Toupitoui avait réussi à faire rasseoir Leyanna. Mais maintenant, il lui fallait trouver de quoi la faire rester vraiment, et qu'elles se mettent toutes deux en confiance, dans cet univers inconnu.
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir ainsi insisté pour que tu restes. J'ai l'impression que tu te sens un peu perdue ici, et je le comprend, parce que je ressens la même chose, même si j'essaie de passer outre. Cela fait un moment que nous partageons cette table, toutes les deux, et je me rends compte que tout ce que nous avons échangé, ce sont nos noms, et cette si jolie fleur que tu m'as offerte.
Elle leur commanda à toutes deux une nouvelle chope d'hydromel. Peut-être que si elle parlait un peu plus d'elle, Leyanna accepterait de raconter une partie de sa propre histoire...
Si j'ai délaissé les miens pour venir jusqu'ici, ce n'est pas par hasard. J'ai toujours été très proches de mes compagnons, je ne les ai jamais quittés depuis ma jeunesse. Mais j'ai fait un rêve, il y a peu de temps. Un rêve dans lequel les Klone originels me sont apparus. C'était très vague. Ils parlaient d'un mystère, et des toutes dernières étapes de mon initiation. Ils m'exhortaient à partir découvrir le monde du Lorndor, seule.
Au matin, je faisais mes adieux aux miens, et partais pour un monde presque inconnu. C'est ainsi que je me suis retrouvée ici, un peu déboussolée par tant de choses que je ne connais pas. Mais je sais que ce rêve n'est pas anodin, et qu'il me faut le décrypter avant de revenir vers mes compagnons.
Après cela, Toupitoui se tut, attendant la réaction de son interlocutrice. C'était la première fois qu'elle racontait ainsi son histoire, excepté à quelques rares Klone, lorsqu'elle les avait quittés. Pendant qu'elle parlait, elle avait remarqué que le regard de Leyanna alternait entre son visage, et quelquechose à sa gauche, auquel elle n'avait pas fait attention. Le regard de Leyanna était de nouveau froid et méfiant, comme lors de leur première approche. Toupitoui se retourna à demi, et vit, tout près d'elle, un elfe qui était arrivé sans qu'elle ne s'en rende compte. C'était lui qui devait effrayer Leyanna, elle qui avait l'air de toujours éviter la moindre compagnie... Elle murmura, pour elle seulement:
J'espère qu'il ne cherche pas à nous nuire de quelque facon que ce soit, celui-la...
Toupitoui, au contact de Leyanna, devenait peu à peu moins timide, mais plus méfiante vis-à-vis des inconnus. Cela ne lui ressemblait pourtant pas... Mais elle n'avait pas oublié comment l'homme qui avait abordée Leyanna, sûrement vexé, avait refusé ses excuses, et l'avait froidement ignorée.
|