JohnLennon a écrit:
Addax a écrit:
On remarque que cela corespond à l'image habituelle que l'on se fait de ses differentes race...tauren grunt nains etc...sont tres peut souvent pourvus de pouvoirs, les elfes plus...
On est victime de l'impression que nous donne les suports traitant du fantastique...
A la base, quand Tolkien a inventé les orques, il les a décrit comme étant des bourrins. Il a décrit les elfes comme étant des êtres plus subtils et comme des véritables taffioles il faut le dire :p Donc on est pas victime des supports sur le fantastique c'est comme ça que l'a voulu LE génie, celui sans qui tout ça n'existerait pas : Mr Tolkien.
Il ne s'agit pas de fantastique mais de fantasy, de plus justement si tu te referes au maitre, tu devrais constater que les elfes sont loin d'etre des taffioles, bien au contraire, les elfes sont bien dans le genre bourrins Exemple, Fingolfin, il combat Morgoth et au passage lui met la paté à tel point que c'est par la trahison que le roi de la terre du milieu s'en sort. Quand aux orcs, au moindre probleme, ils se debandent. Non justement, les bourrins chez tolkien ce ne sont pas les orcs et entre ces deux races, les elfes le sont beaucoup plus, il n'y a qu'avec le nombre que les orcs compensent.
Tu vois on est tres loin de l'image de Warcraft ou meme de Heroes. Dans Heroes c'est tout le contraire, les bourrins ce sont les orcs et les elfes compensent par le nombre. Si tu regardes bien les chiffres l'alliance est beaucoup plus impressionnante. Dans heroes, les peuples libres de l'ouest, ce sont les peuples de la horde opposé au force toujours plus nombreuses de l'alliance. On est vraiment tres loin de l'image de la fantasy à la Tolkien.