Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 11:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pensez vous que l'Alliance soit ridicule ??
Oui 55%  55%  [ 48 ]
Pas a ce point quand même ! 34%  34%  [ 30 ]
Non, ca va, c'est pas mal 6%  6%  [ 5 ]
Tout va bien 5%  5%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 87
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 17:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

et pourtant... il n'y a que les elfes qui se revendiquent anti-elfes et les elfes surper gentils et parfaits...
Pour quoi ne pas avoir un rp entre les deux, au niveau d'une hhypothétique coalition au moins?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 17:59 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Freedom a écrit:
il faut arreter d'avoir un rp de petits anges, ca ne mène à rien d'autre qu'a l'enui le plus complet

Et si on en a envie du rp de "petit ange" ? j'ai pas de pb avecl es races de l'alliance ou du moins rarement...
Si t'y crois pas rien ne t'empêche de jouer ton rp comme tu le souhaites...
Y'en a qui disent qu'ils veulent être avec toute l'Alliance et puis voilà, si ça n'a pas marché avec toi ça marchera peut être avec qqn d'autre ^__^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:04 
Hors-ligne
Nain râleur

Freedom a écrit:
il faut arreter d'avoir un rp de petits anges, ca ne mène à rien d'autre qu'a l'enui le plus complet

hrp : Je n'ai pas de rp de petit ange. Je crois que beaucoups peuvent en temoigner dessus. D'illuminé, ce le fut, ca le reste assez. Mais pas de petits anges.

Mais c'est si facile de jouer un mechands. Si evident. Et comment le mal pourrait exister sans le bien ? La Horde ne peut exister sans l'Alliance comme croire en Satan c'est croire en Dieu (et paf, vous ne vous y attendiez pas a celle la, hum ? ^^)

Bref, je crois qu'il faut arreter de se la jouer pre-ado rebel (ouai, je vais pas me faire que des amis, mais bon...) a vouloir etre un mechand pasque ca fait bien. Reflechissez un peu a ce qu'il peut etre marrant de jouer.

Et regardez s'il existe des Allianceux tout blanc ou des Hordeux tout noir. Non, non, je ne crois pas

rp : cessez donc, cette discussion est déja du passé.

Il n'y a plus qu'une chose a dire : alea jacta est.
La machine est en marche, qui sait ce qu'il l'arretera, ou ne l'arretera ?
Le chapitre ainsi tant annoncé est ouvert. L'histoire est en cours d'ecriture. Estimez vous heureux, vous allez la voir.

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Dernière édition par pingu le Sam 08 Oct, 2005 18:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur

je me rappel même pas avoir été tué par un hordeux, souvent attaqué mais jamais tué, j'ai toujours été achevé par des allianceux(le derniers c'était un elfe sur le chantier de l'alliance), je précise que je suis gnôme quand même :roll:
alors question RP "petit ange" , l'Alliance peut repasser :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

@ tous >> je parle à l'échelle d'une coalition, suffit de lire mon embryon de RP pour voir que mon elfe est un petit ange ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:15 
Hors-ligne
Héros Ridicule

À mon avis, beaucoup de ceux qui choisissent d'incarner un personnage d'une des races de l'alliance et faire du "rp" tentent de jouer un personnage qui s'est engagé dans la voie du bien. Cela ne veut absolument pas dire que leur personnage est un petit ange. Un personnage qui a des contradictions est plus intéressant à jouer et à fréquenter, moins simpliste.

Quand au rp des elfes (du moins d'inspiration Tolkien) c'est encore autre chose, de bien plus ambitieux. Les elfes sont si différents de ce que nous sommes nous, humains de la Terre. Il est possible que cela devienne caricatural, certes, mais de là à dire qu'il n'y a que ça... Qui plus est, un tel rp essaie, à mon sens, de dépasser les limitations du jeu. Un vrai rôle, c'est autre chose qu'une justification de clics.

Mais nous nous éloignons du sujet. Freedom a raison sur un point au moins : une coalition doit nécessairement dépasser les divergences de chacun, par définition dirais-je.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Si on pouvait éviter le terme "coalition", ça réveille mon ulcère... Merci. :twisted:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Ok :)

coopération temporaire en vue d'accomplir un objetif commun

Qui à un mot pour cela ? Coterie ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:29 
Hors-ligne
Nain râleur

Glorfindel a écrit:
Si on pouvait éviter le terme "coalition", ça réveille mon ulcère... Merci. :twisted:

inutile qe je precise que c'est de meme pour moi :lol:

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

union provisoire

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur

barbeuc géant avec viande hordeuse?

venez nombreux!!
merguez à volontées :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Glorfindel a écrit:
L'indécision et l'unité fragile font partie intégrante de l'Alliance: une coalition se crée pour un évènement, puis les allégeances sont oubliées, dissoutes par le temps.

Et c'est ce qui fait votre faiblesse...regarde où en est l'alliance aujourd'hui, vous n'etes meme pas capable de vous unir pour reprendre le controle de votre chantier... Bien sûr que vous souhaitez garder l'indépendance des clans, mais regardez la confédération Hordique, la coalition des nains, ou meme l'Empire!!! Nous sommes indépendant dans nos coalition propres, mais nous savons nous unir quand le besoin en est... Actuellement, l'alliance est en train de se couvrir de ridicule (non pas que c'est ce que je pense car je sais que l'alliance peut etre d'une grande puissance, mais là je suis forcé de le constater: Votre propre chantier est aux mains des Hordeux...).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

/me se lance dans une réponse
Réaction à la Réponse
Glorfindel,il y a quelques post deja, a écrit:
je dirai simplement que les ELFPOWER tiennent à garder leur indépendance. À moins d'une innovation radicale dans le concept de coalition, mais j'en doute fort, malgré toute votre bonne volonté.

