7:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
mais même dans le RP ca reste une généralisation par race et donc du racisme, y'a quand même moyen de pas tout englober a chaque fois...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Mars, 2005 7:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il y a certain joueur dont le RP est justement de se croire supérieur... Je vois pas à quoi sert ton topic car franchement le RP est censé être libre !

Aux gens de l'IRL de faire la part des choses entre la vraie vie et le jeu :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Mars, 2005 10:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

pour moi seul les gnomes et les nains méritent de vivre en lordnor :wink:

mais si sur irc je rencontre quelqu'un d'une autre race, ca me dérange pas de parler avec lui s'il est sympa, peut importe sa race ou sa classe(meme si les guerriers sont les meilleurs :roll: ). :wink:

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Mars, 2005 15:06 
Hors-ligne
Héros Important

Localisation: Le magnifique humain que vous mattez depuis tout à l'heure
moi je pense que tu a raison c'est du racisme mais si certain on décider de detester certaine race ce n'est pas aujourd'hui qu'ils changerons

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Mars, 2005 15:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ben ça fait partie du rp..
Un personnage peut très bien hair les tauren alors que ça ne l'empeche pas d'être ami avec un gars qui joue un tauren..
Evidemment je comprends que la haine rp envers certaine race ne soit pas acceptée par tout le monde mais bon.. tant que ça reste correct, tu voudrais interdire un des aspects de ce rp??

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Mars, 2005 16:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

comme le dit baka, c'est du rp :wink:
chaque joueur est capable de discocier la vie de son personage et sa relle opinion des autre races.
moi je trouve que les elfes ne sont bon qu'a etre frapper mais sa ne m'empeche pas d'admirer Jecht, de detester amicalement Busard, d'adorer silvicus et d'aprecier une amie qui joue un elfe.

je pense que seulement une tres faible proportion des joueurs sont incapable de separer perso et vie reel

je suis sur que toi aussi tu a des cibles privilegier
:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Mars, 2005 20:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Certain peuvent choisir d'etre raciste dans leur RP.D'ailleur,beaucoup d'elfes le sont (je parle in game bien entendu).Personnellement (dans mon rp),je suis fascine par toute les races de Lordnor,en particulier les taurens,mais je hais les morts vivants.Seulement je persiste a croire qu'il doit bien existe un mort vivant servant le bien. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Mars, 2005 22:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille

ben en même temps, un tas immonde de peau et d'os coupés, ça peut difficilement vouloir du bien aux gens "beaux" ^^
Ceci dit, rappellons la déf du rp : "agir comme l'agirait le personnage incarné dans une situation donné".

Or après une guerre immémoriale il est dur de croiser au détour du chemin un elfe et de lui séré la patte (salut, ton peuple a tué toute ma famille mais je t'aime bien, et pis comment ça tu veux me tirer une flèche, mais non on est allié)

Limite c plus complexe (et inteerssant) d'expliquer une amitié gentil/méchant que l'inverse lol

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Mars, 2005 18:26 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Du moment que l'histoire de ton perso concorde, je ne vois pas où est le pb à détester une race.
Et c'est beaucoup plus interessant de jouer un perso qui à des failles (niveau éthique où autre) qu'un perso sans histoire.
L'important pour moi c'est d'être bien dans son histoire et d'en jouer.
A partir de là, autant laisser les autre jouer comme ils l'entendent, tant que le RP est là.
m'enfin ça n'est que mon avis...

Image

L'alcool est un ennemi, fuire son ennemi c'est lâche!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Mars, 2005 20:55 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Smash a écrit:
Certain peuvent choisir d'etre raciste dans leur RP.D'ailleur,beaucoup d'elfes le sont (je parle in game bien entendu).Personnellement (dans mon rp),je suis fascine par toute les races de Lordnor,en particulier les taurens,mais je hais les morts vivants.Seulement je persiste a croire qu'il doit bien existe un mort vivant servant le bien. :roll:

Binabik a écrit:
ben en même temps, un tas immonde de peau et d'os coupés, ça peut difficilement vouloir du bien aux gens "beaux" ^^
(...)

Limite c plus complexe (et inteerssant) d'expliquer une amitié gentil/méchant que l'inverse lol

Etant Morte Vivante, je me permets d'intervenir ! :shock:

Les UD sont haïs car incompris et méconnus ! :cry:
Puis c'est tellement plus facile de ne s'en tenir qu'aux apparences ( les vilaines peaux mortes), et de mettre toute une race dans le même sac !

Tout le monde ne le fait pas mais beaucoup de joueurs le font sous prétexte du RP .

Or, le RP n'est-il pas l'occasion de vivre à travers un personnage complètement étranger quelque chose de totalement différent et original que ce qu'on pourrait vivre au quotidien ?

Le racisme et les appriori, ainsi que le rejet des êtres pour leurs apparences différentes et la peur de l'inconnu font parti du lot quotidien.

C'est trop facile de choisir une race belle et gentille (Elfe par exemple) pour se donner tranquille le beau rôle !
C'est même dangereux, car sous ce beau vernis et cette couverture, on peut se permettre des actions pas cools du tout (voire ce qui se passe parfois dans certains clans qui se déclarent être dans la lumière et vont agir en dictateurs !).

La race des UD est très intéressante car complexe, tout est possible, les Morts sont aussi "Vivants".

Ils ont été amenés sur Lorndor sous la gouverne d'un Dieu destructeur, mais on ne connaît pas l'origine de leurs motivations intimes, ni les transformations positives qu'ils auront l'occasion de vivre au cours de passage sur Lorndor. Ces transformations seront d'autant plus profondes et travaillées, qu'ils l'ont eu "dur" dés le départ en tant que vilain petit canard ! ( UD).

Alors donnez leur une chance, car enfoncer les UD dans un rôle figé de méchant, ce n'est pas agir pour le bien, au contraire, c'est alimenter les motivations destructrices de Margr, le Dieu qui a provoqué ça .
S'il a commencé à vouloir prendre le pouvoir, qui donc continue maintenant, en prenant le relais, sous des messages de bienveillance, mais en massacrant sans réfléchir ?

Et je ne suis pas sûre qu'une seule race au pouvoir sur Lorndor, ( même si elle est mignonne à la base), sera un "Bien" pour toutes les autres ... :twisted:

Et si le Background peut servir de base pour créer un RP, il n'est pas dit qu'il doit resté figé au cours du jeu, au contraire, il peut complètement évoluer, grâce aux expériences qui sont offertes sur Lorndor, si on ouvre un peu son esprit. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Mars, 2005 21:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

personnelement y'a une ambience gentillette dans l'antre des aventurier ;)
Je suis amis avec un Tauren ^^ ( j'suis elfe :P)
Les races se melanges sans probleme la bas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure