Je ne suis pas sûre que ce qui fait la force de la Horde c'est son goût prononcé pour les batailles, même s'il existe ; je pense que son pouvoir vient surtout d'une solidarité au détriment des petites gloires inter-clan ; j'ai vu beaucoup d'alliès de la confédération hordique et de la Crypte soigner spontannément et sans calculs leurs alliés, plutôt que de garder leur Pas pour la gloire de leur clan qui serait celui qui a killé le plus d'ennemis ou le plus détruit le château ennemi.
De plus, je ne ressens pas de désir de pouvoir et de gloriole ou de rivalité entre les chefs de la Horde.
Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il en est du côté de l'Alliance à ce sujet ?
Pour ce qui est du RP, il est possible que les races allianceuses éprouvent beaucoup plus de plaisir à faire des quêtes, à cueillir des fleurs ou entreprendre d'autres actions pacifistes.
Malheureusement pour ces personnages non belliqueux, rien en contre parti ne leur est offert quand ils se font attaquer.
Déjà, des membres pacifistes ne sont pas assez expérimentés en guerre et stratégies pour passer efficacement à la défensive. Ca je l'ai vu dans les clans à priori pacifistes.
Mais le problème vient aussi et surtout, à mon avis, de la conception de ce jeu.
Tout est fait pour que ce soit la fonction de "taper" (d'ailleurs personnellement j'attends toujours un deuxième bouton à fonction pacifiste et rentable pour que les petits levels à peine débarqués accèdent à un autre esprit de jeu) qui donne la force et les moyens de devenir plus costaud et riche et donc de pouvoir meiux se défendre matèriellement.
Dès qu'on parle de favoriser l'action de soigner au même titre que d'attaquer on nous répond que cet acte doit être désinteressé.
La fonction soin n'est accessible qu'à partir d'un certain lvl (8 si j'ai bien compris), alors que celle de taper nous est accessible tout de suite.
Or, un petit enfant en crèche sera autant capable de taper que de faire un bisou ou une caresse pour réconforter. (je le sais je l'ai vu)
Il n'y a pas toutes les étapes diversifiées pour soigner (soutenir-réconforter- mettre un baume- masser-panser ect...) comme pour les armes ou sorts.
Pour ce qui est des quêtes cela se répercute de la même manière : il n'y en a pas encore assez, et elles se basent pour la plupart sur les fonctions de taper.
Ceux qui aiment les stratégies s'éclatent plus dans les champs de batailles que dans les champs de fleurs.
Donc, si on admet que les elfes par exemple, soit un peuple joueur et pacifiste avant toutes choses, c'est normal que ce peuple se trouve démuni dans un monde où à chaque fois que l'on propose de privilégier les actions d'aide et de défenses au me^me titre que celles d'attaques et d'offensives, on nous répond "on n'est pas en BisounoursLand ici"
Personnellement je pense 2 choses : que dans certains clans de l'ex-entente les chefs sont trop avides de pouvoir personnel
Et, surtout, que l'Alliance n'est pas ridicule, loin de là : son rp ne peut s'adapter au monde de Lorndor tel qu'il est conçu actuellement, encore trop centré sur la destruction et l'attaque .
Pourtant, moi qui crois dur comme fer à la loi des paradoxes, s'il existe d'un côté une force de frappe, logiquement il devrait pouvoir exister en contrepartie une force de soins ou de défense,
de même ampleur
C'est pas logique, et ça ne vient pas que du comportement des joueurs !!!
(désolée je voulais faire court et encore une fois je n'ai pas réussi)
P.S. et je pense, contrairement à Magicmaster, qu'il faut savoir prendre le temps de s'arrêter un instant pour pouvoir remettre les choses en question, et cela passe par la discussion (mais après tout faites comme vous voulez moi je suis du côté Horde maintenant alors hein !)