Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 5:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Déc, 2005 16:26 
Hors-ligne
Héros Initié

On n'a pas besoin d'aller jusqu'à ces lettres là, mais une orthographe lisible, et une ponctuation minimum serait déjà un bel exploit :)
Mais heureusement que l'on ne doit pas écrire avec sa propre écriture sur le forum, car en plus d'une orthographe déplorable, on ne serait pas capable de lire la moitié des messages :D

stylus a écrit:
Bloodychrist a écrit:
Dans ce cas, il ferait mieux d'aller à l'école, plutot que de venir poster des horreurs ^^

Il y a pleins de personnes qui jouent à HC et qui ont 12 13 ans ( comme moi ) donc l'orthographe même si j'y fais attention n'est pas parfaite

Ceux qui ont 12-13 ans apprennent justement à écrire correctement. Pourquoi est-ce qu'ils ne tentent pas d'exploiter leurs leçons ici ? Ca leur ferait un entrainement interessant, puis ça nous permettrait de lire sans nous fatiguer inutilement.

Et généralement, le fait d'être nul en français n'a rien à voir avec l'illisibilité des messages. Ce sont ceux qui ne font aucun effort les pires...
:roll:

Sujet du message: Re: Marre de l'abscence de MAJUSCULES
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 12:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

CerberusXt a écrit:
Une phrase commence toujours par une majuscule en français (et accessoirement elle finit par un point).

Donc si vous voulez paraitre un minimum crédible dans vos posts n'oubliez pas cette règle très simple, j'en ai marre de lire des pavés de texte qui ressemblent à de gros blocs informes.

en même temps, ce n'est qu'un forum, et pas une dissertation de français :lol:

perso, je fais gaffe aux fautes d'ortho (j'en laisse passer certaines parfois ... à force d'en voir partout, y a certains mots que j'ai du mal à écrire :lol:), mais les Maj en débuts de phrase, ainsi que les points en fin, c'est franchement pas le plus primordial sur un fofo ;)

SMS style = paf (nous sommes sur un forum, il n'y a pas de limitation de texte ... enfin, pas comme sur un portable :roll: )

fautes d'ortho = demi-paf (bah vi quoi, tout le monde n'est pas forcément doué, et tant que ça reste compréhensible sans trop se triturer les méninges, ça passe encore)

maj et points = superflu (surtout si t'as un smiley en fin de phrase, que tu passes à la ligne, et que tu aères ton texte)

mon post n'est pas crédible parce que je ne respecte pas cette "règle" ?
déjà, je n'ai pas vu qu'il était obligatoire de mettre des Majs et des points dans les règles du forum. et ensuite, le principal dans un texte, c'est son contenu, pas les enjolivures qu'il y a autour :P

édit : faute d'ortho :lol:

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 14:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

non, rien à voir avec une disserte c'est juste pour mettre une tête et une queue au bout d'un texte c'est comme de dire Bonjour en entrant quelque part et bonsoir en sortant marquer un début et une fin c'est une question de présentation qui donne envie de lire le contenu et si en plus c'est un pavé sans smiley c'est encore plus rébarbatif à lire

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 15:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Seytanh a écrit:
non, rien à voir avec une disserte c'est juste pour mettre une tête et une queue au bout d'un texte c'est comme de dire Bonjour en entrant quelque part et bonsoir en sortant marquer un début et une fin c'est une question de présentation qui donne envie de lire le contenu et si en plus c'est un pavé sans smiley c'est encore plus rébarbatif à lire

y a une erreur dans ton post : t'as oublié d'enlever une virgule :lol:

bref, tout ça est question de point de vue ...