Pour moi le concept d'une coallition est de choisir un chef et d'ensuite suivre ces ordres.
Or tu as écrit
Glorfindel a écrit:
Tous, nous suivons aveuglément (ou presque) les ordres de notre Guide. Nous n'acceptons d'ordre d'aucun autre Clan, quels que soient sa puissance, son allégeance et ses motivations. Et pourquoi? Parce que pour qu'un "leader charismatique" tel que celui dont vous rêvez existe, il faut qu'il ait été choisi, d'une manière ou d'une autre: sans doute par habitude de le voir commander.

Trouvez l'erreur...
Glorfindel a écrit:
De même, je suis à peu près certain que Meteor* n'accepte aucun ordre de marche venant de ses alliés. Dans l'état actuel des choses, c'est lui qui donne les ordres, mais il n'accepterait pas d'être dirigé par d'autres si le cas se présentait.

Et je n'ai jamais dit le contraire mais le faite est qu'il s'est débrouiller pour etre dans les dirigeant de la confederation.

Ensuite je ne vois pas le rapport entre raconter tes exploit et le faite d'affirmer que tu puisses suivre des ordres...
Car ces choses que tu as faites,personne ne t'as encourager a les faire,tu es aller défendre de ton propre chef le royaume elfe donc ça ne prouve en rien que tu peux suivre des ordres (pas aveuglements mais des ordres quand meme...)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 18:57 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je ne suis pas sûre que ce qui fait la force de la Horde c'est son goût prononcé pour les batailles, même s'il existe ; je pense que son pouvoir vient surtout d'une solidarité au détriment des petites gloires inter-clan ; j'ai vu beaucoup d'alliès de la confédération hordique et de la Crypte soigner spontannément et sans calculs leurs alliés, plutôt que de garder leur Pas pour la gloire de leur clan qui serait celui qui a killé le plus d'ennemis ou le plus détruit le château ennemi.

De plus, je ne ressens pas de désir de pouvoir et de gloriole ou de rivalité entre les chefs de la Horde.

Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il en est du côté de l'Alliance à ce sujet ? :?:

Pour ce qui est du RP, il est possible que les races allianceuses éprouvent beaucoup plus de plaisir à faire des quêtes, à cueillir des fleurs ou entreprendre d'autres actions pacifistes.
Malheureusement pour ces personnages non belliqueux, rien en contre parti ne leur est offert quand ils se font attaquer.
Déjà, des membres pacifistes ne sont pas assez expérimentés en guerre et stratégies pour passer efficacement à la défensive. Ca je l'ai vu dans les clans à priori pacifistes.

Mais le problème vient aussi et surtout, à mon avis, de la conception de ce jeu.

Tout est fait pour que ce soit la fonction de "taper" (d'ailleurs personnellement j'attends toujours un deuxième bouton à fonction pacifiste et rentable pour que les petits levels à peine débarqués accèdent à un autre esprit de jeu) qui donne la force et les moyens de devenir plus costaud et riche et donc de pouvoir meiux se défendre matèriellement.

Dès qu'on parle de favoriser l'action de soigner au même titre que d'attaquer on nous répond que cet acte doit être désinteressé.

La fonction soin n'est accessible qu'à partir d'un certain lvl (8 si j'ai bien compris), alors que celle de taper nous est accessible tout de suite.
Or, un petit enfant en crèche sera autant capable de taper que de faire un bisou ou une caresse pour réconforter. (je le sais je l'ai vu)

Il n'y a pas toutes les étapes diversifiées pour soigner (soutenir-réconforter- mettre un baume- masser-panser ect...) comme pour les armes ou sorts.

Pour ce qui est des quêtes cela se répercute de la même manière : il n'y en a pas encore assez, et elles se basent pour la plupart sur les fonctions de taper.

Ceux qui aiment les stratégies s'éclatent plus dans les champs de batailles que dans les champs de fleurs.

Donc, si on admet que les elfes par exemple, soit un peuple joueur et pacifiste avant toutes choses, c'est normal que ce peuple se trouve démuni dans un monde où à chaque fois que l'on propose de privilégier les actions d'aide et de défenses au me^me titre que celles d'attaques et d'offensives, on nous répond "on n'est pas en BisounoursLand ici" :?

Personnellement je pense 2 choses : que dans certains clans de l'ex-entente les chefs sont trop avides de pouvoir personnel

Et, surtout, que l'Alliance n'est pas ridicule, loin de là : son rp ne peut s'adapter au monde de Lorndor tel qu'il est conçu actuellement, encore trop centré sur la destruction et l'attaque .

Pourtant, moi qui crois dur comme fer à la loi des paradoxes, s'il existe d'un côté une force de frappe, logiquement il devrait pouvoir exister en contrepartie une force de soins ou de défense, de même ampleur :!:

C'est pas logique, et ça ne vient pas que du comportement des joueurs !!!

(désolée je voulais faire court et encore une fois je n'ai pas réussi)

P.S. et je pense, contrairement à Magicmaster, qu'il faut savoir prendre le temps de s'arrêter un instant pour pouvoir remettre les choses en question, et cela passe par la discussion (mais après tout faites comme vous voulez moi je suis du côté Horde maintenant alors hein !)

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Sam 08 Oct, 2005 19:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 19:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Analyse très pertinente. Je suis ravi de ne pas être le seul à penser qu'il manque d'autres options que le combat dans ce jeu. Mais ça va venir... ça va venir...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure