Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 17:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 18:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Petit algo tout con: prenez le nombre d'heure de cours d'un prof, multipliez par 3, et vous aurez (en gros) son nombre d'heure de boulot réel par semaine. C'est un truc dont je me rends compte à chaque fois que je vois ma môman (prof' de français en lycée) en train de bosser.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 21:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Pour comparaison je prendrais n'importequel FAI qui en plus de ne pas assurer le débit annoncé 24H/24H (ça devrait être possible pourtant), quand vous vous plaignez dit que c'est de votre faute en parlant de mauvaise config et vous fait payez l'appel plein pot.

Ca depend du FAI aussi. Si c'est AOL, upc numericable ou Alice, je suis pas surpris. Ensuite je t'assure qu'une bonne gueulante au telephone au sujet du modem qui foire ca regle bien des choses. Je n'ai eu qu'une seule grosse coupure d'adsl et je les ais incendié au téléphone et ca s'est pas reproduit. :roll:

Citer:
Oui EDF fait parfois des coupures mais ça restent très rare, ça doit bien faire 8 ans que j'en ai pas eu. Ensuite ils ne peuvent prévoir tout les aléas climatiques qui peuvent détériorer le matériel.

Excuse moi mais quand pendant 4h tu as très précisement toutes les 20mn 10secondes de coupures de jus, c'est parfaitement volontaire et pour emmerder son monde. Et ca c'est des vrais salo****s quand il s'y mettent car il savent qu'ils peuvent faire le chantage a l'electrecitée comme il veulent avec leur monopole.
J'avais l'onduleur assez chargé la 3e fois et suivante pour compenser mais c'est quand meme vraiment une mentalitée de m**** ! :evil: :evil:

De plus il s'ettonnent de perdre des avantages totalements dements, faut quand meme pas pousser non plus, les 8k €/mois a la retraite, les vacances gratos a hawai tous les ans, les credits de 200k€ sans interets etc..., c'est parfaitement anormal que ca existe encore et normal qu'on y enleve ! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 23:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En ce qui concerne les FAI, je n'en connais aucun (free, wanadoo, neuf...) qui n'aient pas des problemes de hotline ou de clause abusive...
Mais c'est vrai que pour beaucoup de personne ça se passe bien.

c'est un peu comme les achats sur internet, quand tout va bien il n'y a aucun probleme mais des qu'il y a un quack c'est 1 mois et demi de galère pou récupérer son produit...

Maintenant EDF, je suis d'accord avec toi que couper l'électricité c'est vraiment de l'abus.
Quand une entreprise privé fait grève, c'est essentiellement elle qui perds de l'argent (perte de client, commande non passée durant cette période, production stoppée).
Quand EDF ou la sncf fait grève, c'est uniquement les clients qui sont touchés. L'entreprise perd un peu en image mais comme c'est la seule à fournir ce produit elle ne va pas perdre de client.

Enfin tout ça c'est pas près d'être résolu vu que pour se faire entendre en ce moment, il vaut mieux faire bien bien chier les autres.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 4:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur

erf, j'avais oublié le meilleur avantage de EDF, honte à moi, leur facture d'électricité honteusement ridicule, il n'en paye que 5%, du coup chez eux c'est du tout électrique et chauffage à fond toute l'année :lol:

et pour les profs, c'est bien jolie 20 h de cours par semaine, mais ça doit avoir bien changé alors depuis que j'y suis plus parceque dans mon lycée à l'époque le prof qui avait le plus d'heure de cours par semaine en avait 16 et celui qui en avait le moins tournait à 4 h (vive les maths :lol: ) avec une moyenne générale de 10 h/semaine pour l'ensemble des profs

pour ce qui est de corriger les copie la plupart des profs corrigent les copies d'une classe pendant qu'une autre fait la même intero , donc pas de temps perdu, pour le programme, il reste globalement le m^me d'une année sur l'autre, les quelques modif ne prennent pas des semaines à faire, pour preuve , qui n'as pas taxé les copies de l'année d'avant aux élève de la classe au dessus parceque le prof est réputé donner les même intero tous les ans? :roll:

bref, je suis persuadé qu'ils sont loin de faire autand d'heure que moi et si les pauvre sont fatiguer à rester debout plusioeurs heures ils devraient essayer de faire un vrai job de 40 heure/ semaine sur des chantier ou derrière une machine histoire d'aprendre ce que c'est que la fatigue