perso, je ne changerais pas ma manière de poster parce qu'il y a un coup de gueulle sur les majs et les points ;)

que cette effort soit obligatoire dans les textes RP, je le conçois très facilement.
idem (pour une question de crédibilité) dans des courriers que tu écrits, des dissertes, des bouquins, etc
que ce soit obligatoire dans un forum de discussion (et en passant, quand tu discutes avec quelqu'un, les points et les Majs ne se voient pas oralement :roll: ), c'est carrément autre chose, et je préfèrerais ne plus poster que d'être obliger de me soumettre à cette règle ;)

ici, c'est un forum sur un jeu, pas le forum du petit Larousse illustré ... faut aussi savoir faire la part des choses ... et ça n'a rien à voir avec un "bonjour, au revoir", la manière de te fringuer, de cirer tes pompes ou de te présenter :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 16:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis partiellement daccord avec Rickoon, les majuscules, bon faut pas crier au meurtre dès que l'on n'en met pas, mais ce n'est pas une raison pour une pas en mettre, donc aussi daccord avec Cerberus et Seytanh, un texte est beaucoup mieux lorsqu'il comporte;
- Des majuscules...
-Des retours à la ligne
- Et un vocabulaire riche et varié.

Mais faut pas trop en demander, l'effort est déjà, je pense, tres salutable :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 22:45 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

-_- Tu sais on peut jouer tout les deux a l'esprit de contradiction Rickoon, je peux être très con a ca.

En tout cas tes deux posts sans majuscule on se demande s'il ne manque pas le début.
Ca donne l'impression qu'il y a quelque chose avant ta premiere phrase qui a été retiré.
Les majuscules ca permet de bien se reperer apres si le forum n'est pas assez bien pour que tu t'appliques et bien personne ne t'oblige a venir y écrire.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 0:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

CerberusXt a écrit:
-_- Tu sais on peut jouer tout les deux a l'esprit de contradiction Rickoon, je peux être très con a ca.

En tout cas tes deux posts sans majuscule on se demande s'il ne manque pas le début.
Ca donne l'impression qu'il y a quelque chose avant ta premiere phrase qui a été retiré.
Les majuscules ca permet de bien se reperer apres si le forum n'est pas assez bien pour que tu t'appliques et bien personne ne t'oblige a venir y écrire.

rien à voir avec de l'esprit de contradiction, c'est juste une histoire de dire ce que je pense et basta ;)

maintenant, j'ai surtout pas envie de me mettre mal avec toi, mais je ne changerais pas d'avis pour autant :sm6:

concernant le fait que "si ça ne me plait pas, je peux partir", je suis entièrement d'accord avec toi. mais je ne viole aucune règle il me semble, non ?

et mes 2 posts sans majs ne me choquent absolument pas personellement ... y a quand même bien pire que ça, tu ne trouves pas ? :D

PS : il ne manque pas quelques virgules et accents dans ton post ? (comme quoi, nul n'est parfait ;))

Freedom a écrit:
Il y a pas mal de ptit .gifs animés qui résument tout celà à merveille...

Ca dit :
Citer:
Vous êtes sur un forum !
Pas sur un portable...
Votre clavier comporte presque 100 touches,
et vous permet de vous exprimer
dans un français correct !
@#$!!@% @#$!!@% @#$!!@%

dis moi en quoi ne pas mettre de maj ou de point sur un forum rend le français incorrect ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 1:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
y a quand même bien pire que ça, tu ne trouves pas ?

Et ? Je gueule aussi pour l'orthographe rassure toi.
Comparaison foireuse sans doute mais qui exprime assez bien l'idée: ce n'est pas parce qu'il y a des tueurs qu'il ne faut plus s'occuper des voleurs...
(Oui bon après on va me balancer: le mieux est l'ennemi du bien...)

Citer:
concernant le fait que "si ça ne me plait pas, je peux partir", je suis entièrement d'accord avec toi. mais je ne viole aucune règle il me semble, non ?

Ah, il faut donc qu'il y ai une règle précise sur le forum sinon tu ne mettras jamais de majuscule ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 1:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

édit : finalement rien

j'ai vraiment pas envie de me fritter avec toi, surtout en public :?

saches juste que je ne suis pas d'accord avec ce topic "coup de gueulle", et que ça n'a absolument rien à voir avec un esprit de contradiction quelconque ;)

si tu veux, on peux continuer en MP ou sur MSN :sm6:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 11:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Vui si tu veux.
Enfin tu noteras que j'ai pas kické a vu ceux qui ne mettent pas de majuscules, c'est juste que ca m'énerve quand je lis le forum et comme je le fais souvent ca a tendance a s'accumuler alors je le ressors dans ce topic...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 12:26 
Hors-ligne
Fan de HC'

CerberusXt a écrit:
Vui si tu veux.
Enfin tu noteras que j'ai pas kické a vu ceux qui ne mettent pas de majuscules, c'est juste que ca m'énerve quand je lis le forum et comme je le fais souvent ca a tendance a s'accumuler alors je le ressors dans ce topic...

Tu as raison.

Ne laissons pas les choses s'accumuler ;)

Sinon, je relie le post de Rickoon, et je dois dire que c'est relativement Berk de le suivre. Pas de majuscules, pas de point à la fin des phrases, je me demande comment il fait pour mettre des virgules de temps en temps dans les phrase...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 20:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Rachida a écrit:
Sinon, je relie le post de Rickoon, et je dois dire que c'est relativement Berk de le suivre. Pas de majuscules, pas de point à la fin des phrases, je me demande comment il fait pour mettre des virgules de temps en temps dans les phrase...

et moi je me demande comment tu as fait pour oublier un "s" à "les phrase" ...

sinon, faut vraiment arrêter de faire l'amalgame hein ! ce n'est pas parce que je ne mets pas de Maj ou de point que je ne sais pas où se trouve la touche "virgule" ...

je trouve juste ça chiant d'en mettre. que tu fasses toi l'effort de le faire, tant mieux pour toi, et j'avoue que c'est agréable de te lire. mais c'est franchement pas une raison suffisante pour dire que mes posts sont berk, surtout par rapport à d'autres qui sont bourrés de fautes ce qui est franchement plus désagréable ~~

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 21:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

RickooN a écrit:
Freedom a écrit:
Il y a pas mal de ptit .gifs animés qui résument tout celà à merveille...

Ca dit :
Citer:
Vous êtes sur un forum !
Pas sur un portable...
Votre clavier comporte presque 100 touches,
et vous permet de vous exprimer
dans un français correct !
@#$!!@% @#$!!@% @#$!!@%

dis moi en quoi ne pas mettre de maj ou de point sur un forum rend le français incorrect ?

Eh bien au même titre que de faire des fautes d'orthographe, faire fi de la ponctuation c'est utiliser un francais incorrect.

Raison très simple, aussi incroyable que celà puisse paraitre, les virgules et les points ont un rôle capital dans la prononciation d'une phrase, et si quelqu'un s'exprime bien oralement tu es sensé pouvoir replacer la ponctuation quand tu retranscris ses paroles par écrit... (d'où tout l'intérêt de la lecture à voix haute, qui est un très bon moyen d'apprendre la syntaxe française)

Il en va de même (à un niveau moindre j'en conviens) des majuscules.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 22:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

si je vais à la ligne, c'est que la phrase est finie, non ?

et les virgules, j'en mets ... au grand étonnement de Rachida 8)

fin bref, moi je n'en voie pas l'intérêt sur un forum de discussion, et je ne voie pas en quoi cela ferait incorrect ;) (je pense que sur ce coup là, tout est question de priorité, et nous n'avons pas les mêmes. pour vous, c'est les points et les Majs. pour moi, y a franchement plus important que ce genre de choses qui sont, de mon point de vue, des broutilles)

maintenant, si ça devient obligatoire, je le ferais, comme tout le monde ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 23:39 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
fin bref, moi je n'en voie pas l'intérêt sur un forum de discussion

Moi j'en vois très bien l'interêt, enfin c'est vrai que ce n'est pas toi qui lis tout le forum tout les jours, tu en as rien a faire...
Donc n'hésite pas et continu a cultiver l'esprit de contradiction du a un certain talent pour ca :)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure