Je suis sincèrement émue par votre présent, cher Kalays. Pour ma part, une chope d'hydromel ne serait pas de refus. Mais je ne prendrai rien de plus fort, l'alcool me fait vite tourner la tête, et vous pourriez bien vite regretter cette... amitié que vous avez pour moi!
Mais permettez-moi de vous présenter un ami de longue date: Ezechiel, membre du clan des Gardiens Protecteurs de la Source. Ezechiel, voici Kalays, chef des Poètes Oubliés. Oui, oui, tu as bien entendu, il fait partie de tes ennemis autant que des miens. Mais cette auberge, tu as sûrement du l'entendre est un des rares lieux encore pacifistes du Lorndor, et nos rancoeurs sont enterrées ici... même si elles se ravivent en temps de guerre, ajouta-t-elle avec un regard complice à Kalays. Mais je t'en prie, assieds-toi avec nous. Voici aussi Fireball, et Leyanna, que tu apprendras vite à connaitre.
Ca me fait tellement plaisir de te revoir. Tu as du bien changer depuis qu'on ne s'est pas vus! Mais tu prendras bien quelque chose à boire, non? Que fais-tu donc ici, si loin de nos terres?
Ezechiel avait enfin accepté de rejoindre sa table, et Toupitoui en était soulagée. Il avait l'air fatigué, mais de cette fatigue que d'innombrables nuits de sommeil ne pourraient apaiser... Toupitoui se rendit compte que depuis son arrivée à l'auberge, elle n'avait cessé de rencontrer de nouvelles personnes, et sa table s'était peu à peu remplie. Elle en était ravie, mais tous ces gens si différents arriveraient-ils à s'entendre...? Et puis, elle n'avait toujours guère avancée dans ses recherches... Il faudrait qu'elle commence à y penser sérieusement.
|