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 20:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Quand même il écagère ce grats :lol:

(dsl je n'ai pas pu me retenir :p )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 20:25 
Hors-ligne
Héros Initié

J'ai trouvé LA solution pour faire pression sur EDF et qu'ils arrêtent de couper l'électricité de facon intempestive .

Premierement :
On demande a un de ses amis, rompu aux techniques d'intrusion dans les maisons, qu'il vienne juste pendant la coupure d'électricité . Il fait noir (vous avez bien sur penser a fermer les volets), le copain perfide vole un objet précieux de préférence . L'ami s'en va, vous n'avez encore rien remarqué .

Deuxiement :
On feint l'étonnement de voir un objet disparu... Et la on se dit "Quelqu'un s'est infiltré chez moi pendant la panne !"

Troisiement :
On appelle EDF pour faire pression pour qu'ils arrêtent leurs pannes volontaires sinon on les attaque en justice !
Après cela, soit vous n'avez plus de pannes ou soit vous êtes ruiné parce que vous avez perdu le procès et que votre ami s'est barré avec l'objet précieux...

C'est quitte ou double...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 20:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Bien trop tordu tout ca, tu ne peut pas inclure la coupure de jus dans la cause mais seulement ton innatention legalement. :P
Dans mon cas les bureau d'edf etant a 5min de chez moi si ca recommence je sent que je vais virer au bomberman... :twisted:

Citer:
En ce qui concerne les FAI, je n'en connais aucun (free, wanadoo, neuf...) qui n'aient pas des problemes de hotline ou de clause abusive...
Mais c'est vrai que pour beaucoup de personne ça se passe bien.

Il y abus et abus.
(Evidement j'entend certains parler de leurs problemes avec free mais je rappel que France telecom s'est fait prendre en flag' en train de couper physiquement -jusqu'a detruire les cables !- les lignes de gars totalement degroupés dont la ligne appartenaient a un autre operateur afin de leur attirer une reputation de merde... donc merci de ne pas se baser sur les problemes de Free au sujet de coupures de longues durés).

Sinon je rappellerais un pote chez Aol qui s'est fait couper la ligne car il etait "soupconné" de piratage après des download massifs (des images linuxs... -_-') automatiquement ou encore Alice qui debite le compte en banque sans jamais te raccorder ou encore UPC qui affirme vendre du 20mb et donne du 128kb/sec en jouant sur le fait que sur le contrat il y a pas marqué 20mb/sec "en permanance" ou encore la hotline "gratuite" de wanadoo avec 4 techniciens pour toute la france et une hotline "express" ou tu attend encore 2h a 30cts/min pour te faire dire qu'ils refusent toute plainte car tu aurais "trafiqué les reglages du technicien" (ouvertures de ports dans le parfeu de la wanadoobox)... :roll:

Ca oui c'est de l'abus mais après difficile de généraliser car il y a quand meme encore quelques opérateurs qui choissisent la qualitée du service comme argument de vente et nom le debit max.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 22:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

A propos du blackout de l'hébergeur dû à une panne de courant... je pense savoir l'origine du pb...
Je privilégie pour ma part une autre piste qu'une coupure d'électricité...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 22:19 
Hors-ligne
Héros Important

@Mogfurtif: suis presque prof et ton point de vue me fait doucement rigoler :D

Et sinon, mon copain s'est moqué de moi quand je lui ai dit qu'on avait encore des pannes d'electricité chez mes parents. Mais je crois que je vais l'emmener sur ce topic ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure