La Taverne est paisible et calme, comme si le temps c'était arrêté... L'aube semble se déssiner au loin, à travers les vitres poussièreuses de la salle commune.
Kazragore c'était assoupie pendant la nuit, assis sur le sol, le dos contre les pierres encore chaudes de la cheminée, les genoux pliés et parallèles et son épée contre l'épaule. La nuit a été agité de par l'orage, et le guerrier Tauren à fait un mauvais rêve. Son peuple se faisait tué devant ses yeux, et lui demeurait là, en spectateur ne pouvant rien faire devant ce massacre. Ses ennemis, le regardaient la tête haute en souriant, fières de leur victoire. Désormais il leur appartenait, impuissant devant ce destin dont il ne pouvait rien changé. Il était leur esclave pendant le reste de sa vie... Un soupçon de lumière le réveilla légèrement, il demeura là, sur le sol encore quelques minutes, silencieux, profitant de cette matinée paisible et si calme après l'orage de la veille. Il commença à ouvir légèrement les yeux tout en gardant la tête baissée, il jugea la situation autour de lui. Tout le monde était encore endormis, y compris ses deux compaires de veille avec lesquels il avait fait connaissance. Il était là, à côté, sur leurs chaises de bois si peux confortable, mais les sommeils les avait emporté eux aussi. Kazragore remarqua qu'une elfe était rentrée de l'autre côté de l'auberge, et semblait s'adresser à cette créature si mystérieuse qui l'avait tant indrigué la veille. Il tendit légèrement l'oreille et entendit sa douce voix, c'était une elfe! Elle se prénomait Melissandre. Melissandre, quel beau nom n'est-ce pas pensa-t-il. En 5 minutes il en apprit plus sur cette personne qu'il n'en savait pour le moment. De plus cette jeune femme n'ayant pas l'apparence d'une guerrière aurait éffrayé n'importe quel Tauren de pas sa nature d'elfe. Pourtant cette idée ne semblait plus le dérangé. Il décida de partir tant que l'auberge était encore endormi en grande partie, il laissa un papier rapidement gribouiler à sa place, avec ces quelques mots, à l'attention de l'elfe, en espérant qu'elle le remarquerait:
"Je serait ravie de vous revoir"
Il jeta un dernier regard furtif en sa direction, puis posa la main sur l'épaule de chacun des deux gnomes qui avait accompagné la soirée du Tauren. Un geste bref emplie de respect, il savait que le destin le ferait les rencontrés à nouveaux....
Il sortit discrètement, le soleil se lève doucement à l'horizon, l'herbe est humide de la rosée du matin et Kazragore part à la bataille avec un dernier regard vers l'auberge en pensant aux personnes qu'il y laissait, bien que les connaissants que très peu, mais déjà elles lui manquait.
|