CerberusXt a écrit:
Une phrase commence toujours par une majuscule en français (et accessoirement elle finit par un point).
Donc si vous voulez paraitre un minimum crédible dans vos posts n'oubliez pas cette règle très simple, j'en ai marre de lire des pavés de texte qui ressemblent à de gros blocs informes.
en même temps, ce n'est qu'un forum, et pas une dissertation de français
perso, je fais gaffe aux fautes d'ortho (j'en laisse passer certaines parfois ... à force d'en voir partout, y a certains mots que j'ai du mal à écrire

), mais les Maj en débuts de phrase, ainsi que les points en fin, c'est franchement pas le plus primordial sur un fofo
SMS style = paf (nous sommes sur un forum, il n'y a pas de limitation de texte ... enfin, pas comme sur un portable

)
fautes d'ortho = demi-paf (bah vi quoi, tout le monde n'est pas forcément doué, et tant que ça reste compréhensible sans trop se triturer les méninges, ça passe encore)
maj et points = superflu (surtout si t'as un smiley en fin de phrase, que tu passes à la ligne, et que tu aères ton texte)
mon post n'est pas crédible parce que je ne respecte pas cette "règle" ?
déjà, je n'ai pas vu qu'il était obligatoire de mettre des Majs et des points dans les règles du forum. et ensuite, le principal dans un texte, c'est son contenu, pas les enjolivures qu'il y a autour
édit : faute d'ortho